NETTOYAGE RESERVOIR

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  • Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLalwen., le il y a 13 années.
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  • #37779

    Hello !!! Alors dans la suite des aventures.. j’ai nommé « samedi réservoir ! » :D Il m’est arrivé une crasse cette semaine : premiers jours de soleil depuis que j’ai la meule… L’essence a degueulé par le bouchon à essence : dilatation de l’essence avec la chaleur + mise à l’air bouchée… LA LOOOOOOOOOSE pleure bleu Du coup… bin de l’essence partout qui coule sur le réservoir. Et la peinture / vernis complètement foutu. (je pense que l’ancien proprio avait fait ça à l’arrache avec du vernis non carosserie qui résiste pas aux hydrocarbures. :bang BREF. De toute manière je voulais repeindre ma mamie. Faut bien trouver du positif qu’en y en a pas. :blush: DONC. Nettoyage du bouchon de réservoir. Voir le tuto de CBX. NOTE : attention aux ressorts+billes qui tiennent le cache serrure. Je les ai cherchés par terre… Conseil : mettre un chiffon par dessus au moment où on désolidarise les pièces. Passage des valves et clapets au WD40 + soufflette pour enlever les éventuels dépots (il y en avait). Pas contre le joint qui créer la première étanchéité est pas de toute première jeunesse : tant pis. A priori, ils ne le vendent pas au détail, il faut acheter le bouchon entier ;( Nettoyage du plan de joint du résa Le trou de remplissage était tout bouffé. Après avoir vidangé le réservoir, j’ai poncé cette surface pour avoir une surface lisse : le joint remplira mieux sa fonction comme ça. 1 petite heure de ponçage quand même… :( MISE A L’AIR !!! Cette satanée mise à l’air bouchée. grrrrrr J’avais déjà essayé de la déboucher : air comprimé, cà¢ble de vélo, fil électrique… rien n’y a fait jusque maintenant. Alors j’essai d’injecter du nettoyant cabu (toluène) dans le petit trou, en me disant que ça dissoudrait les merdes ? Rien n’y fait. Finalement, après moults essais ! et 3 HEURES passées à gratter, c’est le VINAIGRE BLANC qu iest venu à bout du petit conduit bouché !!!! ASTUCE : au lieu de cà¢ble de vélo qui s’éfiloche, qui accroche (acier contre acier) et qui donc ne passe pas, Au lieu du cà¢ble électrique qui est soit trop gros, soit trop petit, qui se plie, et finalement ne passe pas non plus.. C’est avec un COLLIER PLASTIQUE long de 30cm que j’ai réussi à déboucher le tout. Le collier de serrage en plastique est parfait ! le bout est plus fin, il se tort facilement pour passer les courbes. C’est rigide et souple à la fois (ça me rappelle la pub des inconnus « souple et solide à la fois » j’adore !!!) Et comme il est en plastique, il « glisse » sur le métal ». En somme, c’est à mon avis l’outil idéal. Nettoyage de la sonde / flotteur voir tuto de CBX :D Nettoyage du réservoir ! Nous y voilà ! J’ai acheté un produit type nettoyant carbu au toluène. J’ai versé le tout dans le réservoir en ayant pris le soin d’enlever la sonde et le robinet. On peut boucher les trous laissés par ces deux pièces avec du scotch alu. J’ai versé un bon paquet de vis à bois dans le réservoir : et c’est parti ! 2 heures à le remuer dans tous les sens… Résultat ? des couches de vernis s’en vont progressivement. Mais tout n’est pas parti. :( Le plus chiant c’est : – enlever les vis (surtout la dernière qui veut pas sortir :) ) – rincer (à l’eau) – (bien) sécher (à l’air comprimé) On remonte toutes l pièces nettoyées.. sonde, robinet, bouchon… Tant que le réservoir est déposé, on en profite pour vérifier tous les contacts électriques, et passer un coup de bombe à contact électriques. On en profite aussi pour ouvrir son filtre à air, et vérifier son état… Et là …. surprise ! Je vidange le reniflar de la boite à air… De l’essence qui coule en masse sur mes pieds ! :ohmy: bon… de l’essence dans la boite à air ??? Sincèrement, je commence à perdre plaisir :( – pointeau HS ? je pensais qu’il y avait une mise à l’air des carbu qui évitait ça si un pointeau fonctionnait mal ??? – est-ce lié à mon problème de moto qui accélère quand je penche à gauche et calle quand je penche à droite ? (sans tourner le guidon ?) Bon la meule passe chez le garagiste mardi pour jeux au soupape et nettoyage carbu ultrasons. Un gros bifton à sortir, mais j’espère que j’aurais une meule saine. En tous cas, je peux plus rien faire de mon côté : j’ai résolu la mise à l’air du réservoir ! L’essence coule correctement. Et j’aurai plus de problème de refoulement d’essence par la trappe. Un peu marre : tout ça ma pris tout mon samedi aprem. Vivement une zeph qui roule sans encombre.

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  • #37880

    Bon courage, ça me rappelle des souvenirs!

    #37886

    Bjr; Le traitement du résevoir implique de suivre strictement la procédure et c’est souvent ce non respect qui provoque des pb. Mais j’admets que ça doit être très chi^#à£nt

    #37891

    Je me souviens que je n’avais pas hésité à mettre la quantité pour le réservoir de la 550 en prenant la dose supéreure de restom ce qui m’avait amener à le tourner plus souvent et longtemps que préconnisé! Le résultat avait été nickel!

    #37893

    @CBX oui je confirme c’est TRES ch!@#t !!! Et, le cas de ZEFU29 doit être du au non respect de la procédure par son ancien proprio ! Il faut bien rincer puis dégraisser avant d’appliquer la résine.. sinon bin elle durcit, mais pas sur le métal.. sur

    #38640

    salut :motovole le kit restom est nickel ,pour se qui est de tourner restom a une machine pour cela ,j’ai des photos si l’un d’entre vous veux en faire une . il faut 2 cadres de velo ,un pédalier ,un corps de perceuse a manivelle et un peu de ferraille [/URL] Uploaded with ImageShack.us francis

    #38641

    C’est pas bête mais bon tu ne tournes pas des réservoirs tous les jours! et au final ça se fait quand même en manuel !

    #38670

    Tu peux aussi te mettre sur un trempolin et faire des loopings dans tous les sens, mais bon tout le monde sait pas le faire (moi la première!!!!) MDRLOL

    #38849

    Le Fameux Restom, je viens juste de remonter mon reservoir après avoir fait le traitement « la totale » il commençait à fuire par des minuscules trous c’est dire à quel point la rouille avait fait son travail de sape! :pleure Pour ceux que cela intéresse j’avais colmaté ces trous avec une résine epoxy bi composant disponible dans tous les magasins de bricolage (ça tient très bien). le traitement restom est un peu contraignant c’est vrai mais quel résultat! :clin3D

    #38881

    En réponse à Lalwen (post 34971]Tu peux aussi te mettre sur un trempolin et faire des loopings dans tous les sens, mais bon tout le monde sait pas le faire (moi la première!!!!) MDRLOL”

    Euh… et après on démonte le réservoir de la moto…? :blink: :kiss: :kiss: Beurk :velo

    #38930

    Non on démonte le réservoir avant. Si tu veux le faire réservoir sur la moto, tu te mets dans la « roue de la mort »!!!! :clin3D

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