Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 750 › Zeph 750 problème allumage , test bobines
Bonsoir; Des erreurs dans la rtm, j’en ai déjà vu; Essaye de trouver une confirmation des valeurs à obtenir dans le Haynes, ou autre
je pense qu’il faut se fier a la rtm pour le sens du branchement des fil de la bobine apparament le fil black va a droite de la bobine et le rouge a gauche je parle de cosse par rapport a tes valeurs en ohms vaut mieux que les prenne sans aucun fil ni antiparasite car sinon ca te fosser tes valeurs
Hello !! Je déplace mon texte et problème d’allumage de “restauration d’un 750” dans la section électricité . Donc elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? les schémas montrent bobines de gauche 1 et 4 et bobine de droite 3 et 2 !!! peut on me confirmer ces branchements ?? mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 à moins de les défaire. Je précise la moto n’était pas tournante quand le l’ai eu … et de plus j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red (cf rmt) . moi c’est red/black ?? Peut on me confirmer aussi ce branchement ? Ensuite j’ai pris les valeurs des bobines : bobine gauche = primaire 4,2 ohms secondaire 26,15 K ohms avec fil et antiparasite 13,70 K ohms avec fil SANS antiparasite bobine de droite = primaire 4,2 ohms secondaire 23,70 K ohms avec fil et antiparasite 13,89 K ohms avec fil SANS antiparasite Au regard de la RMT je suis au dessus des valeurs pour l’enroulement primaire et secondaire.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !