Zeph 550 Fourche avant voilée ?

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  • #38627

    J’ai l’impression que ma fourche avant de ma 550 est voilée ou a un autre problème… Quand je roule j’ai l’impression que le guidon n’est pas perpendiculaire à la moto, ma main gauche est plus éloignée de moi que ma main droite. (légèrement, mais assez pour que cela me trouble). A l’arret, je ne voit rien de spécial, mais dès que je roule je le sens. et visuelement, j’ai l’impression que le compteur, le phare sont aussi légèrement en biais. Est ce grà¢ve ? peut-on règler cela ou dois je changer toute la fourche comme préconiser dans le RTM « fourche voilée » … Je me dis que je pourrais m’habituer, si ce n’est pas dangereux…

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  • #42313

    Les vis BTR sont en bas des fourches, à l’intérieur. Pour y accéder, tu dois d’abord enlever la première vis BTR que tu vois à l’extérieur. Si tu passes ton doigts sous la fourche, tu sens la vis extérieure qui traverse. Une fois celle-ci enlevée tu accèdes à celle qui est très dure à enlever. Quand à laisser la fourche assemblée pour dévisser cette vis, ben pour moi ça n’a jamais fonctionné.

    #42647

    Et tu la démonte a quelle moment ? et avec quelle outil ? un manche a balais taillé ?

    #42655

    le diametre sur le 750 est 27mm, tu trouve un ecrou de 27mm pour plomberie et tu le soudes sur une tige ou alors tu peut essayer avec un manche a balai de diametre 30 et tu fais 6 plats pour faire un ecrou de 27mm.

    #42658

    Pour ma part, j’ai utilisé la clef à choc. Par contre, là je dois refaire mes joints spi(j’en avais abîmé un au remontage) et je sais que je vais galérer car la vis BTR est très abîmée, j’en ai acheté deux neuves.

    #56914

    Salut, me revoilà… Je suis partis en voyage, et j’ai enfin démonté ma fourche avant pour changer les joins spi… (c’était pas trop compliqué … ouf…) J’ai vérifier les tubes, ils sont nikel… pas du tout voilé… Après remontage de l’ensemble, j’ai l’impression que la moto réagit beaucoup mieux que avant… Par contre le volant me semble toujours un peu de biait… du coup je ne sais pas trop quoi pensé… j’ai l’impression que cela le fait moins que avant…. mais je n’arrive pas a trouver l’origine de ce problème… Est ce que c’est possible que si un des deux tubes est attaché de 1/2 mm plus haut que l’autre tube dans les colliers de serrage cela crée cette déviation ? car dans ce cas là je pourrais légèrement tricher poure redresser le gidon… ??????????

    #56936

    et si c’était ton guidon qui s’est un peu tordu dans la chute que tu as détectée … je n’ai pas lu que tu aies vérifié …. facile et rapide à faire ….

    #56940

    Salut, Comment on vérifie ?

    #56941

    Bjr; Un peu chi@#à£nt à vérifier correctement : Tu enlèves toutes les commandes (frein, embrayage…) les commodos, et la poignée caoutchouc de gauche. Quand ton guidon est « à nu » tu le démontes et tu le poses sur une surface bien plane (table avec un plateau en verre par ex) en le posant sur la partie haute (la tête en bas) où sont fixées les diverses commandes que tu viens d’enlever . Ca doit toucher pareil des deux cotés. Pas facile à expliquer mais une fois tout démonter tu comprendras sans pb. YAPLUKA ;)

    #57631

    Ok merci pour les conseils… mais après vérification, cen’est pas le guidon. Donc si ce n’est pas le guidon et pas les fourches… cela pourrait peut-être l’axe qui relie la fourche au cadre de la moto ? Comment peut ‘on le vérifié ? est ce que c’est réparable ? mystère…

    #57648

    Bjr; Pas facile de donner un avis à distance car ça peut être n’importe quel élément qui est vrillé : tés de fourche, tube ou guidon (mais vu tes vérif c’est pas ça) ou plus ennuyeux : le cadre. Si la mob ne tire pas d’un coté au freinage ou quand tu là¢ches le guidon à 80 Km/h, c’est p’têt juste une impression (il y a plus de commandes coté droit du guidon ce qui peut faire croire à qq chose de tordu). Ou bêtement les rétros pas montés parfaitement symétriques ?? Bref, je sais pô !!! Le plus simple serait que tu trouves quelqu’un ayant l’habitude de cette mob et qui donnerait un avis après essai routier.

    #57653

    +1 avec CBX, rien de tel que de laisser quelqu’un essayer ta moto pour te donner un avis. En général, on connaît tellement sa moto qu’on corrige ses défauts par habitude (ou inverse dans ton cas).

    #77404

    Petit up de ce post. J’ai démonté ma fourche pour la refaire et j’ai buté sur « comment devisser cette :evil: :evil: :evil: de tige-amortisseur » Evidemment, ressort bandé il ne se passe rien. J’ai démonté la pelle de la gamine pour récupérer le manche et le tailler un peu comme ça http://images.cmsnl.com/img/products/adapterfork-cyl-hold_big570011057-01_b0bd.jpg et là rien. Cà m’énerve :angry: Là j’ai une idée de génie, si, si. J’ai des montants d’étagère métallique de section carré et de côté 20mm. Je tente et là :woohoo: ça marche, comme dans du beurre. En conclusion, pour démonter une fourche de 550 il faut un tube, ou un manche de section carré et de côté 20mm

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