- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Électrique › CLIGNOTANT FIXE + BRUIT
Y a eu un bug avec les photos… le serveur a pris les mêmes photos qu’un autre post, car même nom de fichier… J’ai corrigé ce matin. En réponse à mirages (post 30962]c’est un chimique le condo? (rond les deux pattes en dessous ? impossible de le tester sans capacimetre par contre si il as “flasche” tu regarde ca tete au dessus la ou c’est plat ca fait une tit croix , et si il est mort en general cette partie est legerement bombe!”
Donc oui, c’est bien un chimique… Et pas de boursouflure sur le top… mais bon… vu son age… ? A suivre aujourd’hui après remplacement !
c’est un chimique le condo? (rond les deux pattes en dessous ? impossible de le tester sans capacimetre par contre si il as “flasche” tu regarde ca tete au dessus la ou c’est plat ca fait une tit croix , et si il est mort en general cette partie est legerement bombe!
Oups ! Tu as raison, j’ai oublié de préciser que le problème est égal à gauche comme à droite ! sorry… Dans tous les cas, c’est le relai qui fait le bruit, ça c’est sûr. …espérons que le condo est le responsable ! :evil:
bonjour si la centale est en cause le problèmme doit etre le mème a droite et a gauche fixe et bruyant sinon il y a une différence de résitance entre les deux cotés bon courage pour sauver la centrale A + dumaje
Parce qu’on s’ennuie quand tout marche bien ! Plus de cligno hier soir : pas terrible sur le periph. Quand je mets les clignos gauches, ils restent allumés, sans clignoter, avec un bruit de vibration aigàºe… Il fait nuit, j’enlève la selle, impossible de trouver d’où vient le bruit, mais c’est par là ! Bon bin on verra quand il fera jour… Ce matin, rebelotte, j’enlève la selle et les caches latéraux.. Le bruit vient du relai de clignotants (je m’en doutais un peu maius je savais pas encore où il était. Je retrouve le dit relai pendant au bout de son cà¢ble.. pas de doute, l’eau (+sel) est rentrée dedans. Alors bon. 20€ dans un relai, ça fait ch*%#@!!! … DONC : [attachment=3146]cligno1.JPG” alt=”” /> On ouvre en écartant les 3 clips… [attachment=3147]cligno2.JPG” alt=”” /> Et on trouve ça : [attachment=3148]cligno3.JPG” alt=”” /> 1 bobine / 1 condo / 1 resistance [attachment=3149]cligno4.JPG” alt=”” /> Le condo détaché (suspect number ouane pour ma panne) [attachment=3150]cligno5.JPG” alt=”” /> Google ne connaît pas cette référence, mais on trouve quand même un autre fou qui confirme la réf de remplacement : 2200uF 16V polarisé. (ah oui au fait… noter la polarité avant de démonter le condo… !) Bref… je passe demain chercher un condo chez mon electronicien préféré (http://www.electronique-diffusion.fr … à deux pas de chez moi ! :D ) Je vous tiens informés de la suite, en espérant que c’est bien ça… sinon j’aurai essayé… pieddenez
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !