CLIGNOTANT FIXE + BRUIT

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #34824

    :) Cool !!! C’est super sympa ! Suite en MP :clin3D

    #34823

    bah t’es ou toi en cas tu me l’envoi par la poste je regarde ce que je peux faire , et si je trouve une solution pour te le reparer je te le renvoi!

    #34822

    Salut mirages ! … on est souvent dépassés par l’électronique… Pour ma part je considère la mécanique comme du légo, Mais l’électronique.. c’est le côté obscure !!! :baton Il y a bien une double bobine sur ce relais. Mais sur les 4 extrémités des 2 cà¢bles de la bobines, seulement 3 sont branchés. Le 4ème fil se ballade est n’est connecté à rien (le plus fin). Bref, devant cet échec et à ma grande tristesse, j’ai déjà racheté une centrale électronique, qui fonctionne. Mais si tu sens de m’expliquer, où se branche le 4ème fil fin… je suis preneur !!!! :D

    #34821

    je viens de voir te post effectivement c’est bien la bobine qui est HS et la reparer c’est faisable mais c’est long est fastidieux c’est pas compliquer comme systeme la resistance est la pour proteger la bobine , quand au condensateur il est la pour assurer la charge et la decharge de la bobine (d’ou deux fils different sur ta bobine pour le clignotement ) enfin bref tout ca pour dire que vive lenz et faraday et que c’est toujours l’electronique qui merde !!! (suis en plein dedans en ce moment je peut meme te calculer avec des petites equa diff les regimes transitoires de tes composant mais ca sert a rien !!! ) donc bah la solution changer et racheter !!!

    #34773

    MIRAGES tu avais raison… C’était bien la bobine puisque c’est la seule chose que je n’ai pas changée… :( Mais j’aurai pas réussi à la réparer…

    #34772

    BON. Sujet clos ! J’ai racheté une centrale electronique… :colère ça marche.. :sautenyk

    #34767

    Bon j’ai testé les connections du relais sur la moto. Quand j’actionne les cligno, a droite, ou à gauche, j’ai bien du 12V qui arrive au relais. Et j’ai 0 V quand au point mort : tout semble fonctionner normalement. J’ai branché le relais sans mettre son capuchon noir. Ce qui fait le bruit, c’est la patte qui actionne le contact (atirée par l’électro-aimant de la bobine, qui vibre anormalement vite. Je crois que je suis bon pour acheter un relais neuf. Je vois pas commment réparer la bobine… Question : il y a 3 connections possibles côté moto. Le relai n’a que deux pattes… Sur la RMT, il y a bien que 2 FILS qui arrivent au relai. Si je trouve un relai 3 broches, ça conviendrait aussi ???

    #34754

    Salut mirages ! bon j’ai mesuré la continuité de la bobine : c’est ok. Resistance 0,8 ohms. J’ai aussi tester la resistance aux bornes des deux pattes du relais : En activant la patte du relais, j’alterne entre 147 ohms et 2 ohms. NOTE : sur la bobine, il y a deux types de fils de cuivre : un de gros diamètre, (0,8mm) et un fin comme un cheveux. Celui qui est fin comme un cheveux est enroulé en dessous du gros fil de cuivre. une des deux extrémités du fil fin est connecté au fil de gros diamètre. L’autre côté n’est relié à rien… Je suis vraiment pas un pro de l’électronique.. J’ai juste lu un cours sur les relais temporisé : qui correspond à ce que j’ai dans les mains… Des idées ?

    #34747

    fait la continuite et la resistance de la bobine du relais et dis nous en plus !! car je mise tous sur elle moi!

    #34712

    Un relais bizzzzz quand il n’est pas assez alimenté ou en fin de vie ou contact merdi{#que. En ce moment il fait froid et humide donc condensation possible, donc contact douteux.

    #34711

    Salut DBX, bin écoute… pas vérifié, mais les ampoules s’allument bien, mais restent fixes (ne clignotent pas)… Avec un bruit de buzzer au niveau du relai. De tte manière tu n’as pas tort… ça ne coûte rien de vérifier les ampoules et leur culot…

    #34710

    Bonsoir; Es tu sur de tes ampoules, et que les culots font bien contact ??? On trouve de + en + des ampoules dont la puissance n’a rien à voir avec celle qui est indiquée dessus … Avant de mettre ta mob en pièces, vérifie/nettoie/gratouille les ampoules + culots.

    #34708

    oui j’ai vu ! :) j’ai poncé les contacts, ça se voit pas bien sur la photo, mais en fait ils brillent… Bon je reviens juste de démonter le bol du phare… J’ai déconnecté chaque prise, mis du nettoyant contact, reconnecté le tout.. Aucun changement. NOTE : tous les clignos sont connectés, et s’allument en fixe, à droite ou à gauche suivant la demande. Le relai vibre genre buzzer lorsque les clignos s’allument en fixe. En dehors du condo et de la resistance, je vois pas ce qui peut déconner.. :( Peut-être que la bobine est morte ? Ou le petit contacteur qui s’aimante avec la bobine, et ferme le contact ? (moins d’1mm de jeu) … bon de tte manière.. je conduis pas là.. je reviens d’une anesthesie générale aujourd’hui : au calme !!! (mais j’aurai bien aimé avoir ma petite victoire quotidienne ;) ) EDIT : bon je vire les nouveaux composants, et je mets le reste dans du vinaigre blanc pendant la nuit pour virer l’oxydation. Sait-on jamais ?……

    #34706

    :motovole ta vus tous le vers de gris que tu as!!

    #34704

    BON…. Après changement des composants (1,54€ le tout) – condo chimique polarisé 2200uF 16V – resistance carbone 150 ohms 2W [attachment=3155]relaineuf.JPG” alt=”” /> … même problème, j’ai pas résolu le problème :(:(:( Le relai fait du bruit, et rien ne s’allume, à droite comme à gauche. Je suis bon pour contrôler tous mes cà¢bles… Je vais commencer par derrière le phare, j’ai changé l’ampoule il y a 10 jours.. on sait jamais ? A suivre… Mais pas de petite victoire aujourd’hui…

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