Zeph 750 problème allumage , test bobines

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
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  • #36267

    En réponse à dumaje (post 32563]bonjour explosion dans l’échappement veux dire mauvais callage d’allumage l’étincelle se produit au moment ou la soupape ech est ouverte ,essaye un boitier d’allumage”

    C est super rare une panne du boitier d allumage (CDI) :nakedcg

    #36262

    bonjour explosion dans l’échappement veux dire mauvais callage d’allumage l’étincelle se produit au moment ou la soupape ech est ouverte ,essaye un boitier d’allumage

    #36243

    En réponse à rico (post 32534]J’ai aussi ce relais de démarreur qui claque de temps en temps, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est pas bon, non ? La batterie est neuve et chargée au max, toutes les connections sont nettoyées+ bombe contact.”

    Sur la mienne le relais claquait aussi de temps en temps, j ai changé les charbons du démarreur et depuis plus aucun soucis

    #36233

    J’ai aussi ce relais de démarreur qui claque de temps en temps, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est pas bon, non ? La batterie est neuve et chargée au max, toutes les connections sont nettoyées+ bombe contact.

    #36219

    et bien de mon coté toujours rien , veut pas démarrer motorocket kingkong bobines changées, cà¢ble HT et antiparasites neuf. la seul chose que j’obtient c’est une explosion aux échappements, :colèrenoire

    #35211

    zephyro quoi c est grave docteur ? non ça ce soigne avec 3 rayons de soleil une ouverture de poignee a fond et un bon courant d air sur le casque. bah elle va bien finir par ronronner c te zeph

    #35208

    En réponse à rico (post 31502]ah oui ça il est bien zéphyrophile :) et m’a bien dépanné sur pas mal de pièces avec toujours un prix plus que correct :merci Je fais gaffe quand même , j’espère que ce n’est pas contagieux ;) Je suis presque au bout de cette restauration, j’ai hà¢te de l’entendre ronronner !!!! elle se fait désirer cette zeph !!!”

    C’est comme en amour, plus elle se laisse désirer et plus [par respect pour un public sensible la fin de ce message est censuré]

    #35201

    ah oui ça il est bien zéphyrophile :) et m’a bien dépanné sur pas mal de pièces avec toujours un prix plus que correct :merci Je fais gaffe quand même , j’espère que ce n’est pas contagieux ;) Je suis presque au bout de cette restauration, j’ai hà¢te de l’entendre ronronner !!!! elle se fait désirer cette zeph !!!

    #35193

    citation : ”J’ai regardé sur les zephyrs d’un ami…” Ton ami est zéphyrophile il me semble… C’est moins grave que zoo mais c’est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère quand même squel Avec tes bobines et tes pièces US tu vas nous coudre une zéphyr de feu. Bonne mécanique. :super

    #35030

    Je viens de récupéré des bobines d’occas , les mesures sont comprises dans les valeurs du Haynes , ça c’est déjà bien. J’ai regardé sur les zephyrs d’un ami , la bobine de gauche était branchée red/black :momie sur 2 motos . Bizarre cette histoire de branchement… Je vais partir sur red/ black et red/green sur bobine 2 et je verrais bien. J’ai commandé des cà¢bles HT avec anti-parasite des USA… Bientôt des nouveaux tests ;)

    #35013

    Je te confirme, sur la revue Haynes, c’est aussi black/red pour la bobine de 1 et 4.

    #35008

    Merci beaucoup pour vos réponses . Ça confirme l’idée que les bobines ne sont plus bonnes. J’ai quand même des doutes sur les infos de la rmt concernant le schéma électrique , black/Red bobine 1 ?? Je vais garder le branchement 1/4 et 2/3. Je récupère des bobines en bon état aujourd’hui … J’espère que ça va résoudre mon problème .

    #34983

    En réponse à 900ZIzi (post 31274]je rejoins CBX… Moi j’aurais dit que tes branchements étaient bons mais n’étant pas spécialiste je me trompe peut-être ? Il me semble qu’on peut échanger les fils tant qu’on obtient l’étincelle tous les 180 degrés : intervertir le 1 et le 4 et le 2 et le 3 mais généralement la longueur n’est pas suffisante (ce qui permet de s’y retrouver en l’absence de repère). La vraie erreur à éviter c’est de mettre une bobine sur 1 et 3, ou sur 2 et 4. Les pros et autre mécanos du forum merci de ne pas me jeter de pierres, je ne fais que partager une opinion, je n’impose rien doubleV”

    tout a fait d’accord avec toi une bonne logique^^

    #34973

    je rejoins CBX… Moi j’aurais dit que tes branchements étaient bons mais n’étant pas spécialiste je me trompe peut-être ? Il me semble qu’on peut échanger les fils tant qu’on obtient l’étincelle tous les 180 degrés : intervertir le 1 et le 4 et le 2 et le 3 mais généralement la longueur n’est pas suffisante (ce qui permet de s’y retrouver en l’absence de repère). La vraie erreur à éviter c’est de mettre une bobine sur 1 et 3, ou sur 2 et 4. Les pros et autre mécanos du forum merci de ne pas me jeter de pierres, je ne fais que partager une opinion, je n’impose rien doubleV

    #34965

    Sur la revue Haynes, la résistance primaire doit être de 2,61 à 3,19 ohms La résistance secondaire est de 13,5 à 16,5 K ohms (sans les antiparasites, mais avec les cà¢bles).

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