Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON
- Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 12 années et 8 mois.
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13 mars 2012 à 5h29 #37049
Bjr; A croire que c’est pas la mob qui est bizarre, mais le propriétaire ….
12 mars 2012 à 21h23 #37037Les “petits ressorts” ne devraient pas être à l’origine du problème. Sur la mienne il en manque quelques uns et aucun soucis. Sinon, tu en trouveras chez tous les motocistes ou magasin de pièces détachées mécaniques, ce sont des colliers en fait.
12 mars 2012 à 20h51 #37017Salut CBX ! Décidemment, j’ai à chauqe fois le droit à “Bizarre cette affaire” !!! :D hi hi hi ! Bon… oui j’avais déjà vu comment contrôler les niveaux de cuve avec ton post ! Je vais m’y employer ce week-end ! Ensuite, j’avais contrôlé les durites de depression quand j’ai fait ma synchro. le seul truc qui peut déconner c’est les petits ressorts qui tiennent les durites en place : ils sont peut etre fatigués ? Une idée pour les changer ? on trouve ça où ??? Pour la mise à l’air du reservoir, j’ai essayé de passer un cà¢ble de vélo par la trappe : impossible, le cà¢ble bloque au bout de 5/6cm. J’ai branché un compresseur côté durite arrière…. la durite se gonfle, et rien ! bouché !!! mais j’ai pas essayé de passer un cà¢ble de vélo du bas vers le haut… Mon robinet fuit un peu quand je suis sur ON… la membrane ou le filtre doit être peu sale. Mais je pense que l’essence arrive correctement : j’azi un filtre à essence après le robinet (oui je sais c’est pas super utile) mais au moins il me permet de contrôler que l’essence coule..
12 mars 2012 à 20h00 #37011Bonsoir; Bizarre cette affaire :( Un gicleur bouché je n’y crois pas car aucune raison qu’il se débouche à chaud puis se rebouche à froid. Dans le doute, commence par vérifier les durits partant du robinet, surtout celle de dépression. Elle se sépare en deux pour alimenter les carbus et la moindre fissure pourrait provoquer une perte de dépression. Et un coup d’oeil au filtre dans le robinet ne fera pas de mal… Vérifie tes niveaux de cuve sans démonter quoi que ce soit : dans les tutos techniques de la page d’accueil j’avais donné une combine facile et rapide ==>> http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=75:niveau-cuve-sans-demontage&catid=9:lentretien&directory=15 Je ne comprends pas ton pb de mise à l’air; enlève la durit qui sort à l’arrière droit du réservoir et enquille un “truc” genre cable de frein de vélo. En ouvrant la trappe d’essence, tu devrais le voir ressortir coté gauche sous cette trappe. Je suis moyennement convaincu par mes pistes, mais je n’ai pas vraiment d’idée :huh:
12 mars 2012 à 19h48 #37009Déjà fait ! Nettoyant carbu sur deux pleins… Synchro faite. richesse à 2,25trs. vidange faite. .. ça peut venir que du carbu nan ??? Bon je sens qu’il va falloir que je démonte ma rampe … :dry:
12 mars 2012 à 19h27 #37006:malade tu as un probleme, c est sur .la mienne demarrè hier avec starter 30 secondes puis completement coupè tient le ralentie sans soucies. essaye une dose de nettoyant carbus en faisant le plein
12 mars 2012 à 18h01 #36987Salut ! Bon.. comme j’avais déjà posté… je trouve sincèrement que ma zeph met du temps à tenir le ralenti adequat. Il lui faut un bon 10km avant de pouvoir lacher la poignée au feu… :( Et quand elle est bien chaude après une bonne bourre, là elle ronronne sans problème avec le bon ralenti. Mais ça me chiffonne quand même… je trouve pas ça normal… OK avant il faisait froid.. c’était l’hiver.. mais maintenant les T∞C sont redevenues normales ! BREF. Je me suis rendu compte d’un truc à l’arrêt : SANS TOURNER LE GUIDON !!!!! Quand je penche la moto à gauche le ralenti se stabilise à peu près à 1000tr. Quand je penche la moto à droite le ralenti baisse jusqu’à caler au bout de qq 20 secondes. :blink: Je pense : – au niveau de cuves ? – à l’arrivée d’essence (j’arrive pas à déboucher ma mise à l’air de reseroir mais aucune différence quand je roule bouchon ouvert ou pas…) (le robinet est à gauche : donc quand je penche à gauche, l’essence arriverait mieux ???) – à un gicleur bouché ? … vu le symptome… ça paraît logique que ça soit du liquide qui soit en cause non ? Du coup je me dis que mon problème de ralenti qui met 30 ans à se stabiliser vient peut-être de là ??? C’est super chiant de tenir la poignée à chaque feu pendant quasiment le trajet. et même une fois chaude.. il suffit que je m’arrête prendre du pain, et je la redémarre et rebelotte….. :angry: En dehors de ce “détail”… Aucun trou à l’accélération (synchro faite) Elle marche du tonerre passé le ralenti… A vous les studios ! :D
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