Zeph 750 problème allumage , test bobines

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 problème allumage , test bobines

• Créateur
    Sujet

Hello !! Je déplace mon texte et problème d’allumage de « restauration d’un 750 » dans la section électricité . Donc elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? les schémas montrent bobines de gauche 1 et 4 et bobine de droite 3 et 2 !!! peut on me confirmer ces branchements ?? mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 à moins de les défaire. Je précise la moto n’était pas tournante quand le l’ai eu … et de plus j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red (cf rmt) . moi c’est red/black ?? Peut on me confirmer aussi ce branchement ? Ensuite j’ai pris les valeurs des bobines : bobine gauche = primaire 4,2 ohms secondaire 26,15 K ohms avec fil et antiparasite 13,70 K ohms avec fil SANS antiparasite bobine de droite = primaire 4,2 ohms secondaire 23,70 K ohms avec fil et antiparasite 13,89 K ohms avec fil SANS antiparasite Au regard de la RMT je suis au dessus des valeurs pour l’enroulement primaire et secondaire.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses

Génial!!! As-tu poussé un hurlement de joie en entendant le moteur rugir???? :clin3D

grave , j’ai sauté dans les bras de mon pote :) la zephyr est sortie pour le première fois du garage depuis plus d’un an , elle était belle sous le soleil ;)

Je connais ça!! J’ai tellement hurlé quand la mienne a démarré que j’ai fait bondir de peur mes deux potes qui travaillaient dans l’atelier. Ils croyaient qu’il m’était arrivé un accident déjà qu’une fois la moto m’étais retombée dessus!!!!! Heureuse pour toi.

excellent !! j’imagine bien la scène :sautenyk mais faut pas faire ça à chaque fois qu’elle démarre :mdr

Non, quoique la prochaine fois, ce sera peut-être si je dois faire le pastillage, juste parce que je serai soulagée qu’elle redémarre!!!! MDRLOL

Bonne nouvelle !!!! Enfin !

ma joie fut de courte durée , la zephyr ne tourne que sur 2 cylindres et peut être trois … elle démarre mais tourne très mal. J’ai refait le calage de la distribution mais même symptôme. les étincelles sont là , l’essence aussi … Je vais faire un post sur le calage de la distribution… tristesse quand tu nous tiens ….

J’ai refait le calage de la distribution une nouvelle fois en corrigeant l’erreur de la rmt, le moteur tourne impec avec la clef en bout du villo mais moteur allumé il ne tourne que sur 2 cylindres. àâchappement 3 et 4 bien chaud, le 1 monte doucement en temp et le 2 est froid. J’ai des AAC de gpz. J’ai un refoulement d’essence dans la boite à air au niveau des cylindres 1,2. Je pense que le problème vient des carbus 1 et 2, sans doute encore bouchés. Je vais les repasser aux ultrasons, je ne vois que ça où bien les AAC qui ne sont pas compatibles … Qu’en pensez vous?

Ben si tu as les AAC du GPZ sur tous les cylindres, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait que sur deux. Et je ne vois pas comment ça ferait refouler l’essence vers la boîte à air, en effet, le problème viendrait plutôt des carbus.

Comme toi je pense que ça vient des carbus car cette fois, apres plusieurs essais, je suis certain que le calage est bon. C’est reparti pour le nettoyage des carbus ….

J’ai remonté mes carbus d’origine, tout propres, ultrasons et soufflète de partout, et bien j’ai toujours de l’essence dans la boite à air provenant du carbu 1 et surtout 2. Le moteur tourne un peu mieux mais c’est pas encore ça. Avec une bonne syncro ça sera déjà bien mieux. Les pointeaux sont neufs, flotteurs à 17mm juste posé sur le « téton » du pointeau. Question: faut il enrichir le mélange avec les arbres de gpz?

Bjr; T’aurais pas un pb se soupapes d’admission qui ferme mal ? As tu testé tes compressions ?

Bjr , le problème vient peut être de là et je n’ai pas mesuré les compressions. Je vais demander un appareil à un pote … bonne prise de tête cette zephyr !!! kingkong merci pour la piste ;)

au passage j’ai mon relais d’allumage , celui sur le coté gauche qui a laché … :pascool

C’est celui qui commande les cylindres 2 et 3 il me semble bien!!!!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.