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- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DT1., le il y a 12 années et 7 mois.
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5 avril 2012 à 13h38 #40293
je suis revenu juste a l instanté de st OMER et sa roule mimile pas de frayeur ouf!!!a+
5 avril 2012 à 7h37 #40235Bah, bien sûr, faut un minimum quand même, et l’avant fonctionnait, j’avais seulement du retirer un joint (le cache-poussière en fait) et j’avais un peu peur des conséquences. Maintenant je sais que ce n’est pas grave sur un laps de temps pas trop long.
5 avril 2012 à 7h34 #40234mais ton frein arrière fonctionnait ? parce que Perpignan – Beziers sans aucun frein …… hummmm
5 avril 2012 à 7h23 #40229En réponse à DT1 (post 36497]t en ai ou avec ton opération ? je dois allez a st Omer aujourd’hui sans frein avant :ange départ 15h00 je crois que je vais rouler en 2ieme.”
Oh tu peux passer le seconde, il suffit juste de tout anticiper. J’ai fait une fois Perpignan Béziers sans utiliser le frein avant (j’avais un petit soucis dessus et j’oser pas).
5 avril 2012 à 5h34 #40201Doux Jésus! La dernière fois que j’ai vu un type aussi courageux que toi c’était à la télé dans un documentaire sur les Kamikazes qui partaient vers Pearl Harbor!! Je compte bien remonter à la montagne au chevet de ma Mère Grand dans la semaine! La pauvre vieille était déjà toute contente de démarrer et là elle doit ronger… son frein!! Merci encore et gaffe quand même!
5 avril 2012 à 5h22 #40196t en ai ou avec ton opération ? je dois allez a st Omer aujourd’hui sans frein avant :ange départ 15h00 je crois que je vais rouler en 2ieme.
4 avril 2012 à 10h57 #40073J’ai mis ton sujet dans la bonne rubrique. Dans la compatibilité, on ne liste que les pièces compatibles avec nos motos.
4 avril 2012 à 8h38 #40057Merci pour ta réponse. Je vais mettre un coup de Belgom sur ces pistons, je ne l’avais pas fait parce que j’avais peur qu’en enlevant la couche cadmiée (un peu jaune), l’acier mis a nu se mette à rouiller. Par contre j’ai bien nettoyé l’endroit qui était un peu rouillé à la laine d’acier et abrasif 1200 mais il reste quelques minuscules taches noires. Dès que je retourne à l’endroit ou est garée la moto je ferai quelques photos de ces pistons. Merci aussi pour la proposition pour les pièces, je risque d’en avoir besoin… ;)
4 avril 2012 à 6h06 #40032nettoie tes pistons au Belgom sinon j en ai et même le truc d appui en plastique la graisse rouge tu peux en mettre mais pas a la spatule un voile très léger
4 avril 2012 à 4h40 #40028Bonjour! Ca y est, avec les beaux jours la grand mère a pointé le bout de son dentier! Et là je me suis aperçu que les freins avant étaient bien grippés. J’ai donc suivi les tutos (merci!) et j’ai complètement démonté les étriers, en nettoyant parfaitement les gorges, les pistons, etc.. Je vais commander chez Wemoto le kit de rénovation qui comprend tous les joints et je me pose quelques questions: – Wemoto propose une graisse (rouge) pour la maintenance et la rénovation des étriers. Dois-je en mettre uniquement sur les guides latéraux comme préconisé sur le tuto ou bien puis-je en mettre aussi autour du piston, où il y a le joint cache poussière? Sachant qu’un de mes pistons était légèrement oxydé sur un bord cela éviterait peut-être que la rouille s’installe.. – Pour les plaquettes ils proposent soit: adaptables standard à 11,09 Euros soit: KYOTO standard à 14,40 Euros soit: EBC standard à 22,10 Euros Quelqu’un aurait-il un avis sur ces plaquettes? Et enfin, le précédent proprio ce cette bécane a remonté ces freins en omettant de remettre le tampon en plastique qui s’emboite sur un des gros pistons! GRRRRRRRR!! Bien sûr il n’y a pas la pièce en ce moment chez Kawa.. Est-ce risqué de rouler sans ?(je pense à un mauvais appui sur les plaquettes ou à une trop grande sortie du piston en cas de plaquettes usagées) Merci d’avance pour vos lumières!!!
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