CLIGNOTANT FIXE + BRUIT

Forums Technique Maintenance Électrique CLIGNOTANT FIXE + BRUIT

• Créateur
    Sujet

Parce qu’on s’ennuie quand tout marche bien ! Plus de cligno hier soir : pas terrible sur le periph. Quand je mets les clignos gauches, ils restent allumés, sans clignoter, avec un bruit de vibration aigàºe… :unsure: Il fait nuit, j’enlève la selle, impossible de trouver d’où vient le bruit, mais c’est par là ! Bon bin on verra quand il fera jour… :whistle: Ce matin, rebelotte, j’enlève la selle et les caches latéraux.. Le bruit vient du relai de clignotants (je m’en doutais un peu maius je savais pas encore où il était. Je retrouve le dit relai pendant au bout de son cà¢ble.. pas de doute, l’eau (+sel) est rentrée dedans. Alors bon. 20€ dans un relai, ça fait ch*%#@!!! … DONC : [attachment=3146]cligno1.JPG » alt= » » /> On ouvre en écartant les 3 clips… [attachment=3147]cligno2.JPG » alt= » » /> Et on trouve ça : [attachment=3148]cligno3.JPG » alt= » » /> 1 bobine / 1 condo / 1 resistance [attachment=3149]cligno4.JPG » alt= » » /> Le condo détaché (suspect number ouane pour ma panne) [attachment=3150]cligno5.JPG » alt= » » /> Google ne connaît pas cette référence, mais on trouve quand même un autre fou qui confirme la réf de remplacement : 2200uF 16V polarisé. (ah oui au fait… noter la polarité avant de démonter le condo… !) Bref… je passe demain chercher un condo chez mon electronicien préféré (http://www.electronique-diffusion.fr … à deux pas de chez moi ! :D ) Je vous tiens informés de la suite, en espérant que c’est bien ça… sinon j’aurai essayé… pieddenez

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

je viens de voir te post effectivement c’est bien la bobine qui est HS et la reparer c’est faisable mais c’est long est fastidieux c’est pas compliquer comme systeme la resistance est la pour proteger la bobine , quand au condensateur il est la pour assurer la charge et la decharge de la bobine (d’ou deux fils different sur ta bobine pour le clignotement ) enfin bref tout ca pour dire que vive lenz et faraday et que c’est toujours l’electronique qui merde !!! (suis en plein dedans en ce moment je peut meme te calculer avec des petites equa diff les regimes transitoires de tes composant mais ca sert a rien !!! ) donc bah la solution changer et racheter !!!

Salut mirages ! … on est souvent dépassés par l’électronique… Pour ma part je considère la mécanique comme du légo, Mais l’électronique.. c’est le côté obscure !!! :baton Il y a bien une double bobine sur ce relais. Mais sur les 4 extrémités des 2 cà¢bles de la bobines, seulement 3 sont branchés. Le 4ème fil se ballade est n’est connecté à rien (le plus fin). Bref, devant cet échec et à ma grande tristesse, j’ai déjà racheté une centrale électronique, qui fonctionne. Mais si tu sens de m’expliquer, où se branche le 4ème fil fin… je suis preneur !!!! :D

bah t’es ou toi en cas tu me l’envoi par la poste je regarde ce que je peux faire , et si je trouve une solution pour te le reparer je te le renvoi!

:) Cool !!! C’est super sympa ! Suite en MP :clin3D

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.