- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › consomation d’huile
bon alors:dans le reniflard , tres peu d’huile juste quelques gouttes. Bougies legerement noire , mais rien d’inquietant. j’ai refait le niveau et si je peu je vais rouler demain apres midi pour voir si ca le refait. ha oui pas de fuite non plus. je vous tient au courant. mich.
Un petit truc aussi, ne pas remplir jusqu’au trait, s’arrêter un peu au dessous (5 mm environ). J’ai constaté que lorsque je mettais l’huile jusqu’au trait, elle partait dans le reniflard. Ensuite, peut-être qu’elle fait comme la mienne. Je consomme très peu d’huile, pourtant il est arrivé à une ou deux reprises, que mon niveau baisse très vite sans raison et explication valable. Donc à surveiller, ça le refera peut-être plus!!!
Bonsoir; Pour la mienne, conso d’huile = néant. Soit tu perds de l’huile, mais ça se verrait, Soit tu la consommes et tes bougies devraient être bien noires. Regarde aussi si il n’y en a pas plein le filtre à air (car le reniflard y débouche) en ouvrant l’espèce de petit réceptacle en plastique noir, au niveau cale-pied droit (à peu près)
oui c tres bizarre ta conso d’huile je vois par rapport a la mienne j’ai fait 100km apres la vidange et pas une seule goutte d’huile ni de conso regarde tes bougies pourront te donner une piste
Salut Mich 29, Tout d’abord merci pour ton message dans ma présentation. Moi mon Zéphyr a des fuites d’huiles un peu partout et je consomme moins que toi ou autant donc peu être que c’est pas normal, après je met de l’huile pas cher et bien visqueuse histoire qu’elle se barre pas trop! Par contre si tu n’as pas de fuite je voi vraiment pas d’ou ca peut venir. Aussi comme tu dois le savoir les Zéphyr sont gourmande en huile, donc tous ca ajouté ca peut finir par 3 litres d’huile pour 500 bornes… a suivre
ben voila , ma zeph bouffe beaucoup d’huile. Hier petite ballade avec le soleil breton.Au depart niveau d’huile au max (trait du haut).Ce matin , le niveau est au milieu de la fenetre (entre les 2 traits)je n’ai fait que 200kms environ. Et vous vous consommer combien ? Pour moi je trouve que cela fait beaucoup. Vous en penser quoi?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !