CABLE EMBRAYAGE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation CABLE EMBRAYAGE

• Créateur
    Sujet

SALUT quelqu’un peut-il m’expliquer simplement (je suis archi nul en mécanique) comment retendre mon cable d’embrayage qui est de plus en plus mou avec le levier qui flotte. peut-être existe-t-il un tuto ? merci Marc

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

c’est une super idée si on part en virée… la longueur du cable est-elle suffisante ? sinon mon cable neuf m’a coûté 27 euro, par contre il est un peu plus encombrant… puis comme un idiot j’ai oublié de le graisser avant de le poser… bonne semaine à tous Marco

Super, moi aussi je vais commander ce kit de dépannage, j’ai déjà le kit réparation pneu, un attache rapide pour chaine, plein d’outil, j’ai horreur d’être en panne au bord de la route.

Salut les paranos … Moi j’emporte rien, partant du pricipe que la débrouille stimule les neurones. il y a « très longtemps »; j’étais parti avec un copain et sa Panhard tigre dont on savait que le moteur allait lacher sous peu; on avait donc prévu qq outils et des pièces détachées. Et bien sur, ça c’est fini par démontage/réparation/remontage au bord de la route. Vive l’improvisation

Fallait acheter une 1100 et plus de problème de cà¢ble d’embrayage… pieddenez Enfin je dirais déjà ce problème là en moins! car il en existe pas mal d’autres… doubleV

je ne savais pas que l’embrayage était hydraulique ?

En réponse à marco22 (post 32645]je ne savais pas que l’embrayage était hydraulique ?”

Et si!!! content pour toi que tu aies réussi à changer ton cà¢ble (et tout seul! :bravo ) Il y a plus de 30 ans… Je bossais chez Kawa, on m’avait appris la technique pour enclencher la tête du cà¢ble dans le levier, difficile a expliquer par écrit mais génial: il faut mettre la boule dans le levier, poser le bord de la gaine sur la molette vers l’extérieur avec les ouvertures bien alignées, appuyer sur le levier et là¢cher d’un coup sec en tirant la gaine vers nous et hop c’est rentré… J’sais pas si j’ai été clair mais ça marche bien en tout cas!!! :super

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.