Zeph 750 problème allumage , test bobines

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 problème allumage , test bobines

• Créateur
    Sujet

Hello !! Je déplace mon texte et problème d’allumage de « restauration d’un 750 » dans la section électricité . Donc elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? les schémas montrent bobines de gauche 1 et 4 et bobine de droite 3 et 2 !!! peut on me confirmer ces branchements ?? mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 à moins de les défaire. Je précise la moto n’était pas tournante quand le l’ai eu … et de plus j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red (cf rmt) . moi c’est red/black ?? Peut on me confirmer aussi ce branchement ? Ensuite j’ai pris les valeurs des bobines : bobine gauche = primaire 4,2 ohms secondaire 26,15 K ohms avec fil et antiparasite 13,70 K ohms avec fil SANS antiparasite bobine de droite = primaire 4,2 ohms secondaire 23,70 K ohms avec fil et antiparasite 13,89 K ohms avec fil SANS antiparasite Au regard de la RMT je suis au dessus des valeurs pour l’enroulement primaire et secondaire.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses

le moteur a été entièrement démonté et remonté après contrôle et ou changement de pièces. tout les joints changés, soupapes rodées, etc… le moteur est refait à neuf ! Pour le plateau d’allumage il y a un détrompeur, il est bien installé. J’ai déjà vérifié l’alignement du PMH avec le repère du plateau + cylindre 1 et 4 en haut. un rouge par bobine, le noir sur 1/4 et vert sur 2/3 c’est bon aussi, étincelles aux bobines. l’essence passe bien , j’ai même du faire une vidange :( et maintenant les niveaux de cuves sont bons j’ai vérifié et les carbus ultra clean. Il est possible que le calage est décalé d’une dent. Je vais ouvrir le cache culbuteur pour vérifier. les bougies , anti parasites sont neufs ….

bon courage l’ami pas cool tous ca

Hi, alors tu as des pistes pour ta panne ??? Bon courage

Je n’ai pas trop eu le temps de m’en occuper ces derniers jours. J’ai récupéré une rampe de carbu de ZR7 casi neuve pour tester car malgré un nettoyage complet des carbus d’origine j’ai encore des doutes sur leur état. A suivre, je ne là¢che rien ;)

accroche toi elle finira par marcher :ambu

Alors tu en est ou de ton probleme, pour ma part j ai trouvé grace a sonix mon neiman adaptable n allait pas a cause du fil gris qui doit recevoir que du 10v, je sais pas si ca peut t aidé…. Bon courage

hello ! je viens de voir que tu avais réussi à démarrer ta moto :super bravo à toi et à Sonix ;) de mon coté je galère toujours , après avoir changé la rampe de carbu , rien n’y fait !! elle ne démarre toujours pas. Je vais donc vérifier le voltage du fil gris , je suis preneur de toutes les pistes;) et ensuite ça sera la dépose du cache culbuteur…

J’ai 11,25V au fil gris qui arrive au boîtier CDI, faut il impérativement du 10V? Merci

D après sonix c est du 10 v si tu peux essaiyes d avoir une resistance pour ne passer que du 10 v, et voit ce que ca donne, je reteste mon fil demain et je te dis combien j ai au mien

d’accord, j’attend de connaître ta valeur . Ce qui est bizarre c’est que le contacteur n’a pas été changé …

donc moi j ai 10.34v au fil gris si ca peux t aider… bon courage

ok merci pour les précisions. Je vais vérifier le calage de la distribution en enlevant le cache culbuteur et si c’est bon je m’attaque au fil gris à défaut d’une autre piste.

Je viens au nouvel, alors ca donne quoi ce nouveau calage ????

Pas grand chose car je n’ai pas eu le temps de m’en occuper… En plus je suis démotivé :( mon pote vient lundi, on devrait lui ouvrir les organes à cette zéphyr, en espérant trouver la solution. J’hésite à la déposer chez un mécano Kawasaki, vu le non succès du tient…. Le prix de l’heure de MO et la plupart du temps ce sont des jeunes….

ça y est , la motivation est revenu avec le soleil et la zephyr a enfin démarré doubleV . Les bobines n’étaient pas en causes mais bien le calage de la distribution, une dent suffisait à rendre le démarrage impossible. Je continue sur le post « restauration d’un 750  » ;)

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.