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- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 12 années et 6 mois.
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9 mai 2012 à 8h49 #44580
Nouvelle victoire de l’Homme sur la machine
9 mai 2012 à 8h08 #44578Problème résolu, merci à tous pour votre aide :) Pour info, pas besoin de démonter quoi que ce soit pour régler le contacteur. C’est pas très pratique mais faisable à la main, faut juste pas avoir peur de se salir les paluches ;) Pour la technique, j’ai passé une pince par dessus le bras oscillant pour tenir la partie inférieure du contacteur pendant que je vissais/dévissais la partie supérieure (reliée aux fils) à la main. Maintenant c’est réglé nickel. Encore merci à tous pour votre aide précieuse.
8 mai 2012 à 18h16 #44539Pour avoir eu le même problème que cité plus haut c’est à dire un mauvais réglage du feu stop qui s’allumait tout le temps pour moi. J’ai donc demandé à mon mécano de quartier , un vrai qui répare ta mob sur le trottoir pour 10balles. C’est donc un ressort qui est relié à une molette (pas sur) , alors un petit coup de WD 40 puis il faut enfiler nos grosses paluches (plus faciles pour les demoiselles) et il faut que tu tournes dans un sens puis dans l’autre jusqu’à trouvé le bon réglage.
8 mai 2012 à 14h39 #44493Euh … pas obligatoire de démonter tout comme moi, c’était pour nettoyer “en dessous” et aussi pour repeindre le bras oscillant. Je me demande si le moyen le plus pratique n’est pas d’enlever la roue arrière ?
8 mai 2012 à 13h27 #44466AnonymeJ’avais cru lire “démonter la platine” Sur la photo de CBX il y a un peu plus que la platine de démonté :P Je vais devoir m’interresser à ce soucis également, le feu stop s’allume plus que tardivement au frein arrière. Je sais déjà ou trouver ce petit ressort maintenant ;)
8 mai 2012 à 10h56 #44431Il pourrait y avoir un souci au contacteur, mais aux deux en même temps??? Il a bien dit que le problème se produisait quand il freinait aussi bien de l’avant que de l’arrière.
8 mai 2012 à 5h34 #44355Bjr; derrière la platine droite, il y a le gros ressort de rappel de pédale de frein, et un petit ressort qui arrive au contacteur de stop arrière (flèche verte sur la photo jointe). On peut régler en vissant/dévissant le corps de ce contacteur pour plus ou moins “tendre” le ressort. Un peu ch^{#~iant à faire
8 mai 2012 à 5h31 #44354Oui c est bien celui la tu as plus vite fais je pense de sortir la platine complète
7 mai 2012 à 20h40 #44334Bonjour CBX, Est ce que c’est une sorte de ressort ? Si oui je l’ai aperçu et effectivement c’est peu accessible…
7 mai 2012 à 14h45 #44296En réponse à cruchot (post 40596] Par contre pour l’arrière il faut que j’appuie anormalement fort pour que le feu s’allume. Une idée d’où se situe le “contact” ?”
Bjr; Regarde vers la pédale de frein ar, tu apercevras le contacteur qui commande l’allumage du stop; il est réglable (mais pas forcement très accessible)
7 mai 2012 à 14h42 #44295Merci Sonix pour le schéma :) J’ai finalement u un peu de temps pour m’occuper de ce pb. il s’avère qu’un fil était débranché au niveau du frein avant… Par contre pour l’arrière il faut que j’appuie anormalement fort pour que le feu s’allume. Une idée d’où se situe le “contact” ?
6 avril 2012 à 17h52 #40482Ah ben là, c’est plus clair que le mien. Bon il semblerait que ce soit le même schéma pour la 750. Donc, tu as compris, il faut que tu suives les fils et que tu regardes où ça pose problème, mais en commençant par le support des ampoules.
6 avril 2012 à 17h15 #40477[attachment=3703]ZR550.jpg” alt=”” /> Hello, Je suis pas sur de l’insertion, ni du format de l’image, mais voila le schéma de cà¢blage d’un 550. Si tu regardes, tu verras que le 12V passe soit par le switch de la pédale de frein arrière, soit par celui de la poignée de frein avant, mais que les deux sont alimentés par le 12V “général”; pas par le 12V de sortie “tail” A vérifier/dégripper donc… Avant cela, il passe par le boitier fusible 12V général, le fusible “tail” ne sert que pour les feux de position/parking. Du coup, si tes fusibles sont bons, et ils le sont apparemment, j’incriminerais plutôt le socket de ton ampoule, ou une faute de connectique/cà¢ble entre les switchs et le socket, ou entre le 12V général et les switchs. Il serait bon de tester ces fils du faisceau pour vérifier s’ils n’ont pas de coupure ou de faux contact. Les couleurs du schéma sont normalement les couleurs d’origine.
6 avril 2012 à 16h42 #40473Alors attention, il ne faut pas forcer pour les mettre sinon tu risques d’inverser le sens de montage. Si tu l’inverse, tu auras le filament du stop qui restera allumer tout le temps (à la place du phare) et on verra pas quand tu freineras. Le gros filament éclaire beaucoup plus. Si ça n’a pas arrangé ton problème, il faut que tu vérifies tes fils de connexion, je vais regarder sur la revue technique de quel couleur ils sont et à quoi ils sont connectés, ce sont tous ces points de connexion qu’il faut vérifier.
6 avril 2012 à 16h20 #40469Bon, ben changé les ampoules et ça n’a rien changé, toujours pas de feux stop. J’ai vérifié les fusibles ils ont l’air bon, j’ai même remplacé le 10amp de “tail” par celui de rechange et rien de plus. Par contre, juste après les avoir changé, une des deux qui avait forcé pour s’enlever/mettre éclairait beaucoup plus que l’autre. Après réajustement ça ne le faisait plus. Des idées ?
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