manette du starter qui ne tient pas….

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13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
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  • #39126

    tu devrais en faire tuto! le futur modo tuto cbx serait content

    #39116

    bonsoir j’ai moi aussi le problème du starter qui revient trop vite et j’ai bricolé une petite manette en alu en 2 parties 4 fichiers ci-joint pour mieux comprendre [attachment=3586]positionsansstarter.JPG” alt=”” /> [attachment=3587]starterademi-ferm.JPG” alt=”” /> [attachment=3588]starterbloquvudedessus.JPG” alt=”” /> [attachment=3589]starterbloquvudeprofil.JPG” alt=”” /> voila c’est tout simple , la manette du dessus pivote sur la patte coudée a 90 degres du dessous l’ensemble peut- etre peint ou rester couleur alu au choix si besoin des dimensions n’hésitez pas cordialement jean-luc

    #39004

    En retirant le ressort au niveau du carbu, j’ai trouvé plus facile de régler le starter à la position souhaité. Sinon pas plus d’une à deux minutes, à condition à froid de monter légèrement la vis de ralentit.

    #38845

    Bonjour,dans la poignée tu as un petit frein pour retenir le levier,poussé par un ressort,démonte le(attention de ne pas perdre le ressort) et tire un peu sur le ressort pour lui redonner une nouvelle jeunesse(sorte de lifting :momie ) nettoie bien le taquet,il est orange transparent si je me souviens bien, et remonte le tout,normalement le frein du starter devrait à nouveau faire son travail. J’oubliais,nettoie aussi le levier et surtout la partie en contact avec ce “frein”le tout doit etre bien propre et sec(non gras).

    #38759

    Bonjour, j’ai eu le même problème et c’est vrai que c’était pénible. J’ai démonter la poignée (facile) et j’ai insérer un petit morceau de chambre à air que j’ai découpé à la mesure, pour éviter que le levier puisse glisser. J’ai remonté le tout et voilà 3 ans que je n’ai plus ce soucis.

    #38388

    En réponse à oliv (post 34408]Bonjour, Tu as un ressort de rappel au niveau du carbu, là où se branche le cable. Je l’ai retiré, ce qui permet au starter de rester à la position voulue, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de le ramener manuellement. Il ne faut pas laisser longtemps le starter sur cette machine, je préfère utiliser la molette du réglage de ralentit.”

    Tu dis qu’il ne faut pas oublier de le ramener manuellement, cela veux dire que normalement quand tout fonctionne il s’éteint tout seul ? Combien de temps faut t’il le laisser ? J’ai vu quelqu’un qui avait une zephyr le mettait juste 1 minute…. En réponse à Bolk (post 34586]ça m’a fait la même quand j’ai nettoyé / graissé tous mes cà¢bles ! ça s’atténue au bout d’un mois, tout en restant souple. En attendant, c’est vrai que c’est assez pénible. Et je me suis demandé comment le rendre moins glissant (sans trop chercher non plus). Ma conclusion à laquelle je suis arrivé, c’est que le seul endroit que l’on peut modifier, c’est niveau poignée. (ajout rondelle nylon / teflon / sur l’axe de rotation de la commande ?) ?”

    Pour une moto qui n’a pas été utilisé pendant 1 ans,… c’est bizzare que ca glisse si bien … Je vais demander à ma fille de 1 ans, de manger au dessus du cable … effet panade de banane collante assuré… :) J’ai regarder si il y a des rondelles au niveau du carbu … il me semble que oui.. .et le problème c’est que toute les visses sont inaccessible sans démonter un certain nombre d’élément de la moto… Je crois que je pourrais soit agir en enlevant le ressort ou en le détendant. mais de nouveau difficilement accessible … soit, J’ai vu que je pouvais glisser un petit morceau de bois près du carbu pour bloquer le retour du ressort… C’est une solution qui permet de démarrer sa moto sans devoir laisser son doigt le temps quelle chauffe…. Ou alors j’essaye ta proposition de rajouter une rondelle au niveau de la manette.. C’est plus ergonomique ;) Elle est facile à démonter ?

    #38285

    ça m’a fait la même quand j’ai nettoyé / graissé tous mes cà¢bles ! ça s’atténue au bout d’un mois, tout en restant souple. En attendant, c’est vrai que c’est assez pénible. Et je me suis demandé comment le rendre moins glissant (sans trop chercher non plus). Ma conclusion à laquelle je suis arrivé, c’est que le seul endroit que l’on peut modifier, c’est niveau poignée. (ajout rondelle nylon / teflon / sur l’axe de rotation de la commande ?) Il ne serait pas très judicieux de modifier quoi que ce soit niveau carbu (ressort en moins…) Si ce n’est peut-être enlever le trop d’huile / lubrifiant au niveau des goujons qui rentrent dans les carbus ?

    #38255

    Si la manette revient toute seule, la bonne nouvelle c’est que ton cable est bien graissé. Pour mettre le starter, il faut tirer la manette vers toi et la repousser pout l’enlever.

    #38208

    Merci pour vos réponses. et oui bien belge … :) Je vais vérifier pour les rondelles…

    #38184

    Si la manette revient c’est qu’il manque peut etre les rondelles nylon qui font frein sur chaque vis de maintien de la commande de starter sur le carbu. Pas facile de montrer sur une photo.

    #38112

    ” et donc je ne sais pas rouler ” Tiens, un Belge

    #38107

    Bonjour, Tu as un ressort de rappel au niveau du carbu, là où se branche le cable. Je l’ai retiré, ce qui permet au starter de rester à la position voulue, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de le ramener manuellement. Il ne faut pas laisser longtemps le starter sur cette machine, je préfère utiliser la molette du réglage de ralentit.

    #38102

    Bonjour, J’ai le levier du starter qui ne tient pas. Lorsque je le tire vers moi; il remonte automatiquement. Comme si il y avait un ressort qui le tire vers le haut. Ce qui est embetant car a moteur a froid je suis obligé de le tenir pour le moteur ne cale pas… et donc je ne sais pas rouler … Quand je tire la manette vers moi, le moteur monte dans les tours, je crois donc que le starter fonctione… Est ce que quelqu’un a une idée du problème ? Autre chose, est ce que la position du starte éteint est bien vers le ciel ? et allumé postion horizontale vers moi ? Merci d’avance

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