RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON

• Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
  • Créateur
    Sujet

Salut ! Bon.. comme j’avais déjà posté… je trouve sincèrement que ma zeph met du temps à tenir le ralenti adequat. Il lui faut un bon 10km avant de pouvoir lacher la poignée au feu… :( Et quand elle est bien chaude après une bonne bourre, là elle ronronne sans problème avec le bon ralenti. Mais ça me chiffonne quand même… je trouve pas ça normal… OK avant il faisait froid.. c’était l’hiver.. mais maintenant les T∞C sont redevenues normales ! BREF. Je me suis rendu compte d’un truc à l’arrêt : SANS TOURNER LE GUIDON !!!!! Quand je penche la moto à gauche le ralenti se stabilise à peu près à 1000tr. Quand je penche la moto à droite le ralenti baisse jusqu’à caler au bout de qq 20 secondes. :blink: Je pense : – au niveau de cuves ? – à l’arrivée d’essence (j’arrive pas à déboucher ma mise à l’air de reseroir mais aucune différence quand je roule bouchon ouvert ou pas…) (le robinet est à gauche : donc quand je penche à gauche, l’essence arriverait mieux ???) – à un gicleur bouché ? … vu le symptome… ça paraît logique que ça soit du liquide qui soit en cause non ? Du coup je me dis que mon problème de ralenti qui met 30 ans à se stabiliser vient peut-être de là ??? C’est super chiant de tenir la poignée à chaque feu pendant quasiment le trajet. et même une fois chaude.. il suffit que je m’arrête prendre du pain, et je la redémarre et rebelotte….. :angry: En dehors de ce « détail »… Aucun trou à l’accélération (synchro faite) Elle marche du tonerre passé le ralenti… A vous les studios ! :D

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses

J’ai trouvé, restes droit et plus de problème MDRLOL T’as essayé en aspergeant ta rampe de start pilot pour voir si t’as pas une prise d’air ? En tout cas change tes fils d’antiparasite, ils ont des écarts en hom pas négligeable, et si ça interfère pas sur ton problème, ça lui fera quand même du bien.

La seule conséquence logique quand on penche la mob, c’est l’huile moteur qui se déplace dans le carter; as tu vérifié que ton niveau n’est pas trop haut ? Je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais … L’autre fluide qui se déplace est l’essence; le robinet est vraiment OK niveau du filtre ? Et vire le filtre que tu as ajouté au moins pour faire le test du « jepenchemamoto »

@kawaski : MDR !!!! je change mes anti patate ce midi pour « voir ». @CBX J’ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT. Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi

En réponse à Bolk (post 33407]@kawaski : MDR !!!! je change mes anti patate ce midi pour « voir ». @CBX J’ai fait ma vidange il y a un mois en mesurant les 3,5L nécessaires avec changement de filtre, comme indiqué dans la RMT. Quand je mets la moto droite, le niveau est bon, au maxi toléré… Bon.. Si ça se trouve elle tourne sur 3 pattes, mais c’est bizarre elle tourne bien quand je pousse :S Le seul moyen de le savoir, c’est bien en testant les bougies ???”

Une astuce donnée je crois par CBX, au démarrage regardes si t’as pas une sortie d’échappement qui reste froide alors que les autres commencent a chauffer, gaffes a pas te bruler.

Yes ! J’avais déjà vu son post et j’avais déjà testé. J’ai peut-être une sortie un peu moins chaude mais c’est tout : probleme de richesse sur un carbu ? Je viens de vérifier : j’ai clairement la mise à l’air du reservoir de bouché : ça fait pchit en l’ouvrant. Mais je sais pas comment la déboucher vu que j’ai déja essayé le cable de velo par le haut : impossible Et l’air comprimé par le bas : rien non plus.. Y a plus qu’à essayer le cà¢ble de vélo par le bas ;) J’ai changé les anti-patate : rien de modifié mais ça fait pas de mal. Les bougies sont OK. ça vient forcément de la rampe : Je suis passé à midi chez mon garagiste kawa : ils me proposent 200€ prix maxi (3h de MO) pour vérif. totale de la rampe (passage aux ultrasons). Je leur fournir les kits de refection carbu que j’ai deja… J’ai bien envie de leur demander de faire un jeu aux soupapes en même temps… Vous en pensez quoi des 200€ ? C’est vrai que je peux le faire moi-même, avec du pulco… Mais ça sera pas aussi bien.. au moisn avec eux j’ai l’assurance que ça sera au top ! (c’est un bon garage : http://www.murit.com/atelier.asp )

