RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON

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  • Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
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  • #36987

    Salut ! Bon.. comme j’avais déjà posté… je trouve sincèrement que ma zeph met du temps à tenir le ralenti adequat. Il lui faut un bon 10km avant de pouvoir lacher la poignée au feu… :( Et quand elle est bien chaude après une bonne bourre, là elle ronronne sans problème avec le bon ralenti. Mais ça me chiffonne quand même… je trouve pas ça normal… OK avant il faisait froid.. c’était l’hiver.. mais maintenant les T∞C sont redevenues normales ! BREF. Je me suis rendu compte d’un truc à l’arrêt : SANS TOURNER LE GUIDON !!!!! Quand je penche la moto à gauche le ralenti se stabilise à peu près à 1000tr. Quand je penche la moto à droite le ralenti baisse jusqu’à caler au bout de qq 20 secondes. :blink: Je pense : – au niveau de cuves ? – à l’arrivée d’essence (j’arrive pas à déboucher ma mise à l’air de reseroir mais aucune différence quand je roule bouchon ouvert ou pas…) (le robinet est à gauche : donc quand je penche à gauche, l’essence arriverait mieux ???) – à un gicleur bouché ? … vu le symptome… ça paraît logique que ça soit du liquide qui soit en cause non ? Du coup je me dis que mon problème de ralenti qui met 30 ans à se stabiliser vient peut-être de là ??? C’est super chiant de tenir la poignée à chaque feu pendant quasiment le trajet. et même une fois chaude.. il suffit que je m’arrête prendre du pain, et je la redémarre et rebelotte….. :angry: En dehors de ce « détail »… Aucun trou à l’accélération (synchro faite) Elle marche du tonerre passé le ralenti… A vous les studios ! :D

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  • #38324

    Oui c’est vrai les tutos de cbx manquent de clarté ! MDRLOL

    #38327

    AH ! :D Tu trouves aussi hein ! pieddenez *part en courant…

    #38333

    C’est fini les droles !!!! Va y avoir du déchet chez les modos, je le sens. Ce n’est pas ce que tu as entouré sur la photo. Ce sont deux tampons de 2cm sur 1, collés sur l’arrière de la boite et qui appuient sur le cadre. Reflexion faite je me demande si j’en avais parlé :-( il faudrait retrouver le post d’origine

    #38335

    Rrrrrr, peux pas faire « editer » !! Si c’est bon, c’est ce que tu as entouré. T’as sauvé tes abattis (pour cette fois)

    #38336

    doubleV doubleV doubleV 1-0 :sautenyk (L’autre image du tuto de « Laurent_zeph »)

    #38410

    Bjr; Une photo de ma boite à air démontée, avec le tampon mousse qui se décollait : [/URL] Vaut p’têt mieux en remettre en mousse « dure » qu’en bois, histoire de maintenir le tout sans comprimer trop. La perte de ces tampons pourrait expliquer les pb de pipes d’admission qui se fissurent car plus rien n’empêche la rampe de carbu de tirer vers le bas en permanence ?

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