Forums › Technique › Maintenance › Électrique › SECURITE EMBRAYAGE
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par deathflyer., le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
7 août 2012 à 18h54 #52377
En réponse à Bolk (post 34633]Voilà ce que j’aimerai avoir !!! :side: Surement des fils inversés chez moi.. ou le capteur de levier d’embrayage en NF au lieu de NO (ou inversement)… NOTE : si je suis au point mort, et que je débraye, la moto démarre pas ! Donc le fil est bien branché ! le système est juste inversé … Comment le remettre dans le bon sens alors que les fiches sont avec détrompeur.. :S Sortir les pates de la prise ? et les ré-enclencher ?”
la mienne est comme la tienne, il ne faut pas que je touche à la manette d’embrayage. Peut être une sécurité afin de ne pas pouvoir démarrer avec la première enclenchée. j’ai un ami qui s’est fait avoir comme cela et résultat pied et poignet cassé et carénages, réservoir à refaire. Perso je trouve ça pas trop mal comme système du fait que si la première est enclenchée on ne peut pas démarrer ni si on débraye.
21 mars 2012 à 14h41 #38332Voilà ce que j’aimerai avoir !!! :side: Surement des fils inversés chez moi.. ou le capteur de levier d’embrayage en NF au lieu de NO (ou inversement)… NOTE : si je suis au point mort, et que je débraye, la moto démarre pas ! Donc le fil est bien branché ! le système est juste inversé … Comment le remettre dans le bon sens alors que les fiches sont avec détrompeur.. :S Sortir les pates de la prise ? et les ré-enclencher ?
21 mars 2012 à 14h39 #38330si je cale en première, je débraye et je démarre … (sans passer par le point mort ) ..
21 mars 2012 à 14h34 #38329Contacteur de béquille OK. (si je passe la 1ere avec la bequille enclenchée.. ça coupe) Contacteur de point mort OK. (du coup c’est clair :) je démarre pas si je suis en première) Par contre, OUI, il y a un contacteur sur le levier d’embrayge, avec une prise à trois fil qui part vers le faisceau. Cette prise a un détrompeur : donc impossible de l’avoir inversée. A mon avis, 3 fils car deux positions (ouvert/fermé) Celui du centre est la masse.. et ceux des extrémités seraient pour les deux états ? Bref. Vous trouvez pas plus logique de pouvoir démarrer avec une vitesse enclenchée, du moment qu’on débraye ??? ça permet de pouvoir se barrer rapidement si on cale en première à un feu (pas besoin de repasser au point mort, puis de lacher la poignée pour redémarrer…) ça marche comment chez vous ?????
21 mars 2012 à 14h23 #38328T’as peut être une double panne, si tu débraye et que tu démarres pas, cela peut venir de ton contacteur de béquille qui déconne, verifies le ainsi que celui de la poignée. par contre si tu ne debrayes pas et que tu es au point mort, normal tu peux démarrer mais une vitesse enclenchée empêche de démarrer.
21 mars 2012 à 14h17 #38325Il devrait y avoir un contacteur dans la poignée ! non?
21 mars 2012 à 14h15 #38323Salut ! Bon.. l’élec, c’est pas mon fort, je dois l’admettre. Mais je baisse pas les bras ! Simplement si qqun a déjà eu le problème suivant, ça me fera gagner du temps. Je pense que la sécurité embrayage est montée à l’envers chez moi : Pour démarrer la meule, on doit être au point mort.. ça ok. Mais on doit aussi débrayer ? ou justement de pas toucher à au levier d’embrayage ? Chez moi, si je débraye, impossible de démarrer : si bien que si je cale.. je suis obligé de repasser le point mort + ne pas toucher à la poignée pour redémarrer : galère !!!!!!!!! Pour moi, la logique voudrait que : – soit on débraye et ça démarre (peu importe la vitesse enclenchée) – soit on débraye pas, MAIS on est déjà au point mort, et on démarre. D’où pourrait venir l’inversion ??? (une histoire de contacteur NF / NO ? normalement fermé / normalement ouvert ???) Des idées ? NOTE : j’ai déjà vérifié le faisceau… rien de débranché.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.