Tant que la mise à l’air du réservoir ne sera pas correcte, refaire la rampe me semble peu utile. Il faut déjà corriger ce pb, après tu verras …..

oui CBX, je suis bien d’accord ! Je retente ce week-end de déboucher cette satanée mise à l’air… Je vais bien finir par y arriver… Puis bin on verra.. Mais ça lui fera pas de mal de repartir de bon pied.. Avec un bon reglage carbu.. A suivre :/

bjr; Puisqu’un cable de vélo est trop souple, essaye avec du cable électrique rigide, de 3 ou 4 mm de section.

Bon j’ai essayé rapidement ce midi pour voir (pas bp de temps). J’ai viré la durite an bas du réservoir pur essayer de passer par là… C’est bien rouillé la dedans :/ J’ai passé un cà¢ble électrique rigide, puis une autre de diamètre plus fin.. puis un tournevis fin et long….. Bin j’ai peut-être réussi à aller un peu plus loin.. mais pas de beaucoup. ça bloque à un moment donné :( Je pense qu’il faut que je pulvérise un peu de WD40, puis que j’envoi un peu d’air comprimé là dedans.. Suite au prochain épisode… :(

N’oublie pas que ce conduit passe à l’intérieur du réservoir, donc il ne faudrait pas le percer. Peut être qu’en mettant le réservoir tête en bas tu pourrais injecter du dégrippant/dérouillant dans ce tube, puis laisser agir 24h ?

YES ! il faut que je vidange ce réservoir, et que je fasse ça ce week-end en laissant la meule au boulot, dans l’atelier, pendant que le réservoir dérouille… bon… le WD40 ça marcherait ? ou il faut que je m’oriente vers un dérouillant plus fort ???

Effectivement, si tu n’as pas de garage pour bricoler, c’est tout de suite bcp plus compliqué. Ca me semble impossible que ce soit de la rouille qui bouche tout; d’où (de quoi) proviendrait-elle ?? Le WD40 peut s’utiliser pour nettoyer/restorer des pièces mais comme déboucheur je ne sais pas si c’est efficace. Pour éviter les dommages collatéraux, mieux vaut poser le réservoir sur sa partie arrière, et injecter le WD40 (ou autre) via le troutrou caché sous la trappe. Si ça se débouche les saloperies s’écouleront forcement via la sortie arrière. Courage …..

Si ta zeph est un 1100, le conduit qui passe dans le réservoir est juste une récupération des fuites et évacuation dans le ‘pot’ en plastique … La mise à l air libre se fait par un système de clapet dans le bouchon… J ai eu ce souci, j ai viré le clapet… Et ça marche du tonnerre…

@CBX … si jamais le bouchon de réservoir n’est pas étanche (ce que m’avait vaguement expliqué l’ancien proprio – ne pas laisser la meule sur la béquille centrale quand il pleut, mais sur la latérale pour que l’eau s’évacue – ) alors il est possibl

Le big probleme etait que le reservoir se metait en dépression, et plus d’arrivée d’essence… donc, calage en pleine route… et un grand bol d’air entrant dans le réservoir a l’ouverture du bouchon… Aussi, 4500 trs/mn max, après ratatouillage car plus assez d’essence… C’est la maladie des 1100… Et pour nettoyer le réservoir… pas de sable… impossible de tout evacuer après… Envoi plutot un bon diluant (au toluene… en vente chez AD PRO ) ça bouffe tout, le caoutchouc aussi, alors virer robinet et bouchon… Il attaque la peinture aussi… faire attention… Mais le résultat est bluffant…

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.