Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON
- Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 12 années et 8 mois.
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13 mars 2012 à 16h44 #37168
Tant que la mise à l’air du réservoir ne sera pas correcte, refaire la rampe me semble peu utile. Il faut déjà corriger ce pb, après tu verras …..
13 mars 2012 à 12h08 #37140Yes ! J’avais déjà vu son post et j’avais déjà testé. J’ai peut-être une sortie un peu moins chaude mais c’est tout : probleme de richesse sur un carbu ? Je viens de vérifier : j’ai clairement la mise à l’air du reservoir de bouché : ça fait pchit en l’ouvrant. Mais je sais pas comment la déboucher vu que j’ai déja essayé le cable de velo par le haut : impossible Et l’air comprimé par le bas : rien non plus.. Y a plus qu’à essayer le cà¢ble de vélo par le bas ;) J’ai changé les anti-patate : rien de modifié mais ça fait pas de mal. Les bougies sont OK. ça vient forcément de la rampe : Je suis passé à midi chez mon garagiste kawa : ils me proposent 200€ prix maxi (3h de MO) pour vérif. totale de la rampe (passage aux ultrasons). Je leur fournir les kits de refection carbu que j’ai deja… J’ai bien envie de leur demander de faire un jeu aux soupapes en même temps… Vous en pensez quoi des 200€ ? C’est vrai que je peux le faire moi-même, avec du pulco… Mais ça sera pas aussi bien.. au moisn avec eux j’ai l’assurance que ça sera au top ! (c’est un bon garage : http://www.murit.com/atelier.asp )
13 mars 2012 à 9h56 #37107En réponse à Bolk (post 33407]@kawaski : MDR !!!! je change mes anti patate ce midi pour “voir”. @CBX J’ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT. Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi toléré… Bon.. Si ça se trouve elle tourne sur 3 pattes, mais c’est bizarre elle tourne bien quand je pousse :S Le seul moyen de le savoir, c’est bien en testant les bougies ???”
Une astuce donnée je crois par CBX, au démarrage regardes si t’as pas une sortie d’échappement qui reste froide alors que les autres commencent a chauffer, gaffes a pas te bruler.
13 mars 2012 à 9h50 #37106@kawaski : MDR !!!! je change mes anti patate ce midi pour “voir”. @CBX J’ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT. Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi
13 mars 2012 à 9h33 #37100La seule conséquence logique quand on penche la mob, c’est l’huile moteur qui se déplace dans le carter; as tu vérifié que ton niveau n’est pas trop haut ? Je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais … L’autre fluide qui se déplace est l’essence; le robinet est vraiment OK niveau du filtre ? Et vire le filtre que tu as ajouté au moins pour faire le test du “jepenchemamoto”
13 mars 2012 à 9h27 #37098J’ai trouvé, restes droit et plus de problème MDRLOL T’as essayé en aspergeant ta rampe de start pilot pour voir si t’as pas une prise d’air ? En tout cas change tes fils d’antiparasite, ils ont des écarts en hom pas négligeable, et si ça interfère pas sur ton problème, ça lui fera quand même du bien.
13 mars 2012 à 8h36 #37092Aucune idée de l’année des anti-patates… :S Mais j’avais testé à l’ohm-mètre, ce sont des 10K, plus ou moins… j’avais mesuré 8 sur un 9,7 sur un autre… etc etc… bon il est peut-être sage de les changer ? Mais je vois pas en quoi pencher la moto la moto vient faire la dedans :dry: Y a forcément un problème d’alimentation en essence qqpart non ??? QUand je penche à gauche ça accélère légèrement .. à droite ça cale… sans tourner le guidon…
13 mars 2012 à 7h32 #37081ton moteurs chauffes plus (tes carbus von être plus que nickel c est sur)perso je met que du 98 tes anti pap sont de quelles année!! il ont ptete pris un coup
13 mars 2012 à 7h26 #37080Donc le 98 est mieux pour nos mamies n’est ce pas ? Bon sinon d’autres idées pour ce bug ? :D PS : je passe en mode “FER” :P
13 mars 2012 à 7h06 #37075c est que du 98 c est moin gras ( on a tous étais jeune ya une époque on se piquais les anti pap est on se débrouillais pour repartir laisse tomber ha ca marche c est sur !
13 mars 2012 à 7h05 #37074Salut zeph63 ! Bin l’ancien proprio m’a bien dit de mettre du SP98… Je n’ai mis que ça depuis que je l’ai.. Mais le choix de l’essence influencerai le temps de “chauffe” ??? En tout cas le bug du ralenti qui augmente ou deccelere en penchant la moto, sans tourner le guidon ne semble pas lié au choix de l’essence… no ?
13 mars 2012 à 6h51 #37069SP98 sur la zeph? je ne suis pas trop sur de savoir si c’est bien ça ! déjà sur la deauville j’évite !
13 mars 2012 à 6h47 #37068Salut DT1 ! oui je mets déjà du SP98. ;) Je vais vérifier que j’ai bien des étincelles sur chaque bougie et que je tourne pas sur 3 pattes… Est ce que une fois chaude, même sur trois pattes, elle tiendrait le ralenti ? ça pourrait être une cause ? :blink: ça m’énerve de pas savoir quoi faire !!!! :angry:
13 mars 2012 à 6h05 #37054salut bolk met du 98
13 mars 2012 à 5h51 #37051Non non CBX je te rassure le propriétaire ne penche pas..(encore) :) Bon y a plus qu’à vérifier les niveaux de cuve, les durites de dépression.. Et déposer la rampe si rien n’y fait.. :(
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