CLIGNOTANT FIXE + BRUIT

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  • #34648

    Parce qu’on s’ennuie quand tout marche bien ! Plus de cligno hier soir : pas terrible sur le periph. Quand je mets les clignos gauches, ils restent allumés, sans clignoter, avec un bruit de vibration aigàºe… :unsure: Il fait nuit, j’enlève la selle, impossible de trouver d’où vient le bruit, mais c’est par là ! Bon bin on verra quand il fera jour… :whistle: Ce matin, rebelotte, j’enlève la selle et les caches latéraux.. Le bruit vient du relai de clignotants (je m’en doutais un peu maius je savais pas encore où il était. Je retrouve le dit relai pendant au bout de son cà¢ble.. pas de doute, l’eau (+sel) est rentrée dedans. Alors bon. 20€ dans un relai, ça fait ch*%#@!!! … DONC : [attachment=3146]cligno1.JPG » alt= » » /> On ouvre en écartant les 3 clips… [attachment=3147]cligno2.JPG » alt= » » /> Et on trouve ça : [attachment=3148]cligno3.JPG » alt= » » /> 1 bobine / 1 condo / 1 resistance [attachment=3149]cligno4.JPG » alt= » » /> Le condo détaché (suspect number ouane pour ma panne) [attachment=3150]cligno5.JPG » alt= » » /> Google ne connaît pas cette référence, mais on trouve quand même un autre fou qui confirme la réf de remplacement : 2200uF 16V polarisé. (ah oui au fait… noter la polarité avant de démonter le condo… !) Bref… je passe demain chercher un condo chez mon electronicien préféré (http://www.electronique-diffusion.fr … à deux pas de chez moi ! :D ) Je vous tiens informés de la suite, en espérant que c’est bien ça… sinon j’aurai essayé… pieddenez

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  • #34652

    bonjour si la centale est en cause le problèmme doit etre le mème a droite et a gauche fixe et bruyant sinon il y a une différence de résitance entre les deux cotés bon courage pour sauver la centrale A + dumaje

    #34653

    Oups ! Tu as raison, j’ai oublié de préciser que le problème est égal à gauche comme à droite ! sorry… Dans tous les cas, c’est le relai qui fait le bruit, ça c’est sûr. …espérons que le condo est le responsable ! :evil:

    #34661

    c’est un chimique le condo? (rond les deux pattes en dessous ? impossible de le tester sans capacimetre par contre si il as « flasche » tu regarde ca tete au dessus la ou c’est plat ca fait une tit croix , et si il est mort en general cette partie est legerement bombe!

    #34664

    Y a eu un bug avec les photos… le serveur a pris les mêmes photos qu’un autre post, car même nom de fichier… J’ai corrigé ce matin. En réponse à mirages (post 30962]c’est un chimique le condo? (rond les deux pattes en dessous ? impossible de le tester sans capacimetre par contre si il as « flasche » tu regarde ca tete au dessus la ou c’est plat ca fait une tit croix , et si il est mort en general cette partie est legerement bombe!”

    Donc oui, c’est bien un chimique… Et pas de boursouflure sur le top… mais bon… vu son age… ? A suivre aujourd’hui après remplacement !

    #34704

    BON…. Après changement des composants (1,54€ le tout) – condo chimique polarisé 2200uF 16V – resistance carbone 150 ohms 2W [attachment=3155]relaineuf.JPG » alt= » » /> … même problème, j’ai pas résolu le problème :(:(:( Le relai fait du bruit, et rien ne s’allume, à droite comme à gauche. Je suis bon pour contrôler tous mes cà¢bles… Je vais commencer par derrière le phare, j’ai changé l’ampoule il y a 10 jours.. on sait jamais ? A suivre… Mais pas de petite victoire aujourd’hui…

    #34706

    :motovole ta vus tous le vers de gris que tu as!!

    #34708

    oui j’ai vu ! :) j’ai poncé les contacts, ça se voit pas bien sur la photo, mais en fait ils brillent… Bon je reviens juste de démonter le bol du phare… J’ai déconnecté chaque prise, mis du nettoyant contact, reconnecté le tout.. Aucun changement. NOTE : tous les clignos sont connectés, et s’allument en fixe, à droite ou à gauche suivant la demande. Le relai vibre genre buzzer lorsque les clignos s’allument en fixe. En dehors du condo et de la resistance, je vois pas ce qui peut déconner.. :( Peut-être que la bobine est morte ? Ou le petit contacteur qui s’aimante avec la bobine, et ferme le contact ? (moins d’1mm de jeu) … bon de tte manière.. je conduis pas là.. je reviens d’une anesthesie générale aujourd’hui : au calme !!! (mais j’aurai bien aimé avoir ma petite victoire quotidienne ;) ) EDIT : bon je vire les nouveaux composants, et je mets le reste dans du vinaigre blanc pendant la nuit pour virer l’oxydation. Sait-on jamais ?……

    #34710

    Bonsoir; Es tu sur de tes ampoules, et que les culots font bien contact ??? On trouve de + en + des ampoules dont la puissance n’a rien à voir avec celle qui est indiquée dessus … Avant de mettre ta mob en pièces, vérifie/nettoie/gratouille les ampoules + culots.

    #34711

    Salut DBX, bin écoute… pas vérifié, mais les ampoules s’allument bien, mais restent fixes (ne clignotent pas)… Avec un bruit de buzzer au niveau du relai. De tte manière tu n’as pas tort… ça ne coûte rien de vérifier les ampoules et leur culot…

    #34712

    Un relais bizzzzz quand il n’est pas assez alimenté ou en fin de vie ou contact merdi{#que. En ce moment il fait froid et humide donc condensation possible, donc contact douteux.

    #34747

    fait la continuite et la resistance de la bobine du relais et dis nous en plus !! car je mise tous sur elle moi!

    #34754

    Salut mirages ! bon j’ai mesuré la continuité de la bobine : c’est ok. Resistance 0,8 ohms. J’ai aussi tester la resistance aux bornes des deux pattes du relais : En activant la patte du relais, j’alterne entre 147 ohms et 2 ohms. NOTE : sur la bobine, il y a deux types de fils de cuivre : un de gros diamètre, (0,8mm) et un fin comme un cheveux. Celui qui est fin comme un cheveux est enroulé en dessous du gros fil de cuivre. une des deux extrémités du fil fin est connecté au fil de gros diamètre. L’autre côté n’est relié à rien… Je suis vraiment pas un pro de l’électronique.. J’ai juste lu un cours sur les relais temporisé : qui correspond à ce que j’ai dans les mains… Des idées ?

    #34767

    Bon j’ai testé les connections du relais sur la moto. Quand j’actionne les cligno, a droite, ou à gauche, j’ai bien du 12V qui arrive au relais. Et j’ai 0 V quand au point mort : tout semble fonctionner normalement. J’ai branché le relais sans mettre son capuchon noir. Ce qui fait le bruit, c’est la patte qui actionne le contact (atirée par l’électro-aimant de la bobine, qui vibre anormalement vite. Je crois que je suis bon pour acheter un relais neuf. Je vois pas commment réparer la bobine… Question : il y a 3 connections possibles côté moto. Le relai n’a que deux pattes… Sur la RMT, il y a bien que 2 FILS qui arrivent au relai. Si je trouve un relai 3 broches, ça conviendrait aussi ???

    #34772

    BON. Sujet clos ! J’ai racheté une centrale electronique… :colère ça marche.. :sautenyk

    #34773

    MIRAGES tu avais raison… C’était bien la bobine puisque c’est la seule chose que je n’ai pas changée… :( Mais j’aurai pas réussi à la réparer…

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