zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

• Créateur
    Sujet

Salut à tous ! Ptite question sur le temps de chauffe de nos zeph750 ! Bon ok… il fait froid, même si ces derniers jours on a retrouvé des T∞C positives. Néanmoins, je trouve le temps de chauffe de ma zeph super long : Il faut bien 15KM / 20min pour que je puisse lacher la poignée de gaz au feu. Je m’explique. Démarrage avec starter.. le temps d’enfiler casque, gants, tout ça.. Je décolle en enlevant le starter (j’aime pas rouler avec : elle redescent super lentement dans les tours quand on roule avec le starter). Et il faut alors bien 15/20 minutes avant que le ralenti tienne à 1200tr. Avant cela, obligé de tenir un léger filet de gaz à chaque feu : super pénible. Est normal ? Attendez-vous aussi longtemps ? D’où cela pourrait venir ?

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Réponses

Bjr; Sur certaines anciennes mobs il n’y avait pas de starter; il fallait donc gaver d’essence en « titillant » (terme plus ou moins officiel) en appuyant sur le bitignot qui bloquait le flotteur en bas.

Je confirme , j’ai eu une BSA Starfire avec carbu AMAL MK2 ,sans starter , et avant chaque démarrage , il faut titiller jusqu’à ce que ça  » dégouline » , et seulement là , tu peux démarrer . Ma Peugeot TL4 1956 a aussi le même système .

En réponse à R.B.S (post 101202]Je confirme , j’ai eu une BSA Starfire avec carbu AMAL MK2 ,sans starter , et avant chaque démarrage , il faut titiller jusqu’à ce que ça  » dégouline » , et seulement là , tu peux démarrer . Ma Peugeot TL4 1956 a aussi le même système .”

C’est celle là ? Je crois pas, mais elle est en très bel état

Non , c’elle là c’est un 4 temps … Attends , si j’arrive a mettre une photo de ma Peugeot , j’envoie … ;)

La BSA et son ; AMAL

Rbs, tu vas nous montrer ton cheptel au compte gouttes ou quoi, pour un gars qui a passé son permis il y a quelques mois t’assures, allez fais moi plaisir montre moi tes motos HD, etc… :ange

En réponse à fabrice68 (post 101239]Rbs, tu vas nous montrer ton cheptel au compte gouttes ou quoi, pour un gars qui a passé son permis il y a quelques mois t’assures, allez fais moi plaisir montre moi tes motos HD, etc… :ange”

Le permis A ? Comme Antiquités ? :P

En réponse à ZephyrOliv (post 101240]En réponse à fabrice68 (post 101239]Rbs, tu vas nous montrer ton cheptel au compte gouttes ou quoi, pour un gars qui a passé son permis il y a quelques mois t’assures, allez fais moi plaisir montre moi tes motos HD, etc… :ange”

Le permis A ? Comme Antiquités ? :P”[/i]

Ouaip …! j’aime bien celles qui ont une histoire et des expériences passées … :P

Hey Fab’ , Lors de ma prez’ j’avais déjà un peu exposé les « pétochons » que j’avais ramené à la vie … Bon , il est vrai que depuis , certaines sont parties , et d’autres les ont remplacées . Là j’ai pas le temps car il faut que je me prépare pour partir au taff, mais je ferais un p’tit rétrospect’ si tu veux , des dames et demoiselles que j’ai pu côtoyer . Dans tous les cas , je ne suis qu’un « p’tit’ bricolo au regard de tes réalisation , car toi , t’es un orfèvre !

Oui je me souviens de ta prez mais pour le plaisir des yeux remontre nous les sur un post dédié à ça, comme ça après d’autres pourront remontrer ou montrer à nouveau leurs motos. :prosit

Bonjour, ça serait pas mal une rubrique intitulée « LES MOTOS QUE VOUS AVEZ EUES » :prosit

En réponse à zetienne (post 101248]Bonjour, ça serait pas mal une rubrique intitulée « LES MOTOS QUE VOUS AVEZ EUES » :prosit”

Ouais mais pour moi, le problème, c’est que j’ai acheté un appareil phot bien après avoir revendu la plupart de mes bécanes pleure bleu

Oui Zétienne , c’est une idée . :clin3D … S’il fait beau ce week-end , je sortirai de leur « écrin poussiéreux » mes chères petites que je n’ai jamais eu coeur de vendre . (J’ai de la place , et il y en a quelques unes .) Ca me permettra de faire un peu de ménage … … Rendez vous compte ,parmi mes vestiges,j’ai toujours ma première125 , et ma mob’ chopp’ que je m’étais construite à 14/15 ans au fond de la grange , avec trois fois rien , qui fonctionnait à merveille … J’suis sur qu’elle ne demanderai qu’un peu d’attention pour pétarader et enfumer une nouvelle fois le bourg , 30 ans après ! ;) ;) Bonne journée , j’y vais …. :prosit

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.