Zeph 750 problème allumage , test bobines

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 problème allumage , test bobines

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Auteur

bon courage l’ami pas cool tous ca

le moteur a été entièrement démonté et remonté après contrôle et ou changement de pièces. tout les joints changés, soupapes rodées, etc… le moteur est refait à neuf ! Pour le plateau d’allumage il y a un détrompeur, il est bien installé. J’ai déjà vérifié l’alignement du PMH avec le repère du plateau + cylindre 1 et 4 en haut. un rouge par bobine, le noir sur 1/4 et vert sur 2/3 c’est bon aussi, étincelles aux bobines. l’essence passe bien , j’ai même du faire une vidange :( et maintenant les niveaux de cuves sont bons j’ai vérifié et les carbus ultra clean. Il est possible que le calage est décalé d’une dent. Je vais ouvrir le cache culbuteur pour vérifier. les bougies , anti parasites sont neufs ….

Si ça pète dans le pot, mélange trop pauvre… Un truc, pour dédouaner les carbus, as tu des odeurs d essence sortie échappement? Si non, vérifie que tes cuves de carbus sont pleines… Vis de purge sous la cuve… Si non, ton robinet d essence, la dépression à la membrane…. L allumage sur ce genre de moto, c est rare, ou alors, bougie naze, ou antiparasité… Mais si tu as les étincelles, alors c est bon… à savoir, kawa allume 2 fois par cycle, Donc usure des bougies plus rapide, du moins sur les vieilles Z et sur les zeph 1100

salut tu dois avoir un rouge par bobine (+12v) 1 noir sur la 1/4 1 marron ou vert ( marquer g sur la rtm)sur la 2/3 francis

salur peu tu donner plus de renseignement sur l’historique de se moteur , si il a été ouvert ou jeu au soupapes fais. il est très rare que la distribution saute, part contre regarde avant d’ouvrir que le disque de allumage est bien a ça place ,le repère du point mort haut aligné avec le repère du bloc ,les cylindre 1 et 4 en haut je ne peut pas de tête te donner le montage exact ,mais je regarderai ça francis :sautenyk

ça c’est clair et en plus j’en apprend un max sur la moto, mais si la distribution est bien calé là je suis dans la m….

au moins tu finis par cerner le problème !

pièces testées, tout fonctionne , c’est même assez frustrant de voir la zephyr démarrer du premier coup , et moi je galère avec la mienne !!! J’ai vérifié la séquence d’allumage, bougies reliées à la masse avec un fil, des belles étincelles et le bon ordre 1/4/3/2. allez je vais me faire le calage de la distribution !!!

je vais apporter les pièces sensibles de l’allumage à tester sur une zephyr qui fonctionne , les bobines et les 2 boîtiers , au moins pour être certain que les pièces sont bonnes, et bien sûr je n’ai pas envi de racheter un boîtier cdi ;) je commence à être persuader que ça vient d’une problème de calage du moteur.Si les pièces sont ok , j’enlève le cache culbuteur et vérifie tout ça.

tu vas le changer pour rien c est hyper rare une panne de CDI cherche ailleur

Nettoyage fait et carbus remontés mais toujours rien, sauf explosion échappement . Je vais suivre le conseil de Dumaje , Je vais récupérer un boîtier CDI, le troisième du coup !!

Le calage de l’allumage est à exclure dans mon cas , il a été vérifié avec le repère selon RMT + pige , et c’est bon, tout est en ordre . Je me re attaque aux carbus, cette fois je défais la rampe entièrement pour le nettoyage. Sinon le CDI n’est là que pour gérer l’allumage des bobines suivant l’ordre et le régime moteur . Mais dans mon cas, comme le moteur a été refait , il faut caler les arbres à cames , le vilo…

Bonjour, bizarrement ca ressemble a mon probleme, mais comment callé l allumage, ce n est pas le boitier cdi qui gere ca ???

En réponse à rico (post 32569]le boitier a déjà été changé et le démarreur a été completement démonté et remonté avec les pièces testées. Si mauvaise séquence d’allumage , je pense peut être au calage qui a été mal fait …. :(”

c’est pas faux ce que tu dis pars sur un mauvais calage

le boitier a déjà été changé et le démarreur a été completement démonté et remonté avec les pièces testées. Si mauvaise séquence d’allumage , je pense peut être au calage qui a été mal fait …. :(

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.