Zeph 750 problème allumage , test bobines

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  • #34925

    Hello !! Je déplace mon texte et problème d’allumage de « restauration d’un 750 » dans la section électricité . Donc elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? les schémas montrent bobines de gauche 1 et 4 et bobine de droite 3 et 2 !!! peut on me confirmer ces branchements ?? mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 à moins de les défaire. Je précise la moto n’était pas tournante quand le l’ai eu … et de plus j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red (cf rmt) . moi c’est red/black ?? Peut on me confirmer aussi ce branchement ? Ensuite j’ai pris les valeurs des bobines : bobine gauche = primaire 4,2 ohms secondaire 26,15 K ohms avec fil et antiparasite 13,70 K ohms avec fil SANS antiparasite bobine de droite = primaire 4,2 ohms secondaire 23,70 K ohms avec fil et antiparasite 13,89 K ohms avec fil SANS antiparasite Au regard de la RMT je suis au dessus des valeurs pour l’enroulement primaire et secondaire.

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  • #34939

    je pense qu’il faut se fier a la rtm pour le sens du branchement des fil de la bobine apparament le fil black va a droite de la bobine et le rouge a gauche je parle de cosse par rapport a tes valeurs en ohms vaut mieux que les prenne sans aucun fil ni antiparasite car sinon ca te fosser tes valeurs

    #34952

    Bonsoir; Des erreurs dans la rtm, j’en ai déjà vu; Essaye de trouver une confirmation des valeurs à obtenir dans le Haynes, ou autre

    #34965

    Sur la revue Haynes, la résistance primaire doit être de 2,61 à 3,19 ohms La résistance secondaire est de 13,5 à 16,5 K ohms (sans les antiparasites, mais avec les cà¢bles).

    #34973

    je rejoins CBX… Moi j’aurais dit que tes branchements étaient bons mais n’étant pas spécialiste je me trompe peut-être ? Il me semble qu’on peut échanger les fils tant qu’on obtient l’étincelle tous les 180 degrés : intervertir le 1 et le 4 et le 2 et le 3 mais généralement la longueur n’est pas suffisante (ce qui permet de s’y retrouver en l’absence de repère). La vraie erreur à éviter c’est de mettre une bobine sur 1 et 3, ou sur 2 et 4. Les pros et autre mécanos du forum merci de ne pas me jeter de pierres, je ne fais que partager une opinion, je n’impose rien doubleV

    #34983

    En réponse à 900ZIzi (post 31274]je rejoins CBX… Moi j’aurais dit que tes branchements étaient bons mais n’étant pas spécialiste je me trompe peut-être ? Il me semble qu’on peut échanger les fils tant qu’on obtient l’étincelle tous les 180 degrés : intervertir le 1 et le 4 et le 2 et le 3 mais généralement la longueur n’est pas suffisante (ce qui permet de s’y retrouver en l’absence de repère). La vraie erreur à éviter c’est de mettre une bobine sur 1 et 3, ou sur 2 et 4. Les pros et autre mécanos du forum merci de ne pas me jeter de pierres, je ne fais que partager une opinion, je n’impose rien doubleV”

    tout a fait d’accord avec toi une bonne logique^^

    #35008

    Merci beaucoup pour vos réponses . Ça confirme l’idée que les bobines ne sont plus bonnes. J’ai quand même des doutes sur les infos de la rmt concernant le schéma électrique , black/Red bobine 1 ?? Je vais garder le branchement 1/4 et 2/3. Je récupère des bobines en bon état aujourd’hui … J’espère que ça va résoudre mon problème .

    #35013

    Je te confirme, sur la revue Haynes, c’est aussi black/red pour la bobine de 1 et 4.

    #35030

    Je viens de récupéré des bobines d’occas , les mesures sont comprises dans les valeurs du Haynes , ça c’est déjà bien. J’ai regardé sur les zephyrs d’un ami , la bobine de gauche était branchée red/black :momie sur 2 motos . Bizarre cette histoire de branchement… Je vais partir sur red/ black et red/green sur bobine 2 et je verrais bien. J’ai commandé des cà¢bles HT avec anti-parasite des USA… Bientôt des nouveaux tests ;)

    #35193

    citation :  »J’ai regardé sur les zephyrs d’un ami… » Ton ami est zéphyrophile il me semble… C’est moins grave que zoo mais c’est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère quand même squel Avec tes bobines et tes pièces US tu vas nous coudre une zéphyr de feu. Bonne mécanique. :super

    #35201

    ah oui ça il est bien zéphyrophile :) et m’a bien dépanné sur pas mal de pièces avec toujours un prix plus que correct :merci Je fais gaffe quand même , j’espère que ce n’est pas contagieux ;) Je suis presque au bout de cette restauration, j’ai hà¢te de l’entendre ronronner !!!! elle se fait désirer cette zeph !!!

    #35208

    En réponse à rico (post 31502]ah oui ça il est bien zéphyrophile :) et m’a bien dépanné sur pas mal de pièces avec toujours un prix plus que correct :merci Je fais gaffe quand même , j’espère que ce n’est pas contagieux ;) Je suis presque au bout de cette restauration, j’ai hà¢te de l’entendre ronronner !!!! elle se fait désirer cette zeph !!!”

    C’est comme en amour, plus elle se laisse désirer et plus [par respect pour un public sensible la fin de ce message est censuré]

    #35211

    zephyro quoi c est grave docteur ? non ça ce soigne avec 3 rayons de soleil une ouverture de poignee a fond et un bon courant d air sur le casque. bah elle va bien finir par ronronner c te zeph

    #36219

    et bien de mon coté toujours rien , veut pas démarrer motorocket kingkong bobines changées, cà¢ble HT et antiparasites neuf. la seul chose que j’obtient c’est une explosion aux échappements, :colèrenoire

    #36233

    J’ai aussi ce relais de démarreur qui claque de temps en temps, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est pas bon, non ? La batterie est neuve et chargée au max, toutes les connections sont nettoyées+ bombe contact.

    #36243

    En réponse à rico (post 32534]J’ai aussi ce relais de démarreur qui claque de temps en temps, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est pas bon, non ? La batterie est neuve et chargée au max, toutes les connections sont nettoyées+ bombe contact.”

    Sur la mienne le relais claquait aussi de temps en temps, j ai changé les charbons du démarreur et depuis plus aucun soucis

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