RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON

• Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
  • Créateur
    Sujet

Salut ! Bon.. comme j’avais déjà posté… je trouve sincèrement que ma zeph met du temps à tenir le ralenti adequat. Il lui faut un bon 10km avant de pouvoir lacher la poignée au feu… :( Et quand elle est bien chaude après une bonne bourre, là elle ronronne sans problème avec le bon ralenti. Mais ça me chiffonne quand même… je trouve pas ça normal… OK avant il faisait froid.. c’était l’hiver.. mais maintenant les T∞C sont redevenues normales ! BREF. Je me suis rendu compte d’un truc à l’arrêt : SANS TOURNER LE GUIDON !!!!! Quand je penche la moto à gauche le ralenti se stabilise à peu près à 1000tr. Quand je penche la moto à droite le ralenti baisse jusqu’à caler au bout de qq 20 secondes. :blink: Je pense : – au niveau de cuves ? – à l’arrivée d’essence (j’arrive pas à déboucher ma mise à l’air de reseroir mais aucune différence quand je roule bouchon ouvert ou pas…) (le robinet est à gauche : donc quand je penche à gauche, l’essence arriverait mieux ???) – à un gicleur bouché ? … vu le symptome… ça paraît logique que ça soit du liquide qui soit en cause non ? Du coup je me dis que mon problème de ralenti qui met 30 ans à se stabiliser vient peut-être de là ??? C’est super chiant de tenir la poignée à chaque feu pendant quasiment le trajet. et même une fois chaude.. il suffit que je m’arrête prendre du pain, et je la redémarre et rebelotte….. :angry: En dehors de ce « détail »… Aucun trou à l’accélération (synchro faite) Elle marche du tonerre passé le ralenti… A vous les studios ! :D

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses

De plus au stade ou t’en est…Profites en peut-etre pour traiter ton réservoir contre la corrosion…Apres t’est pénard !! plus de crasse :clin3D

@ Swucky OK. je n’ai pas ces symptomes. Je pense que le bouchon n’est pas super hermetique… et c’est pout ça que mise à l’air ou non.. l’air fini par rentrer .. :( je résoud ça ce week-end ! Nettoyage des plans de joint et démontage du bouchon + ne

ça y est…… ma zeph est chez le docteur ! Au programme : Jeu aux soupapes + nettoyage carbu intégral ultrason.. je leur ai donné le joint de cache culbu et les 4 kits réfection carbu. il manque les demi-lunes. .. espérons que je la récupère ce soir.. le chef d’atelier m’a dit que le jeu aux soupapes était un « sac de pu » : qu’il fallait 3h pour gratter le joint d’ACT… et je me rends compte en écrivant que je leur ai pas donné l’astuce pour enlever la selle. :(:(:( Faut que j’y retourne (bon ça va c’est à 500m…) :) Vivement ce soir !

Salut les loulous !!! J’ai récupéré ma belle des main du mécano ! Je suis fauché (ça pique sévèrement) mais heureux ! :D Le gars y a passé toute la journée… ils ne m’ont facturé « que » 6h. :S Bilan : Deux soupapes d’échappement serrées. Pastillage. Nettoyage carbu ultrasons. Pointeaux HS (2?) Bref, ils m’ont dit qu’il était temps d’intervenir ! Prise en main : C’est pas la même moto ! Ralenti stable, aucun trou, pas de bruit de machine à coudre, ça tourne comme une horloge !!! Bon je verrai demain matin quand je la démarrerai à froid ! Ils m’ont dit – à faire : petite cale derrière la boite à aire pour la pousser contre la rampe de carbu pate d’échappement à mettre à l’entrée des pots (petite fuite) réfection réservoir (restom) pour stopper la rouille (ils m’ont aussi dit de changer de moto mais ça j’ai déjà oublié…) A bientôt ! :)

Ah ben voilà une chose qui est super!!!!! Pour la cale derrière la boîte à air, on le dit souvent, ça prend un peu de jeu à la longue. Là, tu vas être tranquille pour un bout de temps.

Combien la douloureuse ?

Un gros billet ! .. mais c’était passage « obligé ». Le jeu au soupapes, je me sentais pas (encore) de le faire : il faut les cales, et quand on a identifier les pastilles, il faut les commander, et attendre qu’elle arrivent, et pendant ce temps là, la meule est démontée et dans mon cas, c’est impossible de la stocker dans cet état… :( Et la rampe de carbus, bin j’aurais pu faire ça moi-même, mais sincèrement, là je suis sûr du boulot accompli et des réglages richesse/synchro. C’est un très bon garage qui rénove de vieille meules. je ferai les prochaines révisions moi-même maintenant que j’ai l’exemple d’une base saine. Je sais ce que je dois pouvoir retrouver… Prochaine étape peinture… (pour mémoire, mise à l’air bouchée + soleil + peinture/vernis non resistants à l’essence = réservoir tout pourri..)

Salut, Content pour toi que ta moto tourne enfin correctement! Je me demandais, ça sert à quoi ce qu’ils te demandent: En réponse à Bolk (post 34487]Salut les loulous !!! Ils m’ont dit – à faire : petite cale derrière la boite à aire pour la pousser contre la rampe de carbu :)”

Hello ! Cette petite cale sert à pousser la boite à air contre la rampe de carbu. Du coup ça force les manchons de la boite à air à bien s’emboiter sur la rampe de carbu. .. moins de risque de fuite d’air !

Bjr, D’origine, sur les 750, il y a deux tampons en mousse dure collés sur la boite à air, et qui remplissent cette fonction. Avec le temps ces tampons s’écrasent ou disparaissent (ils se décollent et tombent ?) donc la la boite n’est plus maintenue. J’en avais parlé, + photos, dans mon sujet sur la remise en forme des carbus.

Un post que je n’aurai pas vu ??? :pleure

En réponse à CBX (post 34564]Bjr, D’origine, sur les 750, il y a deux tampons en mousse dure collés sur la boite à air, et qui remplissent cette fonction. Avec le temps ces tampons s’écrasent ou disparaissent (ils se décollent et tombent ?) donc la la boite n’est plus maintenue. J’en avais parlé, + photos, dans mon sujet sur la remise en forme des carbus.”

merci pour l’info! :clin3D

@Bolk : un vrai modo connait par coeur tous les tutos … Demain, interro écrite

Grrr ! je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je relirai tous les tutos de CBX 10 fois. ……… :D (cela dit, J’AI RELU (si si) le tuto de nettoyage de carbu, et j’ai pas vu l’info ? serait-ce sur un post ?) Sinon y a ce tuto là qui en parle : http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=81:synchro&catid=7:le-moteur&directory=15

Ah si ! on la voit sur une de tes photos :) Elle s’était cachée la vilaine !! [attachment=3509]dscn7166a.jpg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.