Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON
- Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 12 années et 8 mois.
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21 mars 2012 à 6h49 #38246
Combien la douloureuse ?
20 mars 2012 à 21h03 #38212Ah ben voilà une chose qui est super!!!!! Pour la cale derrière la boîte à air, on le dit souvent, ça prend un peu de jeu à la longue. Là, tu vas être tranquille pour un bout de temps.
20 mars 2012 à 18h09 #38186Salut les loulous !!! J’ai récupéré ma belle des main du mécano ! Je suis fauché (ça pique sévèrement) mais heureux ! :D Le gars y a passé toute la journée… ils ne m’ont facturé “que” 6h. :S Bilan : Deux soupapes d’échappement serrées. Pastillage. Nettoyage carbu ultrasons. Pointeaux HS (2?) Bref, ils m’ont dit qu’il était temps d’intervenir ! Prise en main : C’est pas la même moto ! Ralenti stable, aucun trou, pas de bruit de machine à coudre, ça tourne comme une horloge !!! Bon je verrai demain matin quand je la démarrerai à froid ! Ils m’ont dit – à faire : petite cale derrière la boite à aire pour la pousser contre la rampe de carbu pate d’échappement à mettre à l’entrée des pots (petite fuite) réfection réservoir (restom) pour stopper la rouille (ils m’ont aussi dit de changer de moto mais ça j’ai déjà oublié…) A bientôt ! :)
20 mars 2012 à 7h36 #38074ça y est…… ma zeph est chez le docteur ! Au programme : Jeu aux soupapes + nettoyage carbu intégral ultrason.. je leur ai donné le joint de cache culbu et les 4 kits réfection carbu. il manque les demi-lunes. .. espérons que je la récupère ce soir.. le chef d’atelier m’a dit que le jeu aux soupapes était un “sac de pu” : qu’il fallait 3h pour gratter le joint d’ACT… et je me rends compte en écrivant que je leur ai pas donné l’astuce pour enlever la selle. :(:(:( Faut que j’y retourne (bon ça va c’est à 500m…) :) Vivement ce soir !
16 mars 2012 à 7h54 #37552@ Swucky OK. je n’ai pas ces symptomes. Je pense que le bouchon n’est pas super hermetique… et c’est pout ça que mise à l’air ou non.. l’air fini par rentrer .. :( je résoud ça ce week-end ! Nettoyage des plans de joint et démontage du bouchon + ne
15 mars 2012 à 18h08 #37512De plus au stade ou t’en est…Profites en peut-etre pour traiter ton réservoir contre la corrosion…Apres t’est pénard !! plus de crasse :clin3D
15 mars 2012 à 15h39 #37489Le big probleme etait que le reservoir se metait en dépression, et plus d’arrivée d’essence… donc, calage en pleine route… et un grand bol d’air entrant dans le réservoir a l’ouverture du bouchon… Aussi, 4500 trs/mn max, après ratatouillage car plus assez d’essence… C’est la maladie des 1100… Et pour nettoyer le réservoir… pas de sable… impossible de tout evacuer après… Envoi plutot un bon diluant (au toluene… en vente chez AD PRO ) ça bouffe tout, le caoutchouc aussi, alors virer robinet et bouchon… Il attaque la peinture aussi… faire attention… Mais le résultat est bluffant…
15 mars 2012 à 8h42 #37401@CBX … si jamais le bouchon de réservoir n’est pas étanche (ce que m’avait vaguement expliqué l’ancien proprio – ne pas laisser la meule sur la béquille centrale quand il pleut, mais sur la latérale pour que l’eau s’évacue – ) alors il est possibl
14 mars 2012 à 21h25 #37368Si ta zeph est un 1100, le conduit qui passe dans le réservoir est juste une récupération des fuites et évacuation dans le ‘pot’ en plastique … La mise à l air libre se fait par un système de clapet dans le bouchon… J ai eu ce souci, j ai viré le clapet… Et ça marche du tonnerre…
14 mars 2012 à 19h24 #37347Effectivement, si tu n’as pas de garage pour bricoler, c’est tout de suite bcp plus compliqué. Ca me semble impossible que ce soit de la rouille qui bouche tout; d’où (de quoi) proviendrait-elle ?? Le WD40 peut s’utiliser pour nettoyer/restorer des pièces mais comme déboucheur je ne sais pas si c’est efficace. Pour éviter les dommages collatéraux, mieux vaut poser le réservoir sur sa partie arrière, et injecter le WD40 (ou autre) via le troutrou caché sous la trappe. Si ça se débouche les saloperies s’écouleront forcement via la sortie arrière. Courage …..
14 mars 2012 à 17h02 #37328YES ! il faut que je vidange ce réservoir, et que je fasse ça ce week-end en laissant la meule au boulot, dans l’atelier, pendant que le réservoir dérouille… bon… le WD40 ça marcherait ? ou il faut que je m’oriente vers un dérouillant plus fort ???
14 mars 2012 à 15h17 #37310N’oublie pas que ce conduit passe à l’intérieur du réservoir, donc il ne faudrait pas le percer. Peut être qu’en mettant le réservoir tête en bas tu pourrais injecter du dégrippant/dérouillant dans ce tube, puis laisser agir 24h ?
14 mars 2012 à 14h51 #37309Bon j’ai essayé rapidement ce midi pour voir (pas bp de temps). J’ai viré la durite an bas du réservoir pur essayer de passer par là… C’est bien rouillé la dedans :/ J’ai passé un cà¢ble électrique rigide, puis une autre de diamètre plus fin.. puis un tournevis fin et long….. Bin j’ai peut-être réussi à aller un peu plus loin.. mais pas de beaucoup. ça bloque à un moment donné :( Je pense qu’il faut que je pulvérise un peu de WD40, puis que j’envoi un peu d’air comprimé là dedans.. Suite au prochain épisode… :(
14 mars 2012 à 8h09 #37222bjr; Puisqu’un cable de vélo est trop souple, essaye avec du cable électrique rigide, de 3 ou 4 mm de section.
13 mars 2012 à 19h25 #37191oui CBX, je suis bien d’accord ! Je retente ce week-end de déboucher cette satanée mise à l’air… Je vais bien finir par y arriver… Puis bin on verra.. Mais ça lui fera pas de mal de repartir de bon pied.. Avec un bon reglage carbu.. A suivre :/
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