Zeph 750 problème allumage , test bobines

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  • #34925

    Hello !! Je déplace mon texte et problème d’allumage de « restauration d’un 750 » dans la section électricité . Donc elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? les schémas montrent bobines de gauche 1 et 4 et bobine de droite 3 et 2 !!! peut on me confirmer ces branchements ?? mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 à moins de les défaire. Je précise la moto n’était pas tournante quand le l’ai eu … et de plus j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red (cf rmt) . moi c’est red/black ?? Peut on me confirmer aussi ce branchement ? Ensuite j’ai pris les valeurs des bobines : bobine gauche = primaire 4,2 ohms secondaire 26,15 K ohms avec fil et antiparasite 13,70 K ohms avec fil SANS antiparasite bobine de droite = primaire 4,2 ohms secondaire 23,70 K ohms avec fil et antiparasite 13,89 K ohms avec fil SANS antiparasite Au regard de la RMT je suis au dessus des valeurs pour l’enroulement primaire et secondaire.

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  • #36262

    bonjour explosion dans l’échappement veux dire mauvais callage d’allumage l’étincelle se produit au moment ou la soupape ech est ouverte ,essaye un boitier d’allumage

    #36267

    En réponse à dumaje (post 32563]bonjour explosion dans l’échappement veux dire mauvais callage d’allumage l’étincelle se produit au moment ou la soupape ech est ouverte ,essaye un boitier d’allumage”

    C est super rare une panne du boitier d allumage (CDI) :nakedcg

    #36268

    le boitier a déjà été changé et le démarreur a été completement démonté et remonté avec les pièces testées. Si mauvaise séquence d’allumage , je pense peut être au calage qui a été mal fait …. :(

    #36322

    En réponse à rico (post 32569]le boitier a déjà été changé et le démarreur a été completement démonté et remonté avec les pièces testées. Si mauvaise séquence d’allumage , je pense peut être au calage qui a été mal fait …. :(”

    c’est pas faux ce que tu dis pars sur un mauvais calage

    #36400

    Bonjour, bizarrement ca ressemble a mon probleme, mais comment callé l allumage, ce n est pas le boitier cdi qui gere ca ???

    #36462

    Le calage de l’allumage est à exclure dans mon cas , il a été vérifié avec le repère selon RMT + pige , et c’est bon, tout est en ordre . Je me re attaque aux carbus, cette fois je défais la rampe entièrement pour le nettoyage. Sinon le CDI n’est là que pour gérer l’allumage des bobines suivant l’ordre et le régime moteur . Mais dans mon cas, comme le moteur a été refait , il faut caler les arbres à cames , le vilo…

    #37529

    Nettoyage fait et carbus remontés mais toujours rien, sauf explosion échappement . Je vais suivre le conseil de Dumaje , Je vais récupérer un boîtier CDI, le troisième du coup !!

    #37590

    tu vas le changer pour rien c est hyper rare une panne de CDI cherche ailleur

    #37681

    je vais apporter les pièces sensibles de l’allumage à tester sur une zephyr qui fonctionne , les bobines et les 2 boîtiers , au moins pour être certain que les pièces sont bonnes, et bien sûr je n’ai pas envi de racheter un boîtier cdi ;) je commence à être persuader que ça vient d’une problème de calage du moteur.Si les pièces sont ok , j’enlève le cache culbuteur et vérifie tout ça.

    #38508

    pièces testées, tout fonctionne , c’est même assez frustrant de voir la zephyr démarrer du premier coup , et moi je galère avec la mienne !!! J’ai vérifié la séquence d’allumage, bougies reliées à la masse avec un fil, des belles étincelles et le bon ordre 1/4/3/2. allez je vais me faire le calage de la distribution !!!

    #38511

    au moins tu finis par cerner le problème !

    #38546

    ça c’est clair et en plus j’en apprend un max sur la moto, mais si la distribution est bien calé là je suis dans la m….

    #38550

    salur peu tu donner plus de renseignement sur l’historique de se moteur , si il a été ouvert ou jeu au soupapes fais. il est très rare que la distribution saute, part contre regarde avant d’ouvrir que le disque de allumage est bien a ça place ,le repère du point mort haut aligné avec le repère du bloc ,les cylindre 1 et 4 en haut je ne peut pas de tête te donner le montage exact ,mais je regarderai ça francis :sautenyk

    #38583

    salut tu dois avoir un rouge par bobine (+12v) 1 noir sur la 1/4 1 marron ou vert ( marquer g sur la rtm)sur la 2/3 francis

    #38586

    Si ça pète dans le pot, mélange trop pauvre… Un truc, pour dédouaner les carbus, as tu des odeurs d essence sortie échappement? Si non, vérifie que tes cuves de carbus sont pleines… Vis de purge sous la cuve… Si non, ton robinet d essence, la dépression à la membrane…. L allumage sur ce genre de moto, c est rare, ou alors, bougie naze, ou antiparasité… Mais si tu as les étincelles, alors c est bon… à savoir, kawa allume 2 fois par cycle, Donc usure des bougies plus rapide, du moins sur les vieilles Z et sur les zeph 1100

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