Forums › Technique › Trucs et astuces › NETTOYAGE RESERVOIR
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 12 années et 7 mois.
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26 mars 2012 à 9h28 #38930
Non on démonte le réservoir avant. Si tu veux le faire réservoir sur la moto, tu te mets dans la “roue de la mort”!!!! :clin3D
26 mars 2012 à 1h41 #38881En réponse à Lalwen (post 34971]Tu peux aussi te mettre sur un trempolin et faire des loopings dans tous les sens, mais bon tout le monde sait pas le faire (moi la première!!!!) MDRLOL”
Euh… et après on démonte le réservoir de la moto…? :blink: :kiss: :kiss: Beurk :velo
25 mars 2012 à 15h46 #38849Le Fameux Restom, je viens juste de remonter mon reservoir après avoir fait le traitement “la totale” il commençait à fuire par des minuscules trous c’est dire à quel point la rouille avait fait son travail de sape! :pleure Pour ceux que cela intéresse j’avais colmaté ces trous avec une résine epoxy bi composant disponible dans tous les magasins de bricolage (ça tient très bien). le traitement restom est un peu contraignant c’est vrai mais quel résultat! :clin3D
24 mars 2012 à 10h37 #38670Tu peux aussi te mettre sur un trempolin et faire des loopings dans tous les sens, mais bon tout le monde sait pas le faire (moi la première!!!!) MDRLOL
24 mars 2012 à 5h46 #38641C’est pas bête mais bon tu ne tournes pas des réservoirs tous les jours! et au final ça se fait quand même en manuel !
24 mars 2012 à 5h03 #38640salut :motovole le kit restom est nickel ,pour se qui est de tourner restom a une machine pour cela ,j’ai des photos si l’un d’entre vous veux en faire une . il faut 2 cadres de velo ,un pédalier ,un corps de perceuse a manivelle et un peu de ferraille [/URL] Uploaded with ImageShack.us francis
19 mars 2012 à 7h56 #37893@CBX oui je confirme c’est TRES ch!@#t !!! Et, le cas de ZEFU29 doit être du au non respect de la procédure par son ancien proprio ! Il faut bien rincer puis dégraisser avant d’appliquer la résine.. sinon bin elle durcit, mais pas sur le métal.. sur
19 mars 2012 à 7h53 #37891Je me souviens que je n’avais pas hésité à mettre la quantité pour le réservoir de la 550 en prenant la dose supéreure de restom ce qui m’avait amener à le tourner plus souvent et longtemps que préconnisé! Le résultat avait été nickel!
19 mars 2012 à 7h38 #37886Bjr; Le traitement du résevoir implique de suivre strictement la procédure et c’est souvent ce non respect qui provoque des pb. Mais j’admets que ça doit être très chi^#à£nt
19 mars 2012 à 6h12 #37880Bon courage, ça me rappelle des souvenirs!
18 mars 2012 à 22h02 #37879Ayant bien suivi tes sujets sur la jauge et le réservoir, :super je vais bientot me lançer a mon tour dans ce genre de travaux. Suite a l’achat de ma 11 . C’est la jauge qui me pose probleme! Aprés avoir mis 5 litres de coco dans le bidon,l’aiguille de la jauge est bien montée presqu’à mi niveau…Mais depuis elle n’est jamais redescendue ! Je n’en connais pas la raison MAIS … l’inspection de l’interieur du reservoir avec une pile montre que l’ancien traitement (résine) par en lambeau (photo). [attachment=3469]SDC16624.JPG” alt=”” /> Viellissement,chaleur du moteur,mal façon,peu importe. Je dois donc tout demonter , decaper,et retraiter avant la mise en peinture de la belle! Je ferais des photos au fur et à mesure
18 mars 2012 à 17h14 #37850(au fait… merci Lalwen d’avoir déplacé le post.. j’avais pas fait gaffe… :) )
18 mars 2012 à 17h06 #37848et oui CBX…. c’est en grande partie grà¢ce à tes tutos et les infos glanées ici et là que j’ai déjà fait tout ça ! merci :D Pas vraiment le choix que de l’amener chez le mécano : en plus je leur avais demandé il y a un mois s’ils avaient un bain ultrason, et la réponse fut “non ! on la demande depuis plusieurs mois…” J’y suis retourné la semaine dernière : et miracle ! la machine venait tout juste d’arriver :) toute neuve posée au pied du bureau du chef d’atelier ! :D Donc BANCO… malgré le gros bifton à sortir, je sais que ce sera bien fait, et dans les règles de l’art ! L’espace MURIT a des vieilles mamies (750 four entièrement refaites, un des commerciaux roule en zeph héritage, …) et sont réputés comme serieux ! Dans tous les cas, pense que j’ai pas le choix : vidange obligatoire en prévention :( Si ça se trouve il la feront eux la vidange.. (con de payer pour ça … menfin..) je vais les briefer avant de leur laisser la meule en leur expliquant les symptomes.
18 mars 2012 à 16h45 #37843Bonsoir; On voit que tu as bien travaillé, mais ça n’aura pas suffit…. L’avantage des forums c’est qu’on y trouve des infos et de l’aide; L’inconvénient c’est qu’à distance on ne “voit” pas donc ça limite la bonne connaissance du pb. Ta solution de passer via un mécano finissait par s’imposer. Pour info, si un pointeau ferme mal ça dégueule soit dans la pipe d’admission puis direction le cylindre – et ça c’est pas bon du tout – soit vers la boite à air.
18 mars 2012 à 16h19 #37836;) merci Songshu ! J’ai vraiment hà¢te !!!
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