zeph 550 Fuite au pot d’echappement

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  • #46280

    En réponse à zeph63 (post 42561]Joli boulot Mino ! impressionné ! ça va mériter un tuto !”

    Ah ben je n’y suis pas pour grand chose, j’ai juste démonté le pot… C’est Romain mon fils qui s’est chargé de tout!!! Beau boulot mon fiston!!!! :baba

    #46267

    super boulot et maintenant tu as de la place pour adapter une béquille centrale :clin3D

    #46259

    Hello, Voici des news du pot de la petite chipie! Comme vous avez pu le voir la boite du pot était complètement morte, j’ai donc pris le risque de la retirer. [attachment=4309]20120414_181721.jpg” alt=”” /> En découpant la boite, j’ai découvert que tout était rouillé à l’intérieur j’ai donc tout supprimer! :feu [attachment=4310]20120414_181656.jpg” alt=”” /> Il a fallu ensuite reboucher le petit trou ;) de la boite et le trou sur le silencieux avec une plaque et quelques soudures! [attachment=4311]20120502_215616.jpg” alt=”” /> J’ai ensuite protégé avec de peinture haute température [attachment=4312]20120505_153517.jpg” alt=”” /> Remontage de la ligne avec joints de collecteur neuf! et premier tour de roue :nakedcg …jolie bruit mais ça casse les oreilles après quelques kms en échappement libre kingkong J’ai donc commencé à réfléchir pour diminuer ce barouf! Pour cela j’ai retiré l’enjoliveur qui était rouillé en bout de silencieux en retirant les 3 rivets. J’ai découvert derrière une tôle plus épaisse que j’ai remis en état (ponçage et peinture) [attachment=4313]20120414_181820.jpg” alt=”” /> [attachment=4314]20120519_155332.jpg” alt=”” /> Après quelques recherches sur internet, j’ai créé une chicane maison avec un tube de 20cm (récup d’un pied de table) que je suis venu souder sur une plaque préalablement découpée au format du silencieux avec les 3 trous d’origine. J’ai également rajouté un bouchon au bout du tube pour diminuer davantage le bruit. [attachment=4315]20120524_080129.jpg” alt=”” /> Pour finir je l’ai fixée sur la moto avec 3 nouveaux rivet. Mon ressenti: le bruit au ralentit est comme l’origine, mais passé 5000tr/min elle fait un bruit bien plus sympa :sautenyk …sans être envahissant et je ne pense pas avoir perdu de la puissance… peux être même gagné :moque Prête a manger du bitume! [attachment=4316]20120524_194523.jpg” alt=”” /> [attachment=4317]20120528_130213.jpg” alt=”” /> [attachment=4318]20120528_130317.jpg” alt=”” /> Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez? mais j’espère que ça pourra servir à d’autre pour réparer le pot de la petite zéphyr à moindre frais en gardant son aspect d’origine! :ange

    #39948

    En réponse à Mino (post 36200]Merci :merci :clin3D tout le monde et désolé Steph, j’ai voulu isolé le problème de régulateur de celui de l’échappement. Je pense que l’on va coupé au ras du tube et ressouder quelque chose pour colmater. Au niveau des réglages, elle tourne vraiment bien même avec ce trou béant alors je pense que ça ne changera pas beaucoup faudra juste vérifier les bougies et monter en gicleur si nécessaire.”

    Swucky te déconseille de supprimer cette “boîte”; je pense aussi qu’elle est là pour une bonne raison. A voir si certains l’ont enlevée!!!!!

    #39928

    peu pas rivetée en attendant d avoir mieux tu coupes une plaque calva tu rabats les extrémités eh pop pop pop inox ou pas tu mets du joint a feu poêlon les beberts les feus a charbon ?

    #39899

    Merci :merci :clin3D tout le monde et désolé Steph, j’ai voulu isolé le problème de régulateur de celui de l’échappement. Je pense que l’on va coupé au ras du tube et ressouder quelque chose pour colmater. Au niveau des réglages, elle tourne vraiment bien même avec ce trou béant alors je pense que ça ne changera pas beaucoup faudra juste vérifier les bougies et monter en gicleur si nécessaire.

    #39843

    ah bah voila j’ai répondu sur l’autre post … bon bah je crois que tu es entre de bonnes mains gege31 à la même idée que moi …

    #39822

    Faut pas enlever cette chambre, et boucher les trous des pots… La machine devient inréglable… Ca permet de palier aux surpressions et depressions d’échappement des 4 cylindres, ça régule les gaz… donc la contrepression/dépression aux soupapes d’échappement—-> meilleur réglage carburation

    #39820

    salut !! t as pas un pote tolier un peu formeur ou carrossier debrouillard qui peut te fabriquer 2 demi coques a emboiter et souder dessus. ça doit pouvoir etre fait sans te ruiner :ambu

    #39804

    Il y a moyen de réparer le merdier avec de la tôle et refaire une boîte à fumée en fait! Ou bien tu coupes tout et tu fais braser un autre morceau pour fermer ton pot… Sinon, che sais pas!!!

    #39802

    Ouais ! Ben là quand meme,c’est pas tellement récupérable, ni réparable durablement.Je pense qu’il n’y as plus assez de matière! Des geobricoltouts pourraient peut-etre! Mais çà va repéter ailleur. En tous cas, faut pas rouler comme ça! :flic J’pense meme que tu peux griller une soupape. Pour moi…Il est MORT L’machin ! squel

    #39798

    En réponse à stratos (post 36097]c’est la chambre de tranquilisation des gaz, cela ralentit les gaz et participe au niveau sonore. Si tu le coupe la moto sera plus bruyante après je ne sais pas si cela aura un impact sur le fonctionnement, on peut le penser mais tu sera le premier expérimentateur ;)”

    Ouais ben dans l’état qu’elle est elle ne tranquillise pas grand chose bien au contraire elle aurait plutôt tendance a bien m’énerver… Au niveau bruit ça devrait le faire sachant qu’en ce moment c’est une vraie tondeuse…………….

    #39796

    c’est la chambre de tranquilisation des gaz, cela ralentit les gaz et participe au niveau sonore. Si tu le coupe la moto sera plus bruyante après je ne sais pas si cela aura un impact sur le fonctionnement, on peut le penser mais tu sera le premier expérimentateur ;)

    #39789

    c est quoi cette bestiole ya un nid?

    #39784

    Tu peux essayer d’utiliser l’astuce qu’a donné l’un d’entre nous (je crois DT1). Souder une canette de boisson découpée.

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