ROBINET ?

• Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZEFU29., le il y a 13 années.
  • Créateur
    Sujet

Ca à l’air con ! Je n’ai pas de problème de Robinet ! MDRLOL Mais n’ayant pas le Manuel du proprio ! Quelqu’un peu m’expliquer les différentes positions du robinet d’essence ! FUEL: PRI: ON: RES:je sais! Ne riez pas,Merci!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses

ON, c’est la position sur laquelle doit rester le robinet (sauf quand tu passes en réserve bien sûr). PRI : C’est juste pour remplir tes carbus après un démontage ou une longue période sans utilisation. Surtout ne jamais le laisser sur cette position. Utile aussi pour vider le réservoir.

On: a laisser tous le temps, c’est un robinet a dépression, donc moteur arrêté = robinet fermé res: Réserve pas de commentaire pri: robinet ouvert en permanence, utilisé pour remplir les carbus ou en stockage hivernal pour que les carbus ne se vident pas par évaporation mais attention que l’essence ne fuie pas.

Zut Lalwen plus rapide :bravo

ON : Utilisation normale avec action de la membrane a depression PRI : ouverture totale en by-passant la membrane ( par ex : remplir les cuves des carbus sans faire tourner le moteur, ou vidanger le réservoir sans tomber le robinet…) RES : Dernier secours avant la panne d’essence… :sautenyk

pour ma par je reste toujours sur la réserve sa évite la coupure!!bien sur je gauge un ≈ìil sur la jauge

Ben dis-donc vous êtes lents les mecs!!!! MDRLOL :pinup

Parfois c’est bien AUSSI ! :merci

Je ne sais pas si je suis lent? mais j’crois bien que ça fait quelques dizaines d’années que je suis en position PRI? Faut que j’aille voir ça, vous m’avez mis un vieux doute tout à coup… Dur dur de vieillir hein Guillaume??? bebeV MDRLOL

Pour mon cas, en passant en réserve pour le première fois sur autoroute, le moteur s’est arrêté en toussotant, hier…. Sur une portion sans bande d’arrêt d’urgence!!! :colèrenoire Poussage comme j’ai pu… Un coup en avant, un regard en arrière, un coup en avant… Coup de cul, la station n’était qu’à environ 1Km… J’ai cru mourir, mais que faire??? Pas de warning, pas d’aire de dégagement… kingkong Re-plein d’essence et depuis pas de souci!!! Robinet, sûrement encrassé! Non?

surement des dépots au fond de ton résé…

certains savent plein d autres non …. merci :bravo

Oui, vidange de réservoir à prévoir incessamment sous peu, c’est sûr… Mais, belle frayeur!

Je pense aussi que ce sont des saletés dans le réservoir. La mienne aussi tourne mal sur la réserve, donc j’évite toujours de m’y mettre.

Oups, j’avais oublié ce post… Je vais essayer de faire le nettoyage du réservoir aujourd’hui; afin de voir ce qu’il en est!!! Pas trop de temps, mais au cas ou, je vous tiendrai au jus…

Croyant que mon réservoir était plutôt pourri, j’ai fait son complet nettoyage et checkup la semaine dernière. Bonne nouvelle, à l’intérieur il est comme neuf, un peu de dépôt s’était accumulé du coté de la jauge, mais ça ressemblait plutôt a de la poussière et des cheveux… La jauge comme neuve, pour ce qui est du robinet, il y a deux filtre dessus, dont un s’était échappé. Nettoyage avec de la vis a bois plus essence et bien sur galère pour sortir les vis, mais bon c’est fait!!Et mon mécano qui disait réservoir foutu…..traitement….pas la place d’un filtre…. la peur qu’il m’a mit, tout ça pour me prendre 180 euros, de nettoyage ultra son et compagnie IL EST PAS PRàäT DE ME REVOIR!!! barcolère Je dois malheureusement redémonter la rampe aujourd’hui pour finir ce qu’il aurait du faire correctement! je vais la connaitre par c≈ìur c’est mon point positif du jour!! :diable

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.