Forums › Technique › Trucs et astuces › Remise en état bloc moteur + jantes bi-ton
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francis 26., le il y a 12 années et 8 mois.
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20 mars 2012 à 10h41 #38097
SALUT J’AI REPEINS LE MIEN AVEC LA PEINTURE SPàâCIAL BLOC ALU RESTOM ET LES PARTIE ALU C’EST GOMME A POLIR ET BELGOM FRANCIS pieddenez [/URL] Uploaded with ImageShack.us
20 mars 2012 à 6h31 #38071et bien je vais me renseigner sur tout ça et me lancer ;) peut etre pas dans l’immédiat car j’ai énormément de boulot en cours sur les deux becanes déjà, mais faudra bien y passer à un moment au bloc et aux jantes ^^
19 mars 2012 à 22h00 #38065re peinture bloc a ailettes j ai vu a une expo retro recemment un bloc repeint avec du restom special moteur air vraiment tres reussi au pinceau resultat bluffant apres je sais pas si ça tient dans le temps
19 mars 2012 à 21h38 #38064re peinture pour les jantes mefie toi les retouches peuvent etre plus moche que l eclat lui meme;sinon c est le meme process ponçage au 800 pour ramener la peinture au niveau de l alu puis appret sur ces zones puis reponçage leger et peinture au pistolet sur toute la surface de la jante,si juste retouche ça fera moche. pour info il existe des distributeurs de peinture automobile qui commercialise des bombes avec des produits catalyser que l on melange par percussion au cul de la bombe bien plus efficace et de meilleur tenue que ceux que l on trouve dans les centres auto ils peuvent faire toutes les teintes aussi bien base mat que vernis automobile. rien a voir avec les bombes d acrylique commune .pour les non possesseurs de compresseur c est la meilleur solution pour un tres bon resultat
19 mars 2012 à 21h29 #38063merci pour le partage d’experience et les conseils ;)
19 mars 2012 à 20h46 #38058bonjour!! pour tes carters pour moi le mieux c est ponçage dans l ordre 800 1000 1200 1500 a l eau bien laisse le papier dans l eau au moins demie heure avant il sera pus souple puis ponçage le vernis coule blanchatre l alu noir c est normal donc 800 pour enlever le vernis je sais c est long et fastidieux puis ensuite les autes grains dan l ordre jusqu a elimine la moindre rayure puis polissage a la pate alu ce travail etalè sur plusieurs jours ça ce fait .ci c est fait comme il faut le brillant tient une annèe.pour moi le revernir est une erreur car le vernis jaunit et finit par craqueler normale monte en temperature puis refroidissement puis remonte et ainsi de suite. prepare des petits pansements pour le bout de tes doigts…bon allez jdeconne
18 mars 2012 à 13h50 #37812A mon avis, la pierre machin est un abrasif “doux” mais pas un protecteur, donc l’alu va s’oxyder rapidement. Si tu ne veux pas être obligé de recommencer au bout d’un mois, il faudra finir par un protecteur
18 mars 2012 à 13h13 #37809merci pour vos réponses ça m’aiguille déjà bien. Actuellement je polie d’autres parties en laine de roche triple 0 + pierre d’argent, je vais donc éssayer d’insister sur les carters moteurs pour voir si le résultat est bon. Concernant la pierre d’argent d’ailleurs j’ai acheté ça car à CB ils connaissaient pas le belgom et moi j’en avais plus à la maison… bref, est-ce que la pierre est aussi efficace niveau PROTECTION ?
18 mars 2012 à 12h22 #37805Bjr; Pour tous les carters démontables (embrayage, allumage …), tu démontes, tu nettoies. Puis il faut enlever ce qui reste de vernis car c’est lui qui fait des cloques très moches : décapeur chimique (sans soude sinon ça attaquera l’alu en dessous) et/ou huile de coude et/ou dremel ou abrasif à l’eau 400. Puis tu utilises du papier de + en + fin : 600, 1000 pour obtenir un beau brillant. Mais comme l’alu terni très vite, il faut tout de suite le protéger : belgom, polytrol . C’est pas compliqué mais fastidieux, surtout dans les recoins. Je viens de faire un carter d’embrayage de 750 et j’ai du y passer 3 heures minimum. Pour les carters moteurs ça se complique car la vraie solution est de repeindre avec les produits adaptés; mais sans mettre le moteur en pièces, pas facile de faire vraiment propre. Pour les jantes, je laisse la parole aux pro de la peinture Edit : grillé par Mino
18 mars 2012 à 12h17 #37802Pour les parties polies du moteur, tu prends de la laine de verre triple 0, tu passes avec du belgom alu et de l’huile de coude… Sinon c’est démontage des pièces, les brosser à l’aide d’une perceuse (embout de ponçage assez doux sinon rayures…) Pour les jantes tu fais la même chose sur la partie alu et pour le noir ben ça dépend de l’état général mais tu peux faire des retouches si ce ne sont que des impacts légers, peinture spéciale fer vernis par exemple!
18 mars 2012 à 11h51 #37793Salut à tous j’aimerais avoir vos conseils sur la manière de procéder pour remettre en état mon bloc moteur, j’ai des zones encore vernies et d’autres pas, c’est un peu dégueu… Que me conseillez vous de faire, et comment pour rattraper ça ? Concernant les jantes dont le milieu est noir, comment me conseillez vous de procéder pour rattraper les éclats de peinture sur le noir ? au pinceau ? reprendre la peinture entièrement ? Quelle genre de peinture ? Merci pour vos avis ;)
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