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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › consomation d’huile
ok mino je note doubleV doubleV
Ah ces Bretons… ils ont toujours peur de manquer alors ils remplissent, ils remplissent, le 750 n’est pas un frigo et encore moins une cave ok Mich??? bebeV MDRLOL
Veillez à toujours faire votre niveau un petit peu en dessous du maxi (environ 5mm) et s’assurer aussi que la moto est bien droite. Depuis que je fais comme ça, je n’ai plus de soucis
Je revient d’une ballade ( reco de la ballade du 5 mai)et apres environ 300kms parcouru ,le niveau d’huile n’a pas bouger , donc je pense au meme probleme que lalwen (trop d’huile dans le carter).voila , affaire classée!!
Les compressions que j’avais contrôlé avec un appareil pro étaient entre 10.8 et 11 sur une 550. 8.5 si c’est le même type d’appareil me semble faible. Néanmoins si tes bougies sont propres, que ta conso est venue brusquement ce ne sont pas les segments qui sont en cause… Bonne balade dimanche
bon , j’ai verifié les compressions: cylindre 1 :8,5 bars cylindre 2 :8,5 bars cylindre 3 :8,5 bars cylindre 4 :9,5 bars le gars qui ma preter l’outil m’a dit qu’il n’y avait pas de probleme de ce coté , ni du coté des bougies (couleur correct). Voila , je vait faire un tour ce dimanche et je vous tient au courant. pour mirage: je mets de la 10/50 et je roule perpere ! pour dt1: si une soupape restait ouverte , la bougie correspondante serait noire , et ce n’est pas le cas. merci pour vos conseil. mich.
je vais controlé tout cela pour voir .
t es pas trop serré avec tes soupapes peut être qui en a une qui reste ouverte :ange
En réponse à mich29 (post 31458]Justement , mon probleme vient du fait que c’est arriver comme ca !!!! je n’ai rien fait sur le moteur (a part le joint de culasse).”
Ca peut-être le soucis: le joint de culasse Vérifie les compressions.
tu met quel grade d’huile ? et tu roules comment mich29? pepere je suppose ?
Justement , mon probleme vient du fait que c’est arriver comme ca !!!! je n’ai rien fait sur le moteur (a part le joint de culasse).
C’est nouveau pour toi cette sur consommation? dans ta rénovation tu n’as rien modifié qui pourrait expliquer ça?
Bjr; La boite à air est contituée de deux morceaux avec un joint entre les deux; bien souvent ce joint est mal positionné (ou écrasé) donc fuite. De plus il faut penser, de temps en temps, à vider le réceptacle qui fini par être rempli. Ca prends environ 30 secondes …
J’ai ma boite de filtre a air qui fuie de l’huile, je soupçonne les reniflards aussi! je vous tiens au courant quand j’en suis la!
Bonsoir, C’est louche :huh:
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !