Zeph 550 Fourche avant voilée ?

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  • #77404

    Petit up de ce post. J’ai démonté ma fourche pour la refaire et j’ai buté sur “comment devisser cette :evil: :evil: :evil: de tige-amortisseur” Evidemment, ressort bandé il ne se passe rien. J’ai démonté la pelle de la gamine pour récupérer le manche et le tailler un peu comme ça http://images.cmsnl.com/img/products/adapterfork-cyl-hold_big570011057-01_b0bd.jpg et là rien. Cà m’énerve :angry: Là j’ai une idée de génie, si, si. J’ai des montants d’étagère métallique de section carré et de côté 20mm. Je tente et là :woohoo: ça marche, comme dans du beurre. En conclusion, pour démonter une fourche de 550 il faut un tube, ou un manche de section carré et de côté 20mm

    #57653

    +1 avec CBX, rien de tel que de laisser quelqu’un essayer ta moto pour te donner un avis. En général, on connaît tellement sa moto qu’on corrige ses défauts par habitude (ou inverse dans ton cas).

    #57648

    Bjr; Pas facile de donner un avis à distance car ça peut être n’importe quel élément qui est vrillé : tés de fourche, tube ou guidon (mais vu tes vérif c’est pas ça) ou plus ennuyeux : le cadre. Si la mob ne tire pas d’un coté au freinage ou quand tu là¢ches le guidon à 80 Km/h, c’est p’têt juste une impression (il y a plus de commandes coté droit du guidon ce qui peut faire croire à qq chose de tordu). Ou bêtement les rétros pas montés parfaitement symétriques ?? Bref, je sais pô !!! Le plus simple serait que tu trouves quelqu’un ayant l’habitude de cette mob et qui donnerait un avis après essai routier.

    #57631

    Ok merci pour les conseils… mais après vérification, cen’est pas le guidon. Donc si ce n’est pas le guidon et pas les fourches… cela pourrait peut-être l’axe qui relie la fourche au cadre de la moto ? Comment peut ‘on le vérifié ? est ce que c’est réparable ? mystère…

    #56941

    Bjr; Un peu chi@#à£nt à vérifier correctement : Tu enlèves toutes les commandes (frein, embrayage…) les commodos, et la poignée caoutchouc de gauche. Quand ton guidon est “à nu” tu le démontes et tu le poses sur une surface bien plane (table avec un plateau en verre par ex) en le posant sur la partie haute (la tête en bas) où sont fixées les diverses commandes que tu viens d’enlever . Ca doit toucher pareil des deux cotés. Pas facile à expliquer mais une fois tout démonter tu comprendras sans pb. YAPLUKA ;)

    #56940

    Salut, Comment on vérifie ?

    #56936

    et si c’était ton guidon qui s’est un peu tordu dans la chute que tu as détectée … je n’ai pas lu que tu aies vérifié …. facile et rapide à faire ….

    #56914

    Salut, me revoilà… Je suis partis en voyage, et j’ai enfin démonté ma fourche avant pour changer les joins spi… (c’était pas trop compliqué … ouf…) J’ai vérifier les tubes, ils sont nikel… pas du tout voilé… Après remontage de l’ensemble, j’ai l’impression que la moto réagit beaucoup mieux que avant… Par contre le volant me semble toujours un peu de biait… du coup je ne sais pas trop quoi pensé… j’ai l’impression que cela le fait moins que avant…. mais je n’arrive pas a trouver l’origine de ce problème… Est ce que c’est possible que si un des deux tubes est attaché de 1/2 mm plus haut que l’autre tube dans les colliers de serrage cela crée cette déviation ? car dans ce cas là je pourrais légèrement tricher poure redresser le gidon… ??????????

    #42658

    Pour ma part, j’ai utilisé la clef à choc. Par contre, là je dois refaire mes joints spi(j’en avais abîmé un au remontage) et je sais que je vais galérer car la vis BTR est très abîmée, j’en ai acheté deux neuves.

    #42655

    le diametre sur le 750 est 27mm, tu trouve un ecrou de 27mm pour plomberie et tu le soudes sur une tige ou alors tu peut essayer avec un manche a balai de diametre 30 et tu fais 6 plats pour faire un ecrou de 27mm.

    #42647

    Et tu la démonte a quelle moment ? et avec quelle outil ? un manche a balais taillé ?

    #42313

    Les vis BTR sont en bas des fourches, à l’intérieur. Pour y accéder, tu dois d’abord enlever la première vis BTR que tu vois à l’extérieur. Si tu passes ton doigts sous la fourche, tu sens la vis extérieure qui traverse. Une fois celle-ci enlevée tu accèdes à celle qui est très dure à enlever. Quand à laisser la fourche assemblée pour dévisser cette vis, ben pour moi ça n’a jamais fonctionné.

    #42258

    En réponse à Lalwen (post 36154]La 550 plonge moins que la 750. En ce qui me concerne, sur ma 750, après avoir bien refait le niveau d’huile, et même un tout petit peu plus, la fourche ne plonge plus et avec l’huile préconisée.”

    Pareil quand j’ai fait ma vidange et joint spy sur mon 750 et surtout que j’avais ajouter des bagues de 20mm pour la durcir et compensé le faiblissement des ressorts.

    #42244

    Bon je vais me lancer dans le démontage, mais j’ai deux points à ilucider avant de me lancer. dans le tuto pour changer les joints spi il y a ceci “Dans le cas où vous ne disposez pas de l’outil spécial pour démonter le tube, essayez déjà de desserrer la vis BTR en bas du fourreau avant même de dévisser le bouchon au sommet du tube. Le ressort étant bandé, sa pression pourra suffire à maintenir la tige-amortisseur et l’empêcher de tourner à l’intérieur du fourreau. Essayez, ça fonctionne très souvent, sans plus d’embêtement. “. 1. Quand il dit de déjà essayer de dévisser la vis BTR, c’est avec ou sans outil ? faut t’il tourner le tube sur lui même ? 2.Autre chose Sur la zephyr 550, il me semble que on est obligé d’enlever les bouchons pour pouvoir enlever les tubes de la moto. Mais si on enlève pas les tubes comment a t’on accès a cette visse BTR ? 3.Quand faut t’il mettre le liquide de frein ? une fois le tube remonter sur la moto ? ou avant de la mettre sur la moto ? Merci

    #39853

    La 550 plonge moins que la 750. En ce qui me concerne, sur ma 750, après avoir bien refait le niveau d’huile, et même un tout petit peu plus, la fourche ne plonge plus et avec l’huile préconisée.

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