Zeph 750 problème allumage , test bobines

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  • #34925

    Hello !! Je déplace mon texte et problème d’allumage de « restauration d’un 750 » dans la section électricité . Donc elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? les schémas montrent bobines de gauche 1 et 4 et bobine de droite 3 et 2 !!! peut on me confirmer ces branchements ?? mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 à moins de les défaire. Je précise la moto n’était pas tournante quand le l’ai eu … et de plus j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red (cf rmt) . moi c’est red/black ?? Peut on me confirmer aussi ce branchement ? Ensuite j’ai pris les valeurs des bobines : bobine gauche = primaire 4,2 ohms secondaire 26,15 K ohms avec fil et antiparasite 13,70 K ohms avec fil SANS antiparasite bobine de droite = primaire 4,2 ohms secondaire 23,70 K ohms avec fil et antiparasite 13,89 K ohms avec fil SANS antiparasite Au regard de la RMT je suis au dessus des valeurs pour l’enroulement primaire et secondaire.

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  • #46755

    j’ai reçu la pièce qui va presque bien pour le changer, elle est un peu plus longue qu’à l’origine et les connectiques sont à modifier. Lorsque la moto tournait j’avais mon voyant Neutre qui montrait des signes de micro coupure, maintenant il est completement éteint et plus de clic dans le relais . le contacteur de point mort est très propre. Je change le relais et je vous dis quoi ;)

    #46917

    relais changé…. compression casi inexistante sur le cylindre 1 et 2 , au max cylindre 3 et 4 . :pascool Je continue le post dans  » restauration d’un 750″ …

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