zeph 750 Fuite d’huile au niveau du cache arbre à cames

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Fuite d’huile au niveau du cache arbre à cames

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #39502

    Je me suis souvenue de ce que tu avais dis Mich et j’ai acheté du teflon pour en mettre lorsque je me serai décidée à enlever cette fichue vis!!!!

    #39461

    En réponse à alxvillain (post 35582]En réponse à mich29 (post 35577]Apres mon jeu aux soupapes , il y avairt fuites aux niveau des demi-lune.Je n’e les ai pas changer , mais juste mis du teflon de plombier sur les vis (c’est par la que coule l’huile)ca ne coute rien et ca tient tres bien dans le temps surtout vu le prix des demi-lune.”

    Intéressant, ça, même si j’ai l’impression que dans mon cas c’est au niveau du joint qu’il y a un problème (regarde les photos) Tu as mis combien de tours de teflon sur tes vis?”[/i]

    pour toi c’est le joint (au vu des photos)meme avec des demi lune neuve tu peut avoir des fuites, car l’huile descend le long de la vis qui debouche sous le cache. pour le teflon , j’ai mis au pif ,tu peut en rajouter au fur et a mesure . bonne chance!

    #39457

    En attendant, si tu foires quelques têtes de vis (avec une bonne pince étau tu finiras par les avoir, ce que je n’avais pas), j’en ai quelques unes en rab.

    #39410

    Je viens de passer commande chez wemoto des demi-lunes et du joint, et chez ALP diffusion de pà¢te à joint Locite et d’un kit de cales pour mesurer le jeu aux soupapes. Si je reçois le tout dans le courant de la semaine prochaine, je devrais pouvoir me mettre au bricolage le week-end du 7, je vous tiendrai au courant! … en espérant que je n’aurai pas les mêmes problèmes de visserie que Lalwen!

    #39281

    En réponse à mich29 (post 35577]Apres mon jeu aux soupapes , il y avairt fuites aux niveau des demi-lune.Je n’e les ai pas changer , mais juste mis du teflon de plombier sur les vis (c’est par la que coule l’huile)ca ne coute rien et ca tient tres bien dans le temps surtout vu le prix des demi-lune.”

    Intéressant, ça, même si j’ai l’impression que dans mon cas c’est au niveau du joint qu’il y a un problème (regarde les photos) Tu as mis combien de tours de teflon sur tes vis?

    #39276

    Apres mon jeu aux soupapes , il y avairt fuites aux niveau des demi-lune.Je n’e les ai pas changer , mais juste mis du teflon de plombier sur les vis (c’est par la que coule l’huile)ca ne coute rien et ca tient tres bien dans le temps surtout vu le prix des demi-lune.

    #39261

    Sur mon 750 fuite a une demi lune, on me conseillait de les changer, mais après avoir fait faire mon réglage de soupape et changer le joint d’ACT plus de fuite au demi lune. A mon humble avis, change le joint et vois après si nécessaire pour les demi lunes. Par contre si tu changes le joint, une fois démonté ça vaut le coup de vérifier les soupapes.

    #39259

    Merci CBX et Lalwen. Je vais commencer par vérifier le serrage des vis du cache culbuteur (on sait jamais) et si je vois que tout à l’air normal, je m’attaquerai au remplacement du joint. il faut que j’achète de la pà¢te à joint et un set des cales pour vérifier le jeu aux soupapes. Je peux acheter ça chez ALP diffudion, ou vous avez mieux? http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=291

    #39241

    J’ai bien l’impression sur les photos que la fuite est bien tout autour du cache arbres à came (enfin sur une bonne partie), donc je tablerais aussi sur une fuite du joint. Pour Wemoto, pas de problème, j’ai commandé le mien il n’y a pas longtemps, je l’ai eu en 48 heures. Il faut prévoir aussi un peu de pà¢te à joint pour les demi-lunes et, quelqu’un avait parlé aussi de Teflon pour les vis aux extrémités. Par contre, j’espère que tu auras pas le même souci que moi, sur 24 vis, 23 sont venues facile et une a foiré. Et effectivement, si tu changes le joint, profites en pour vérifier le jeu aux soupapes, ça coûte rien et ça t’évite d’ouvrir de nouveau peu de temps après.

    #39221

    Bonsoir; Ne te précipite pas; Il y a un pb qui semble classique sur ces mob : fuite au niveau des vis coté des demi-lunes. Comme j’ai pas ce pb sur la mienne, je n’en sais pas plus mais il y a bien quelqu’un ayant eu cet ennui qui va répondre

    #39195

    Merci La mouche pour ta réponse. Je pense que j’ai trouvé l’endroit où acheter le joint, et en plus ça ne me paraît pas trop cher: http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/valve_-_rocker_cover_gasket_seal/ Pensez-vous que c’est OK, ou avez-vous une autre adresse? Pour le contrôle du jeu aux soupapes, je suis à 67 000 km, et je n’ai pas de trace de contrôle dans le dossier que m’a laissé l’ancien proprio (l’historique ne commence qu’à 55 000 km). Dans la RMT, ils disent qu’il faut le faire tous les 10 000, donc je suis bon pour m’y coller. En même temps, je ne sais pas si j’ai envie de me lancer dans une opération qui me paraît un peu risquée pour un débutant, d’autant que le moteur tourne comme une horloge, ralenti stable, bonnes reprises, pas de trous à l’accélération… Ou alors je le fais faire par un pro mais ça risque de coûter cher? vous en pensez quoi?

    #39189

    Ok bien belles photos tout d’abord, cela permet réellement de pouvoir t’aider!!! Alors, oui c’est le joint de cache-culbuteur à changer et cela est relativement aisé à changer. Pense tout de même à acheter le joint qui va bien ou si tu sais faire, t’en fabriquer un; avant… Attention à la poussière… Prend le temps, des photos s’il le faut au fur et à mesure du démontage… Armes toi la Revue Moto Technique ou Manuel d’Atelier… Pense aussi à faire le jeu aux soupapes, après tout dépend du kilométrage de ta mobylette… A plus de te lire…

    #39184

    Salut à tous, après 5 mois et 2000 km de bonheur, en roulant tous les jours même par moins 10, ma belle me fait ma première petite misère. J’ai une fuite d’huile au niveau du cache arbre à cames. Enfin, je crois que c’est ça, parce que j’ai de l’huile qui se dépose (en faible quantité) sur l’ailette de refroidissement juste en-dessous et que le bout du cache arbre à cames paraît un peu humide, surtout au niveau du joint. Je vous mets des photos. J’ai plusieurs questions: – pensez-vous que ça vient du joint du cache arbre à cames qui serait cramé, et donc suffit-il de le changer? – est-ce que c’est facile à faire soi-même? – y a-t-il des précautions particulières à prendre? – est-ce que, si j’ouvre le cache arbre à cames, je peux en profiter pour faire d’autres contrôles et, si oui, lesquels? Merci de votre aide! :ambu

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.