Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 750 › Zeph 750 problème allumage , test bobines
- Ce sujet contient 62 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rico., le il y a 12 années et 5 mois.
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4 juin 2012 à 19h31 #46917
relais changé…. compression casi inexistante sur le cylindre 1 et 2 , au max cylindre 3 et 4 . :pascool Je continue le post dans ” restauration d’un 750″ …
2 juin 2012 à 9h06 #46755j’ai reçu la pièce qui va presque bien pour le changer, elle est un peu plus longue qu’à l’origine et les connectiques sont à modifier. Lorsque la moto tournait j’avais mon voyant Neutre qui montrait des signes de micro coupure, maintenant il est completement éteint et plus de clic dans le relais . le contacteur de point mort est très propre. Je change le relais et je vous dis quoi ;)
2 juin 2012 à 7h02 #46749C’est celui qui commande les cylindres 2 et 3 il me semble bien!!!!
31 mai 2012 à 15h33 #46623au passage j’ai mon relais d’allumage , celui sur le coté gauche qui a laché … :pascool
31 mai 2012 à 15h27 #46621Bjr , le problème vient peut être de là et je n’ai pas mesuré les compressions. Je vais demander un appareil à un pote … bonne prise de tête cette zephyr !!! kingkong merci pour la piste ;)
31 mai 2012 à 5h04 #46543Bjr; T’aurais pas un pb se soupapes d’admission qui ferme mal ? As tu testé tes compressions ?
30 mai 2012 à 20h34 #46534J’ai remonté mes carbus d’origine, tout propres, ultrasons et soufflète de partout, et bien j’ai toujours de l’essence dans la boite à air provenant du carbu 1 et surtout 2. Le moteur tourne un peu mieux mais c’est pas encore ça. Avec une bonne syncro ça sera déjà bien mieux. Les pointeaux sont neufs, flotteurs à 17mm juste posé sur le “téton” du pointeau. Question: faut il enrichir le mélange avec les arbres de gpz?
28 mai 2012 à 12h07 #46270Comme toi je pense que ça vient des carbus car cette fois, apres plusieurs essais, je suis certain que le calage est bon. C’est reparti pour le nettoyage des carbus ….
28 mai 2012 à 7h29 #46242Ben si tu as les AAC du GPZ sur tous les cylindres, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait que sur deux. Et je ne vois pas comment ça ferait refouler l’essence vers la boîte à air, en effet, le problème viendrait plutôt des carbus.
28 mai 2012 à 6h14 #46229J’ai refait le calage de la distribution une nouvelle fois en corrigeant l’erreur de la rmt, le moteur tourne impec avec la clef en bout du villo mais moteur allumé il ne tourne que sur 2 cylindres. àâchappement 3 et 4 bien chaud, le 1 monte doucement en temp et le 2 est froid. J’ai des AAC de gpz. J’ai un refoulement d’essence dans la boite à air au niveau des cylindres 1,2. Je pense que le problème vient des carbus 1 et 2, sans doute encore bouchés. Je vais les repasser aux ultrasons, je ne vois que ça où bien les AAC qui ne sont pas compatibles … Qu’en pensez vous?
27 mai 2012 à 14h44 #46184ma joie fut de courte durée , la zephyr ne tourne que sur 2 cylindres et peut être trois … elle démarre mais tourne très mal. J’ai refait le calage de la distribution mais même symptôme. les étincelles sont là , l’essence aussi … Je vais faire un post sur le calage de la distribution… tristesse quand tu nous tiens ….
24 mai 2012 à 4h36 #45953Bonne nouvelle !!!! Enfin !
23 mai 2012 à 20h13 #45951Non, quoique la prochaine fois, ce sera peut-être si je dois faire le pastillage, juste parce que je serai soulagée qu’elle redémarre!!!! MDRLOL
23 mai 2012 à 19h48 #45945excellent !! j’imagine bien la scène :sautenyk mais faut pas faire ça à chaque fois qu’elle démarre :mdr
23 mai 2012 à 19h15 #45943Je connais ça!! J’ai tellement hurlé quand la mienne a démarré que j’ai fait bondir de peur mes deux potes qui travaillaient dans l’atelier. Ils croyaient qu’il m’était arrivé un accident déjà qu’une fois la moto m’étais retombée dessus!!!!! Heureuse pour toi.
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