zeph 750 Pas de Vis de Vidange Cassée

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Pas de Vis de Vidange Cassée

  • Ce sujet contient 36 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoDesty., le il y a 13 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #37395

    Je pense que la place du sujet est dans « Moteur et Carburation »; mais dans le doute je le place ici ! Bonjour, J’ai voulu ce weekend faire une vidange complète (vidange + filtre), rien de bien compliqué vous allez me dire, à part que je n’ai pas été capable de dévisser la vis du filtre. Une fois que j’ai eu fini de m’énerver sur cette vis, j’ai donc décidé de faire une simple vidange, je remets la vis de vidange et tourne, tourne ………dans le vide, je ressors la vis et là j’ai des copeaux de filetage qui me tombe dans la main (le début avec la collerette), un vrai chat noir ambulant dès que je touche un peu la moto…………… J’ai donc contacté la personne qui s’occupe de la moto habituellement pour voir les différentes possibilités : – j’apporte le bas carter et il me pose un filet rapporté + un nouveau joint pour 90€ (c’est un Excellent Mécano, mais par contre il prend chère) – j’amène la moto entière pour démontage et remontage de la pièce, par contre là il faut rajouter les frais de main d’oeuvre qui sont pour le moment inconnu…………mais j’imagine déjà ! Pour le moment je suis plus sur l’option de la moto entière, car je n’ai pas la possibilité et non plus les comptétences pour tout démonter et remonter. Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu’un à une autre solution, je n’en vois pas 50 non plus, mais on ne sait jamais. Sinon avez-vous l’idée du prix auquel je peux trouver cette pièce (le carter inférieur) et de combien de temps cela peut prendre de démonter/remonter un moteur ? Merci beaucoup à vous

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #37602
    #37613

    Bonsoir; Aujourd’hui j’ai travaillé une heure sur la mienne et j’ai regardé le bas moteur …. maintenant je saurai. Vu que Lalwen t’a trouvé ce carter, ne t’emm^`#~rde pas à faire poser un hélicoil. Par contre, fait toi bien préciser que les divers filetages sont OK.

    #37652

    En réponse à Lalwen (post 33903]En voilà déjà un sur Exabike : http://exabike.com/carter+d_huile+Zephyr+750-136707.html http://cgi.ebay.fr/Olwanne-Oelwanne-Motordeckel-Motor-Deckel-Kawasaki-Zephyr-750-91-99-/300667728792?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4601317398#ht_2897wt_1139 http://cgi.ebay.fr/Olwanne-Oelwanne-Motordeckel-Motor-Deckel-Kawasaki-Zephyr-750-91-99-/290673734704?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item43ad813430#ht_2897wt_1139”

    Merci Lalwen pour les liens ;) J’ai une personne à côté de chez moi qui me propose le carter d’huile d’une Zeph de 1992 pour 40€, je vais aller jeter un oeil pour voir l’état de celui-ci. Savez-vous si ils ont modifié les carters entre 1992 et 1996 ? Histoire que je n’ai pas un problème de compatibilité ! Pour information, chez Kawa un carter neuf pour Zeph serait aux alentours de 130€ (je me fais tout de même confirmer l’info demain, car la personne de chez Kawa au bout du fil n’était pas trop sûre d’elle)

    #37653

    En réponse à CBX (post 33914]Bonsoir; Aujourd’hui j’ai travaillé une heure sur la mienne et j’ai regardé le bas moteur …. maintenant je saurai. Vu que Lalwen t’a trouvé ce carter, ne t’emm^`#~rde pas à faire poser un hélicoil. Par contre, fait toi bien préciser que les divers filetages sont OK.”

    Si celui que je vais voir (peut-être aujourd’hui) n’est pas terrible, je n’hésiterai pas à les contacter pour savoir tout ça. De plus comme tu le dis, vu le faible écart de prix entre la pose d’un hélicoil et le rachat d’occasion d’un carter d’huile, je pense qu’en effet cela sera plus simple de faire un échange standard

    #37654

    Bizarrement, je pense que l’achat d’une clé dynamométrique se fait sentir, donc si vous avez certains modèles en tête et dans des prix raisonnables (exit les Facom à 200€), je veux bien un peu d’aide dans le choix de celle-ci. Est-ce que celles à 29.95 et 36.95 pourraient le faire ou ce n’est pas bon du tout : http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-Outils-cl%C3%A9s-coffret-douilles-moto.html Par contre quand je vois que le couple de serrage est de 3.8ndm pour la vis de vidange et de 2ndm pour le filtre, je me dis que les clés citées au-dessus ne vont pas me servir à grand chose pour remettre le tout !

