manette du starter qui ne tient pas….

Forums Technique Trucs et astuces manette du starter qui ne tient pas….

• Créateur
    Sujet

Bonjour, J’ai le levier du starter qui ne tient pas. Lorsque je le tire vers moi; il remonte automatiquement. Comme si il y avait un ressort qui le tire vers le haut. Ce qui est embetant car a moteur a froid je suis obligé de le tenir pour le moteur ne cale pas… et donc je ne sais pas rouler … Quand je tire la manette vers moi, le moteur monte dans les tours, je crois donc que le starter fonctione… Est ce que quelqu’un a une idée du problème ? Autre chose, est ce que la position du starte éteint est bien vers le ciel ? et allumé postion horizontale vers moi ? Merci d’avance

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses

Super, merci… j’ai déjà netoyer des carbus.. mais encore jamais toucher a une poignée… :) C’est surement plus facile… mais j’avait peur qu’un truc me saute à la tronche…

Salut. J ai moi aussi eu le meme probleme. J ai juste décéré la poigné d embrayage pour le recaler contre le starter et ca marche.

En réponse à znarf (post 35146]Bonjour,dans la poignée tu as un petit frein pour retenir le levier,poussé par un ressort,démonte le(attention de ne pas perdre le ressort) et tire un peu sur le ressort pour lui redonner une nouvelle jeunesse(sorte de lifting :momie ) nettoie bien le taquet,il est orange transparent si je me souviens bien, et remonte le tout,normalement le frein du starter devrait à nouveau faire son travail. J’oubliais,nettoie aussi le levier et surtout la partie en contact avec ce « frein »le tout doit etre bien propre et sec(non gras).”

Super,.. .ce fonctionne merveilleusement bien… En 5 minutes, le problème était régler… Ma manette tient bien… Par contre j’ai eu la mauvaise surprise en enlevant le cache de voir l’attache de la manette d’embraillage toute rapée (le métal) et puis de me rendre compte que la manette actuelle brille beaucoup plus que celle du frein. Conclusion un des propriétaire précédent c’est bien planté avec… D’où un léger problème de voile sur mes fourches… youpie…

:bravo Voila c’était pas bien difficile,juste le ressort qui poussait depuis si longtemps qu’il était fatigué…… Pour le voile de ta fourches par contre il n’y a pas grand chose à faire,à part tourner les tubes pour les mettre en « opposition » en attendant une meilleure solution… courage…

Merci a toi… Effectivement .. c’est plus facile de tiré sur un ressort que de construire une manette supplémentaire… Pour les fourches… Ce n’est finalement peut-être pas voilé… On verra .. .là je pars en vacance en forêt noire… avec mon vieux VW LT31 amenagé westfalia de 1989 … on va prendre l’aire de la montagne .. et je ferai de la mécanique … sur le vw pour changer… :)

Bonjour, Merci Znarf! Au top, rapide et efficace. :clin3D

Dans mes démontages de 550, hier, j’ai découvert ce petit tampon et me suis demandé une fraction de seconde à quoi cela pouvait bien servir. Et aujourd’hui, paf, un déterrage de post le concernant. Illustrations : Sur ma 750, j’ai le soucis ‘inverse’. La commande n’est, à mon avis, pas assez souple. Je saurais maintenant ou intervenir ;)

J’avais le même problème, j’ai suivi la méthode de znarf et tout est rentré dans l’ordre. Un grand merci

Ohh interressant, moi j’avais un p’tit montage à deux balles en collant dans l’espace sur la longueur le bout d’un rilsan plastique noir assez fin pour pouvoir stopper la commande au mm ….ça semble dans mes cordes, retendre le ressort ! :laugh: :laugh:

J’ai opté pour la solution de Lib, ça prend deux minutes, c’est discret. Le « p’tit montage à deux balles » vaut ce qu’il vaut mais depuis, plus aucun souci.

En réponse à AlainF01 (post 196095]J’ai opté pour la solution de Lib, ça prend deux minutes, c’est discret. Le « p’tit montage à deux balles » vaut ce qu’il vaut mais depuis, plus aucun souci.”

Haha !! Maintenant qu’elle tourne comme une horloge ta Zephyr, pour pas degouter ton super mécano il va falloir refaire ça dans les règles et pas à la « one again » Alain :mdr

Merci le forum , sans vous je n’aurais jamais trouvé ce minuscule ressort ! Intervention faite hier sur mon Heritage , ca marche nickel !

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.