zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

• Ce sujet contient 81 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoR.B.S., le il y a 9 années.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Auteur

tout dépend aussi à quel température extérieure tu démarres ta moto. Par exemple, ces derniers temps, avec les températures négatives, j’étais toujours au starter en arrivant au boulot. Là, maintenant que la moto dort dans un box, j’enlève le starter avant d’arriver au boulot. De même, à l’extérieur, la moto mettait un certains temps avant de monter en régime, dans le box elle monte quasiment immédiatement.

:colère bonjour moi ça me parait un peu long la mienne tient le ralenti sans starter au bout d une minute meme si c est un peu cahotique 2 ou 3 minutes ça tient sans caler…. allez regle!!!

oui, moi aussi j’ai fait ma synchro aux petits oignons ! en mettant par défaut la richesse à 2,25 tours. Je recommence la richesse ce week-end : je dois recevoir le colortune (bougie transparente) que j’ai trouvé d’occase sur le coincoin. http://www.youtube.com/watch?v=6hFUvQ4gaPc Je referai du coup un synchro après la richesse… Pour le moment j’arrive à mettre assez de starter pour la laisser à 1200tr… à froid.. mais entre chaque passage de vitesse, le moulin a pas le temps de redescendre dans les tours… à cause du starter… Donc je préfère enlever le starter dès que je roule, et garder un tit filet de gaz dès que j’arrive au feu… Si vous tous, vous avez le même problème en hiver… alors je n’ai plus qu’à m’y faire ! :pleure

la mienne calais aussi sans starter si elle n ‘etait pas a temperature. une fois la richesse et synchro faite plus de calage et un ralentit sous les 1000trmin moteur tiede sans starter mais fonctionnement un peu chaotique. la commande de starter est super sensible, je trouve qu’avec un peu d’habitude on arrive a rouler moteur froid avec juste la bonne dose de starter pour avoir un moteur bien plein a bas regime, qui descend bien a 1200trmin en changeant de vitesse et surtout qui ne cale pas. bien capricieux, enervant les mauvais jours mais trop bon quand tout vas bien, vive l’old school!

ouai… 1100 / 1200tr.. dans la RTM, ils disent 1100 tours +/- 50tr Je l’ai mis un peu plus cet hiver.. je le baisserai cet été..

1200 ton ralenti bizarre bizarre au moins tes arbres a cames il sont huilés :fete1

Bon.. en tout cas.. tout le monde s’accorde pour dire qu’un temps de chauffe de 20min/15km, par ce temps hivernal est normal, jusqu’à obtenir un ralenti stable à 1200tr… Y a plus qu’à être patient… pleure bleu

J’avoue… c’est mieux !!! :feu touche pas à ma soooooooooooonde !!! :)

un petit détail, n’étant pas a l’abri de voleurs qui pensent que ça s’adapte sur n’importe quelle modèle de moto, je conserve l’original dans la trousse a outil sous la selle, en cas de vol je peux rentrer

[attachment=3154]P1000804.JPG” alt=”” />

Et moins cher que sur Ebay où on le trouve en général à 27 ou 29€ plus les frais de port!!!!!!

18€ plus 8€ de port .. C’est ça ! Bon en plus d’être utile, ça à une bonne gueule ! Vendu !

merci messieurs pour les compliments; de mémoire je l’avais acheté un trentaine d’euros achat que je ne regrette pas

..Sympa, ce petit accessoire! Ca donne également un petit côté vintage pas repoussant du tout! J’aime bien aussi le logo Kawa “old school” de la mob du Baulois! D’autre part, j’ai constaté que la réchauffe électrique des carbus présente depuis la version héritage permet quand même d’améliorer le fonctionnement du moteur dans les premières minutes, surtout par grand froid. Pas de beaucoup, mais l’apport est réel.

Vu ! (elle est toute belle ta mob !) :)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.