zeph 750 Plusieurs questions d’un ptit nouveau

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  • #39327

    Bjr; Il travaille si on fourni le modèle sous forme “plate”; donc il faudrait un exemplaire pas encore collé …. Ou alors il faudrait faire un “patron” comme les couturière à partir d’un réservoir mais ça doit pas être évident (en tout cas pour moi)

    #39296

    Merci CBX : au sujet des autocollant pour la peinture héritage , penses tu que H1N1 du forum CB pourrait faire quelque chose pour ca . Il me semble que tu as déjà eu affaire avec lui .. Merci

    #39220

    750 tres bien pour tout (origine ou caferisè plus ou moins) des pieces faciles a trouver pour les couleurs les codes sont sur le site et les bons carrossiers ont un spectrofotometre pour reproduire la teinte de n importe quel morceau de ferraille ou plastique peint. bonne recherche …. patience doubleV

    #39210

    Salut et merci Et oui je traine sur le forum des CB FOUR , ma restau se termine ( remontage moteur vendredi ) et j’espère pouvoir changer d’avatar rapidement avec la toute nouvelle CB ( avant un beau zéphyr ) Merci des tuyaux , pour la peinture effectivement j’ai demandé sur un site ( Z650 team ) pour une peinture héritage c’est 500 roros :woohoo: allez a bientôt je retourne sur le bon coin …

    #39174

    Pour la peinture, il y a des spécialistes qui reproduisent les décos style héritage, mais ce n’est pas donné. En attendant :bravo tu as pensé à mettre une “balise” pour indiquer que ta question concernait une 750!!! C’est tout de suite très clair!!!!

    #39171

    Bjr bidou76; Vu ton avatar, je suis quasi certain qu’on s’est déjà croisé sur le fofo des CB… J’ai un héritage donc je ne parle que des 750 :: La qualité de fabrication des Zeph est très inférieure à Honda et la corrosion est un point à surveiller : pots, visserie, intérieur du réservoir si mob arrêtée depuis un certain temps. Comme il n’y a pas de tendeur de chaine primaire, à froid ça fait du bruit mais une fois moteur chaud le bruit doit disparaitre. Pas de tare spécifique sur ces moteurs qui sont plutot robustes mais vers 60/70.000 Km les chaines primaires et distri commencent à être en fin de vie. La roue libre de démarreur est un des points faibles.. Les sigles Zephyr sur le réservoir sont sur les premiers modèles, donc 1991; puis c’est un sigle Kawasaki. Si plus de sigle, c’est que le réservoir a été repeint. Sur les héritages, les deux couleurs sont séparées par un très grand autocollant, impossible à trouver (à mon avis). Je laisse les “autres” donner leurs avis

    #39165

    Bonjour Comme posté ce matin dans la rubrique “Achat” , ma 1150 RT ayant plusieurs touches je vais être rapidement en recherche de remplaçante . Quelques questions générales : j’ai vu que la 750 n’avait pas de gros défaut mais que faut t’il vérifier en priorité ( pots rouillés , fuites d’huile , bruits suspects , les chromes .. ) Quelles sont les grosses évolutions entre les différents modèles de 750 ? Quel kilométrage privilégier ( y a t’il de grosse révisions qui coutent ) sur les annonces on voit des zéphyrs avec des sigles de réservoir “ZEPHYR” “KAWASAKI” ou pas de sigles , est ce suivant l’année , pour le dernier cas des réservoirs repeints ? j’ai bien bavé devant le galerie des zéphyrs et sur les zéphyrs modifiés , pour la peinture vous la faites faire par des pros ? Est ce peint ou est ce des décalcomanies ? Y a t-il un endroit ou on peut trouver des modèles car une peinture genre “héritage” me botterait bien , j’ai un pote peintre en carrosserie mais il lui faudra un minimum d’infos merci a vous V++

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