zeph 750 Fuite d’huile au niveau du cache arbre à cames

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  • #39184

    Salut à tous, après 5 mois et 2000 km de bonheur, en roulant tous les jours même par moins 10, ma belle me fait ma première petite misère. J’ai une fuite d’huile au niveau du cache arbre à cames. Enfin, je crois que c’est ça, parce que j’ai de l’huile qui se dépose (en faible quantité) sur l’ailette de refroidissement juste en-dessous et que le bout du cache arbre à cames paraît un peu humide, surtout au niveau du joint. Je vous mets des photos. J’ai plusieurs questions: – pensez-vous que ça vient du joint du cache arbre à cames qui serait cramé, et donc suffit-il de le changer? – est-ce que c’est facile à faire soi-même? – y a-t-il des précautions particulières à prendre? – est-ce que, si j’ouvre le cache arbre à cames, je peux en profiter pour faire d’autres contrôles et, si oui, lesquels? Merci de votre aide! :ambu

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  • #40985

    Salut à tous, Bon, j’ai réussi à passer entre les gouttes pour faire subir sa petite intervention à ma belle. Résultat des courses: – Jeu aux soupapes: En utilisant les cales de 0.05, 0.10 et 0.15, voici ce que j’ai obtenu: Cylindre 1: échappement: 0.10 admission: entre 0.10 et 0.15 Cylindre 2: échappement: 0.10 admission: entre 0.05 et O.10, mais la cale de 0.05 passe très largement et celle de 0.10 passe presque, donc je pense être autour de 0.8 Cylindre 3: échappement: 0.10 admission: entre 0.10 et 0.15 Cylindre 4: échappement: entre 0.10 et 0.15 admission: entre 0.05 et O.10 comme pour le cylindre 2, avec un jeu estimé à 0.8. J’en conclus que ça devrait passer encore et qu’il faudra faire un petit pastillage d’ici 10 000km. Qu’en pensez-vous? Remplacement du joint de cache culbuteur : J’ai été naïf! Comme ça fuyait à l’avant gauche du moteur, je me suis dit que je ne changerais qu’une demi-lune, et j’en ai acheté une autre par précaution. Résultat, j’ai finalement changé les deux demi-lunes de devant, côté échappement, j’ai tout bien nettoyé, j’ai mis le nouveau joint en place, et maintenant tout fonctionne à merveille sauf que ça pisse l’huile par la demi-lune arrière gauche (côté admission) quand je laisse la bécane sur la béquille latérale… je suis bon pour commander deux nouvelles demi-lunes et recommencer le week-end prochain! :mauvais_bon Une petite surprise en prime: En déposant le réservoir, je me suis aperçu que le dernier propriétaire ou son mécano avait fait un drôle de bricolage sur la durite d’essence: au niveau de la jonction avec le robinet, elle était maintenue par un collier de serrage qui se visse. JE le dévisse, et là je m’aperçois que la durite est fendue sur l,5cm! Je n’ai rien trouvé de mieux à faire que recouper la durite pour faire quelque chose de propre, mais du coup elle est un peu tendue, il va falloir que je la change… Vous savez où ça se commande? ça se trouve peut-être au mètre? Et deux questions pour finir: – J’ai trouvé un branchement inutlisé dont j’ignore totalement à quoi il sert, du coup j’aurais besoin de vos lumières. Voici la photo en pj. Peut-être pour les poignées chauffantes? ou alors pour brancher un radio-cassette stéréo ou une machine à café? ;) – dans la RMT, ils disent « déposer les avertisseurs »; or moi je n’en ai qu’un. D’origine, la zeph 750 a un seul ou deux avertisseurs?

    #40996

    Pour ta durit, tu peux aller chez n’importe quel vendeur de pièces détachées auto, tu l’aura peut-être même gratos comme ça a été le cas pour moi vu sa longueur.

    #41033

    Sur mon 750 j’avais le même branchement inutilisé, mais je ne sais pas a quoi il servait.

    #41604

    Ah, idem sur la mienne. Si quelqu’un sert à quoi ce fil…. Enfin, ça fait plaisir de voir que ce n’est pas un bricolage de l’ancien proprio puisque les votres sont aussi comme ça. Simon

    #41610

    Bjr; Même fil rouge/jaune inutilisé sur mon héritage de 1996 … Edit : si on regarde la schéma sur la RMT, ce fil part de l’inverseur code/phare du commodo gauche pour arriver à l’ampoule de phare; je me demande si ce n’est pas pour suivre la législation de certains pays qui impose d’avoir le code allumé quand on est en plein phare ? Mais comme en France il n’y a pas cette obligation, ce fil n’est pas raccordé ?? Faudrait voir si ce fil est celui venant de l’ampoule de phare, ou celui venant du commodo, et chercher à faire le raccordement. Si ça se confirme, ça pourrait être la solution pour ceux qui trouve que l’éclairage n’est pas suffisant. Et comme ça serait un montage prévu à l’origine il ne devrait pas y avoir de pb.

    #41730

    IDEM pour ma zeph de 1992. Fil inutilisé. J’avais essayé de l’inverser, en me disant que ça pourrait inverser la commande de mon levier d’embrayage.. mais niet. Je n’ai pas vu de différence. CBX, ça pourrait bien être ça… c’est une bonne piste.

    #41731

    Voilà une piste intéressante, CBX! j’essaierai de jeter un oeil la prochaine fois que je déposerai le réservoir… c’est à dire dans pas très longtemps vu que j’ai encore deux demi-lunes à changer et mes durits d’alimentation à remplacer.

    #97862

    bonjour j’arrive en cours j’aurai une simple question car pas de RMT sous le coude , quel est le couple de serrage des vis du cache culbu ?

    #97864

    Le serrage est en général de 0.8 à 1 kg :prosit

    #97883

    Salut , Sur le web tu tape Silverline , ou Kraftwerk , et tu trouvera pléthore d’outillage à prix raisonnable ;Si tu es pressé et que tu n’habite pas dans la pampa et qu’une ville moyenne est dans tes environs Tu peux trouver un jeu de cales au 0,05 dixième ( le jeu de 0,05 à 100 dixièmes ) chez AD -Pro , ou autres « grossistes » en équipement auto-camion … Tu auras du FACOM , SAM ou autres marques pro un poil + cher , mais quand tu as ce genre de matos c’est à vie .. Tu trouvera aussi toute la gamme Loctite pour ce qui est de ta pate à joints et même du teflon liquide appelé  » Raccord étanch’  » ( on s »en sert dans l’hydraulique ) . Sinon , si t’as dans tes relations un copain qui est équipé outillage , fais toi prêter le jeu de cales … et avec un peu de bol il aura de la pate à joints …! ;)

    #98674

    Mince sur la mienne nouvellement achetée ça suinte aux 4 demi lunes mais la moto ne tourne plus depuis un moment (mais vidange et filtre effectues.)pensez vous qu il me faut les changer ou attendre ?

    #98694

    Ils doivent être secs donc à changer, profites pour faire le jeu aux soupapes.

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