Forums › Technique › Trucs et astuces › NETTOYAGE RESERVOIR
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2012 à 15h53 #37832
je te le souhaite ! patience
18 mars 2012 à 15h35 #37828Salut Lalwen ! Merci, ça réconforte… :kiss: J’ai l’impression que dès que je résous quelque-chose, y a une nouvelle crasse qui apparait… :( ça n’en fini pas… c’est pourtant pas si complexe… y a bine un moment où tout va fonctionner… C’est pour ça que là je l’amène au garage : je préfère qu’ils fassent le nécessaire, et bien. Comme ça je pars sur une base saine… et je pourrai prendre le relai moi-même ensuite. Bon je viens de descendre aller voir : j’ai pas l’impression que mon huille sente l’essence.. mais je n’ai pas un odorat terrible alors bon :S Je me dis quand même que si il y avait de l’essence, ça sentirait bp plus fort ? Remarque j’ai passé la journée d’hier dans les efluves d’essence et de toluène en nettoyant le réservoir… BREF. J’ai aussi vérifié mon robinet : plus de goutte à goutte comme avant : c’est réparé !!! :D Du coup je sais que : – Partie réservoir / robinet / trappe / mise à l’air, c’est tout OK ! – Bougies & antipatate neufs ! – Filtre à air neuf et boite à air nettoyée. – Vidange faite (peut-être àrefaire du coup.. au cas où ? ça fait ch@%$≤.. je l’ai faite il y a moins d’un mois) – Purge de frein faite – Cà¢bles gaz A/R et starter nettoyés – Tous contacts électriques nettoyés – synchro carbu faite (mais probleme carbu en amont malgré nettoyant carbu dans réservoir…) .. et mardi : – rampe de carbu : ultrasons – jeu soupapes Espérons que mardi soir, j’ai la banane avec une Zeph toute pimpante, qui tournera comme une horloge, avec un ralenti stable etc etc…
18 mars 2012 à 14h00 #37813J’ai mis ton post à la bonne place. Pour savoir si tu as de l’essence qui est passé dans le moteur, il faut effectivement sentir par le trou de remplissage, à éviter en période de gros rhume!!! L’essence ça sent fort!!!!! J’espère pour toi que tu vas enfin y arriver, tu as une sacrée constance, il y en a beaucoup qui aurait déjà baissé les bras!!!! :bravo
18 mars 2012 à 12h30 #37808Quand même je comprends pas comment j’ai de l’essence dans la boite à air : un pointeau qui se ferme mal devrait évacuer l’essence par la mise à l’air des carbus non ??? Je comprends pas comment ça peut passer vers la boite à air : qqun peut m’expliquer ? Est ce que ça passe vers la boite à air uniquement quand le moteur tourne ? refoulement ? J’ai peur que l’essence ait aussi pu passer vers le moteur : comment le vérifier ? Niveau d’huile intact.. sentir l’huile par le bouchon de rmeplissage ???
18 mars 2012 à 12h16 #37800;) ah ah ! Dommage que le résa rentre pas dans le lave vaisselle ;) quoi que .. ? J’en connais une qui serait contente… policewoman
18 mars 2012 à 11h32 #37791j’ai nettoyé le mien avec des cristaux de quartz et du liquide rinçage vaisselle [attachment=3467]iconeMDR.JPG” alt=”” />
18 mars 2012 à 11h19 #37788:mdr J’avais lu le coup de la bétonnière… mais je suis pas équipé à ce point là, et je soupçonne Madame de raler si elle retrouve une bétonière dans la cuisine ! :) Y en a aussi qui mettent du sable dans le réservoir pour le néttoyer.. je suis pas fan : je pense qu’il est impossible de sortir tout le sable à la fin. Je ferai un traitement RESTOM / SOLOPLAST G4 un de ces jours, quand il fera beau. Pour le moment, le plus important, c’était la mise à l’air…
18 mars 2012 à 11h11 #37785En réponse à Songshu (post 34083]une astuce pour bien remuer un réservoir .. sans effort faire un support en bois (planche + quelques lattes), sangler le reservoir dessus après avoir bouché tous les orifices et mis dedans ce qu’il fallait , accrocher le tout sur une bétonnière electrique … laisser tourner la bétonnière pendant 2 heures ….. [attachment=3466]obelix_2012-03-18-2.JPG” alt=”” /> ça fonctionne super bien !”
Songshu,ton sens pratique me mystifie…!
18 mars 2012 à 11h08 #37783;) Quand on a une bétonnière !!!!!!!!!!! :clin3D
18 mars 2012 à 11h06 #37782une astuce pour bien remuer un réservoir .. sans effort faire un support en bois (planche + quelques lattes), sangler le reservoir dessus après avoir bouché tous les orifices et mis dedans ce qu’il fallait , accrocher le tout sur une bétonnière electrique … laisser tourner la bétonnière pendant 2 heures ….. [attachment=3466]obelix_2012-03-18-2.JPG” alt=”” /> ça fonctionne super bien !