    #37655

    En fait, pour la mécanique moto, il vaut mieux avoir un petit modèle de clef car souvent les couples ne sont très fort. Ensuite, une clef dyna n’est pas indispensable si on sait doser soit-même la force du serrage. Pour ma part, je ne l’utilise que lorsque le couple préconisé est assez fort, pour être sûre de serrer assez. Sinon, pour les autres, j’y vais mollo. D’ailleurs j’ai cassé des vis en utilisant une trop grosse clef dyna (couvercle d’arbre à came sur ma GPZ).

    #38941

    Salut tous le monde, Un grand Merci pour vos conseils, qui m’ont font économiser quelques sousous. J’ai donc effectué l’opération ce weekend, après avoir commandé la pièce chez Exabike (au passage très bon site, emballage soigné et livraison rapide). Pas de grande difficulté rencontrée, juste très supris par le joint du carter qui est vraiment tout fin (l’épaisseur d’une feuille de papier). Par contre depuis j’ai un léger goutte à goutte au niveau de la vis de vidange, mais je crois que cela vient d’une boulette de ma part. J’ai trouvé intelligent sur le moment de mettre un petit joint en caoutchouc de la taille de la vis de vidange à la place de la rondelle en métal fournit par le garage (au passage je me suis rendu compte que je n’en avais pas auparavant). Ce soir je vais donc retirer la vis de vidange (en espérant que le pas de vis reste à sa place cette fois-ci :ange ) et mettre cette fameuse rondelle

    #38942

    Effectivement il ne faut pas mettre un joint souple, soit ne pas en mettre (comme sur ma moto) soit la rondelle en cuivre (ou en laiton, je sais pas!!!) Contente que tu t’en sois bien tiré. doubleV

    #38950

    déconnes pas!!! tu mets un joint cuivre

    #38951

    Je sais pas en quel matière c’est puisque j’en ai pas dessus, mais je sais qu’il est métal, en fait, c’est même pas un joint, c’est une rondelle.

    #38953

    En réponse à Lalwen (post 35243]Effectivement il ne faut pas mettre un joint souple, soit ne pas en mettre (comme sur ma moto) soit la rondelle en cuivre (ou en laiton, je sais pas!!!) Contente que tu t’en sois bien tiré. doubleV”

    :merci

    #38956

    En réponse à DT1 (post 35251]déconnes pas!!! tu mets un joint cuivre”

    Tout comme Lalwen je n’en avait pas avant. Le garage m’a commandé une simple rondelle en métal et non en cuivre….. Dans tout les cas, je suis bon pour me reprendre une giclée d’huile tout à l’heure ;)

    #38976

    En réponse à Desty (post 33955]Bizarrement, je pense que l’achat d’une clé dynamométrique se fait sentir, donc si vous avez certains modèles en tête et dans des prix raisonnables (exit les Facom à 200€), je veux bien un peu d’aide dans le choix de celle-ci. Est-ce que celles à 29.95 et 36.95 pourraient le faire ou ce n’est pas bon du tout : http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-Outils-cl%C3%A9s-coffret-douilles-moto.html Par contre quand je vois que le couple de serrage est de 3.8ndm pour la vis de vidange et de 2ndm pour le filtre, je me dis que les clés citées au-dessus ne vont pas me servir à grand chose pour remettre le tout !”

    Ce sont exactement les mêmes modèles qui sont en vente dans le catalogue Louis.de http://pdfkatalog.louis.de/Katalog/2012/cgi-bin/thumbs.cgi . j’ai les deux modèles jamais eu de problèmes

    #38990

    Bonjour, Pour le joint, chez Kawa il m’ont vendu une rondelle en alu en me certifiant qu’il s’agit de la monte d’origine. Pour la clé dynamométrique j’ai pris la Jeep de chez C discount (en perpétuelle vente flash à 32,90 Euros). Je n’ai pas encore eu le temps de la tester. Elle parait correcte mais elle n’est pas prévue pour de faibles couples de serrage…

    #39068

    Bonjour à tous, Je vous confirme qu’en utilisant la rondelle appropriée tout rentre dans l’ordre, je n’ai plus du tout de goutte à goutte. Mais vu que je suis dans ma semaine, je crois même dans le mois du « chat noir »; j’ai un nouveau petit problème. Je vous passe l’épisode de samedi soir où après avoir réparée la moto, j’ai la courroie d’accessoire de la voiture qui s’est fait la belle, mais sur celui où je fais gentillement le tour du propriétaire et où je me rends compte, que j’ai un somptueux morceau de métal dans le pneu arrière………. J’ai fait le tour de quelques garages rapidement au téléphone ce midi est : – Concession Kawa : 60€ (tarif abusif, je n’ai pas posé plus de questions) – Dafy : 33€ par l’intérieur – Sacie : 0€ par l’extérieur Donc je pense faire un saut chez Dafy pour qu’il me répare le pneu ! [attachment=3582]IMG_4072.JPG » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.