Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON
- Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 12 années et 8 mois.
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22 mars 2012 à 7h15 #38410
Bjr; Une photo de ma boite à air démontée, avec le tampon mousse qui se décollait : [/URL] Vaut p’têt mieux en remettre en mousse “dure” qu’en bois, histoire de maintenir le tout sans comprimer trop. La perte de ces tampons pourrait expliquer les pb de pipes d’admission qui se fissurent car plus rien n’empêche la rampe de carbu de tirer vers le bas en permanence ?
21 mars 2012 à 14h51 #38336doubleV doubleV doubleV 1-0 :sautenyk (L’autre image du tuto de “Laurent_zeph”)
21 mars 2012 à 14h46 #38335Rrrrrr, peux pas faire “editer” !! Si c’est bon, c’est ce que tu as entouré. T’as sauvé tes abattis (pour cette fois)
21 mars 2012 à 14h43 #38333C’est fini les droles !!!! Va y avoir du déchet chez les modos, je le sens. Ce n’est pas ce que tu as entouré sur la photo. Ce sont deux tampons de 2cm sur 1, collés sur l’arrière de la boite et qui appuient sur le cadre. Reflexion faite je me demande si j’en avais parlé il faudrait retrouver le post d’origine
21 mars 2012 à 14h22 #38327AH ! :D Tu trouves aussi hein ! pieddenez *part en courant…
21 mars 2012 à 14h16 #38324Oui c’est vrai les tutos de cbx manquent de clarté ! MDRLOL
21 mars 2012 à 14h07 #38320Ah si ! on la voit sur une de tes photos :) Elle s’était cachée la vilaine !! [attachment=3509]dscn7166a.jpg” alt=”” />
21 mars 2012 à 13h05 #38311Grrr ! je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je lirai tous les tutos de CBX 10 fois. je relirai tous les tutos de CBX 10 fois. ……… :D (cela dit, J’AI RELU (si si) le tuto de nettoyage de carbu, et j’ai pas vu l’info ? serait-ce sur un post ?) Sinon y a ce tuto là qui en parle : http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=81:synchro&catid=7:le-moteur&directory=15
21 mars 2012 à 11h53 #38304@Bolk : un vrai modo connait par coeur tous les tutos … Demain, interro écrite
21 mars 2012 à 8h33 #38273En réponse à CBX (post 34564]Bjr, D’origine, sur les 750, il y a deux tampons en mousse dure collés sur la boite à air, et qui remplissent cette fonction. Avec le temps ces tampons s’écrasent ou disparaissent (ils se décollent et tombent ?) donc la la boite n’est plus maintenue. J’en avais parlé, + photos, dans mon sujet sur la remise en forme des carbus.”
merci pour l’info! :clin3D
21 mars 2012 à 8h29 #38270Un post que je n’aurai pas vu ??? :pleure
21 mars 2012 à 8h08 #38263Bjr, D’origine, sur les 750, il y a deux tampons en mousse dure collés sur la boite à air, et qui remplissent cette fonction. Avec le temps ces tampons s’écrasent ou disparaissent (ils se décollent et tombent ?) donc la la boite n’est plus maintenue. J’en avais parlé, + photos, dans mon sujet sur la remise en forme des carbus.
21 mars 2012 à 7h23 #38256Hello ! Cette petite cale sert à pousser la boite à air contre la rampe de carbu. Du coup ça force les manchons de la boite à air à bien s’emboiter sur la rampe de carbu. .. moins de risque de fuite d’air !
21 mars 2012 à 7h18 #38253Salut, Content pour toi que ta moto tourne enfin correctement! Je me demandais, ça sert à quoi ce qu’ils te demandent: En réponse à Bolk (post 34487]Salut les loulous !!! Ils m’ont dit – à faire : petite cale derrière la boite à aire pour la pousser contre la rampe de carbu :)”
21 mars 2012 à 6h59 #38249Un gros billet ! .. mais c’était passage “obligé”. Le jeu au soupapes, je me sentais pas (encore) de le faire : il faut les cales, et quand on a identifier les pastilles, il faut les commander, et attendre qu’elle arrivent, et pendant ce temps là, la meule est démontée et dans mon cas, c’est impossible de la stocker dans cet état… :( Et la rampe de carbus, bin j’aurais pu faire ça moi-même, mais sincèrement, là je suis sûr du boulot accompli et des réglages richesse/synchro. C’est un très bon garage qui rénove de vieille meules. je ferai les prochaines révisions moi-même maintenant que j’ai l’exemple d’une base saine. Je sais ce que je dois pouvoir retrouver… Prochaine étape peinture… (pour mémoire, mise à l’air bouchée + soleil + peinture/vernis non resistants à l’essence = réservoir tout pourri..)
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