18 mars 2012 à 10h56 #37779Hello !!! Alors dans la suite des aventures.. j’ai nommé “samedi réservoir !” :D Il m’est arrivé une crasse cette semaine : premiers jours de soleil depuis que j’ai la meule… L’essence a degueulé par le bouchon à essence : dilatation de l’essence avec la chaleur + mise à l’air bouchée… LA LOOOOOOOOOSE pleure bleu Du coup… bin de l’essence partout qui coule sur le réservoir. Et la peinture / vernis complètement foutu. (je pense que l’ancien proprio avait fait ça à l’arrache avec du vernis non carosserie qui résiste pas aux hydrocarbures. :bang BREF. De toute manière je voulais repeindre ma mamie. Faut bien trouver du positif qu’en y en a pas. :blush: DONC. Nettoyage du bouchon de réservoir. Voir le tuto de CBX. NOTE : attention aux ressorts+billes qui tiennent le cache serrure. Je les ai cherchés par terre… Conseil : mettre un chiffon par dessus au moment où on désolidarise les pièces. Passage des valves et clapets au WD40 + soufflette pour enlever les éventuels dépots (il y en avait). Pas contre le joint qui créer la première étanchéité est pas de toute première jeunesse : tant pis. A priori, ils ne le vendent pas au détail, il faut acheter le bouchon entier ;( Nettoyage du plan de joint du résa Le trou de remplissage était tout bouffé. Après avoir vidangé le réservoir, j’ai poncé cette surface pour avoir une surface lisse : le joint remplira mieux sa fonction comme ça. 1 petite heure de ponçage quand même… :( MISE A L’AIR !!! Cette satanée mise à l’air bouchée. grrrrrr J’avais déjà essayé de la déboucher : air comprimé, cà¢ble de vélo, fil électrique… rien n’y a fait jusque maintenant. Alors j’essai d’injecter du nettoyant cabu (toluène) dans le petit trou, en me disant que ça dissoudrait les merdes ? Rien n’y fait. Finalement, après moults essais ! et 3 HEURES passées à gratter, c’est le VINAIGRE BLANC qu iest venu à bout du petit conduit bouché !!!! ASTUCE : au lieu de cà¢ble de vélo qui s’éfiloche, qui accroche (acier contre acier) et qui donc ne passe pas, Au lieu du cà¢ble électrique qui est soit trop gros, soit trop petit, qui se plie, et finalement ne passe pas non plus.. C’est avec un COLLIER PLASTIQUE long de 30cm que j’ai réussi à déboucher le tout. Le collier de serrage en plastique est parfait ! le bout est plus fin, il se tort facilement pour passer les courbes. C’est rigide et souple à la fois (ça me rappelle la pub des inconnus “souple et solide à la fois” j’adore !!!) Et comme il est en plastique, il “glisse” sur le métal”. En somme, c’est à mon avis l’outil idéal. Nettoyage de la sonde / flotteur voir tuto de CBX :D Nettoyage du réservoir ! Nous y voilà ! J’ai acheté un produit type nettoyant carbu au toluène. J’ai versé le tout dans le réservoir en ayant pris le soin d’enlever la sonde et le robinet. On peut boucher les trous laissés par ces deux pièces avec du scotch alu. J’ai versé un bon paquet de vis à bois dans le réservoir : et c’est parti ! 2 heures à le remuer dans tous les sens… Résultat ? des couches de vernis s’en vont progressivement. Mais tout n’est pas parti. :( Le plus chiant c’est : – enlever les vis (surtout la dernière qui veut pas sortir :) ) – rincer (à l’eau) – (bien) sécher (à l’air comprimé) On remonte toutes l pièces nettoyées.. sonde, robinet, bouchon… Tant que le réservoir est déposé, on en profite pour vérifier tous les contacts électriques, et passer un coup de bombe à contact électriques. On en profite aussi pour ouvrir son filtre à air, et vérifier son état… Et là …. surprise ! Je vidange le reniflar de la boite à air… De l’essence qui coule en masse sur mes pieds ! :ohmy: bon… de l’essence dans la boite à air ??? Sincèrement, je commence à perdre plaisir :( – pointeau HS ? je pensais qu’il y avait une mise à l’air des carbu qui évitait ça si un pointeau fonctionnait mal ??? – est-ce lié à mon problème de moto qui accélère quand je penche à gauche et calle quand je penche à droite ? (sans tourner le guidon ?) Bon la meule passe chez le garagiste mardi pour jeux au soupape et nettoyage carbu ultrasons. Un gros bifton à sortir, mais j’espère que j’aurais une meule saine. En tous cas, je peux plus rien faire de mon côté : j’ai résolu la mise à l’air du réservoir ! L’essence coule correctement. Et j’aurai plus de problème de refoulement d’essence par la trappe. Un peu marre : tout ça ma pris tout mon samedi aprem. Vivement une zeph qui roule sans encombre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.