RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation RALENTI QUI VARIE QUAND MAMIE PENCHE.. SANS TOURNER L’GUIDON

  • Ce sujet contient 51 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #36987

    Salut ! Bon.. comme j’avais déjà posté… je trouve sincèrement que ma zeph met du temps à tenir le ralenti adequat. Il lui faut un bon 10km avant de pouvoir lacher la poignée au feu… :( Et quand elle est bien chaude après une bonne bourre, là elle ronronne sans problème avec le bon ralenti. Mais ça me chiffonne quand même… je trouve pas ça normal… OK avant il faisait froid.. c’était l’hiver.. mais maintenant les T∞C sont redevenues normales ! BREF. Je me suis rendu compte d’un truc à l’arrêt : SANS TOURNER LE GUIDON !!!!! Quand je penche la moto à gauche le ralenti se stabilise à peu près à 1000tr. Quand je penche la moto à droite le ralenti baisse jusqu’à caler au bout de qq 20 secondes. :blink: Je pense : – au niveau de cuves ? – à l’arrivée d’essence (j’arrive pas à déboucher ma mise à l’air de reseroir mais aucune différence quand je roule bouchon ouvert ou pas…) (le robinet est à gauche : donc quand je penche à gauche, l’essence arriverait mieux ???) – à un gicleur bouché ? … vu le symptome… ça paraît logique que ça soit du liquide qui soit en cause non ? Du coup je me dis que mon problème de ralenti qui met 30 ans à se stabiliser vient peut-être de là ??? C’est super chiant de tenir la poignée à chaque feu pendant quasiment le trajet. et même une fois chaude.. il suffit que je m’arrête prendre du pain, et je la redémarre et rebelotte….. :angry: En dehors de ce « détail »… Aucun trou à l’accélération (synchro faite) Elle marche du tonerre passé le ralenti… A vous les studios ! :D

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses
  • #37006

    :malade tu as un probleme, c est sur .la mienne demarrè hier avec starter 30 secondes puis completement coupè tient le ralentie sans soucies. essaye une dose de nettoyant carbus en faisant le plein

    #37009

    Déjà fait ! Nettoyant carbu sur deux pleins… Synchro faite. richesse à 2,25trs. vidange faite. .. ça peut venir que du carbu nan ??? Bon je sens qu’il va falloir que je démonte ma rampe … :dry:

    #37011

    Bonsoir; Bizarre cette affaire :( Un gicleur bouché je n’y crois pas car aucune raison qu’il se débouche à chaud puis se rebouche à froid. Dans le doute, commence par vérifier les durits partant du robinet, surtout celle de dépression. Elle se sépare en deux pour alimenter les carbus et la moindre fissure pourrait provoquer une perte de dépression. Et un coup d’oeil au filtre dans le robinet ne fera pas de mal… Vérifie tes niveaux de cuve sans démonter quoi que ce soit : dans les tutos techniques de la page d’accueil j’avais donné une combine facile et rapide ==>> http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=75:niveau-cuve-sans-demontage&catid=9:lentretien&directory=15 Je ne comprends pas ton pb de mise à l’air; enlève la durit qui sort à l’arrière droit du réservoir et enquille un « truc » genre cable de frein de vélo. En ouvrant la trappe d’essence, tu devrais le voir ressortir coté gauche sous cette trappe. Je suis moyennement convaincu par mes pistes, mais je n’ai pas vraiment d’idée :huh:

    #37017

    Salut CBX ! Décidemment, j’ai à chauqe fois le droit à « Bizarre cette affaire » !!! :D hi hi hi ! Bon… oui j’avais déjà vu comment contrôler les niveaux de cuve avec ton post ! Je vais m’y employer ce week-end ! Ensuite, j’avais contrôlé les durites de depression quand j’ai fait ma synchro. le seul truc qui peut déconner c’est les petits ressorts qui tiennent les durites en place : ils sont peut etre fatigués ? Une idée pour les changer ? on trouve ça où ??? Pour la mise à l’air du reservoir, j’ai essayé de passer un cà¢ble de vélo par la trappe : impossible, le cà¢ble bloque au bout de 5/6cm. J’ai branché un compresseur côté durite arrière…. la durite se gonfle, et rien ! bouché !!! mais j’ai pas essayé de passer un cà¢ble de vélo du bas vers le haut… Mon robinet fuit un peu quand je suis sur ON… la membrane ou le filtre doit être peu sale. Mais je pense que l’essence arrive correctement : j’azi un filtre à essence après le robinet (oui je sais c’est pas super utile) mais au moins il me permet de contrôler que l’essence coule..

    #37037

    Les « petits ressorts » ne devraient pas être à l’origine du problème. Sur la mienne il en manque quelques uns et aucun soucis. Sinon, tu en trouveras chez tous les motocistes ou magasin de pièces détachées mécaniques, ce sont des colliers en fait.

    #37049

    Bjr; A croire que c’est pas la mob qui est bizarre, mais le propriétaire ….

    #37051

    Non non CBX je te rassure le propriétaire ne penche pas..(encore) :) Bon y a plus qu’à vérifier les niveaux de cuve, les durites de dépression.. Et déposer la rampe si rien n’y fait.. :(

    #37054

    salut bolk met du 98

    #37068

    Salut DT1 ! oui je mets déjà du SP98. ;) Je vais vérifier que j’ai bien des étincelles sur chaque bougie et que je tourne pas sur 3 pattes… Est ce que une fois chaude, même sur trois pattes, elle tiendrait le ralenti ? ça pourrait être une cause ? :blink: ça m’énerve de pas savoir quoi faire !!!! :angry:

    #37069

    SP98 sur la zeph? je ne suis pas trop sur de savoir si c’est bien ça ! déjà sur la deauville j’évite !

    #37074

    Salut zeph63 ! Bin l’ancien proprio m’a bien dit de mettre du SP98… Je n’ai mis que ça depuis que je l’ai.. Mais le choix de l’essence influencerai le temps de « chauffe » ??? En tout cas le bug du ralenti qui augmente ou deccelere en penchant la moto, sans tourner le guidon ne semble pas lié au choix de l’essence… no ? :unsure:

    #37075

    c est que du 98 c est moin gras ( on a tous étais jeune ya une époque on se piquais les anti pap est on se débrouillais pour repartir laisse tomber ha ca marche c est sur !

    #37080

    Donc le 98 est mieux pour nos mamies n’est ce pas ? Bon sinon d’autres idées pour ce bug ? :D PS : je passe en mode « FER » :P

    #37081

    ton moteurs chauffes plus (tes carbus von être plus que nickel c est sur)perso je met que du 98 tes anti pap sont de quelles année!! il ont ptete pris un coup

    #37092

    Aucune idée de l’année des anti-patates… :S Mais j’avais testé à l’ohm-mètre, ce sont des 10K, plus ou moins… j’avais mesuré 8 sur un 9,7 sur un autre… etc etc… bon il est peut-être sage de les changer ? Mais je vois pas en quoi pencher la moto la moto vient faire la dedans :dry: Y a forcément un problème d’alimentation en essence qqpart non ??? QUand je penche à gauche ça accélère légèrement .. à droite ça cale… sans tourner le guidon…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.