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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › CABLE EMBRAYAGE
Voilà tout est dit. Sinon, lorsque tu démontes ton réservoir d’essence, l’essence ne doit pas couler, car c’est un réservoir à dépression. Si l’essence coule, c’est que tu as un problème avec le robinet. La seule essence qui va tomber, c’est celle qui est dans la durit d’alimentation. Ah par contre, très important!!! Au remontage de ton cà¢ble, fais attention de bien positionner le levier qui sort de la cloche d’embrayage et ne force pas trop dessus, il ne s’agirait pas de casser la tige.
Bonsoir; Le plus simple, comme dit par Lalwen, est de détacher le cable (en fait c’est l’ensemble gaine+cable) en bas, puis tu détaches au niveau de la poignée. Puis, en bas, tu attaches le nouveau avec du scotch solide sur l’ancien, et tu tires gentiment le tout pour le faire remonter vers la poignée. En faisant ainsi, tu n’auras pas à enlever le réservoir et tu es sur que le nv passe exactement par le même circuit que l’ancien. C’est compréhensible mon affaire ?
merci Lalwen il faut probablement demonter le reservoir pour bien monter le cable ? Comme je ne l’ai jamais fait (oui je sais je suis nul en mécanique) comment bloque -t-on l’essence quand on le démonte ? Marc
Le cà¢ble est vendue dans sa gaine. Donc tu repaires bien les endroits où il passe avant de démonter, ou alors, tu attache le nouveau à l’ancien et tu tires, le nouveau prendra ainsi la place de l’ancien.
bon pas de chance ! le cable devait être fatigué car il s’est cassé quand j’ai essayé de le retendre… heureusement j’étais rentré chez moi. du coup j’en ai commandé un autre j’espère que cela n’est pas trop complexe à changer, et que l’on a pas besoin de toucher à la gaine ! Marc
tournes la molette de reglage deja sur la position 4 au levier ensuite tu vas sur le carter d embrayage et avec 2 clefs de 10 tu augmentes la tension c est clair ou pas?
SALUT quelqu’un peut-il m’expliquer simplement (je suis archi nul en mécanique) comment retendre mon cable d’embrayage qui est de plus en plus mou avec le levier qui flotte. peut-être existe-t-il un tuto ? merci Marc
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