Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE
exactement ça et c’est super discret et tu vois si ta moto est en surchauffe [attachment=3151]P1000628.JPG” alt=”” />
oui oui c’est ca
Merci pour vos réponses ! c’est clair que la température ext. n’aide pas… mais à ce point… bon…. :S où avais tu trouvé ton bouchon d’huile / sonde ?
nos motos refroidissent a l’air donc en ce moment ce n’est pas génial en degrés n’oubli pas que le fait de faire passer de l’air au travers des carbus provoque également du froid j’ai connu des moteurs qui givrais, on ne peu pas récuperer la chaleur des échappements pour réchauffer les gaz alors un peu de pacience et roule gentiment j’usqu’a ce quelle soit chaude en mème temps c’est toute la machine qui se réchauffe A + (dumaje)
moi c’est pareil, c long j’ai acheter un petit accessoire, il y a quelques années. a la place du bouchon d’huile j’ai une sonde de t∞ d’huile donc maintenant je ne coupe plus mon starter par rapport a une durée mais par rapport a la T∞ d’huile moteur. bien pratique et en plus il est joli ce petit accessoire
Salut à tous ! Ptite question sur le temps de chauffe de nos zeph750 ! Bon ok… il fait froid, même si ces derniers jours on a retrouvé des T∞C positives. Néanmoins, je trouve le temps de chauffe de ma zeph super long : Il faut bien 15KM / 20min pour que je puisse lacher la poignée de gaz au feu. Je m’explique. Démarrage avec starter.. le temps d’enfiler casque, gants, tout ça.. Je décolle en enlevant le starter (j’aime pas rouler avec : elle redescent super lentement dans les tours quand on roule avec le starter). Et il faut alors bien 15/20 minutes avant que le ralenti tienne à 1200tr. Avant cela, obligé de tenir un léger filet de gaz à chaque feu : super pénible. Est normal ? Attendez-vous aussi longtemps ? D’où cela pourrait venir ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !