zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

• Créateur
    Sujet

Salut à tous ! Ptite question sur le temps de chauffe de nos zeph750 ! Bon ok… il fait froid, même si ces derniers jours on a retrouvé des T∞C positives. Néanmoins, je trouve le temps de chauffe de ma zeph super long : Il faut bien 15KM / 20min pour que je puisse lacher la poignée de gaz au feu. Je m’explique. Démarrage avec starter.. le temps d’enfiler casque, gants, tout ça.. Je décolle en enlevant le starter (j’aime pas rouler avec : elle redescent super lentement dans les tours quand on roule avec le starter). Et il faut alors bien 15/20 minutes avant que le ralenti tienne à 1200tr. Avant cela, obligé de tenir un léger filet de gaz à chaque feu : super pénible. Est normal ? Attendez-vous aussi longtemps ? D’où cela pourrait venir ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Réponses

Lorsque ton moteur s’emballe à 7000 tr, as tu vérifié que ta poignée de gaz est bien revenue à son point 0 ?

En réponse à simon13 (post 100894]En tout cas, le moteur s’en porte toujours bien, malgré ses 78000km ;). Et comme je le disais, elle y montait en deux secondes à peine, et je la redescendais aussitôt Apres, je ne suis pas du genre a tirer dedans tant qu’elle n’est pas chaude ( et même après), mais là c’était la seule manière efficace de la démarrer.”

Chacun fait comme il veut/peut mais si tu es obligé de faire comme ça c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas (as tu encore le filtre à air ???); mes diverses mobs ont toujours démarré parfaitement au starter sans dépasser les 2000 tr/mn.

En réponse à Lou2662 (post 100892]Hello, Demain c’est mon aniv , je crois que je vais me faire payer un thermomètre pour Zephyr.”

Tu ne l’as pas volé celle là! Demain c’est ton anniversaire This is a provocation!!! J’ai rien vu du coté du compte à rebour concernant les anniversaires à venir en haut à gauche de la page…Non pas là …remonte…remonte encore…Oui là! Alors est ce que tu lis Lou2662? Quoi, j’entends rien… Non…Tu as dit « NON »…Oui c’est çà… Ah tu voulais faire ta coquette…tu ne voulais pas que çà se sache? Ah mais là c’est trop tard, maintenant on le sait L’ANNIVERSAIRE DE LOU2662 C’EST LE 24 OCTOBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben là je crois qu’il ne te reste plus qu’à aller compléter ton profil avec ta date de naissance histoire que demain on fête çà ensemble. YES!!! J’en ai gaulé un en flagrant délit…YES

HAHA , En flag , oui je voulais etre discret . De toute facon j’ai recu un mail du zephyrclub pour que je finisse de remplir mon profil . J’ai plus bien le choix . :prosit J’y vais

Joyeux anniversaire Lou2662

:anniv :bonanniv :anniv

Salut et :bonanniv

:merci

:anniv

Bon anniversaire Lou!! :). Pour en revenir à mon ancienne méthode de démarrage, comme je le disais, c’était avant le réglage MERVEILLEUX que m’a fait le mécano, et encore même lui y a passé plus de 2 heures. Filtre a air bien présent, K&N tout propre. Apparemment les pots de 900SS lui ont causé du chafouin pour le réglage….mais je les trouve trop beaux!!!! ;) Et si certains sont anxieux sur les démarrage moteurs, il faudra que je vous poste un extrait du livret de ma Gnome&Rhone de 1934, ça donne quelque chose du genre ‘Moteur chaud : Poussez le pointeau du carburateur à la main jusqu’à ce que l’essence dégueule sur le moteur, puis quickez pour démarrer’ ;). Blague a part, je suis d’accord pour respecter la mécanique, laisser chauffer l’huile… mais ces moteurs ‘d’ancienne’ conception sont quand même costaud. Mais j’avoue adorer de pouvoir démarrer aujourd’hui au quart de tour, sans starter, et sur 4 cylindres. Ca m’a donné envie d’aller me faire la Gineste demain…..Ah non m… pas possible, y’a le Marseille-Cassis ;). Allez, une bonne soirée à tous. Simon.

Bonsoir; Je comprends mieux : pots changés et filtre KN… Comme quoi avec un bon réglage tout rentre dans l’ordre. ;)

Ah Ah Ah!!!!!! Pour un gars qui ne voulait pas que çà se sà¢che! Mort de rire Re bon anniversaire Louis…Ah Ah Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clin3D Cool, jette juste un oeil à la couleur de tes bougies pour voir s’il n’y aurait pas un réglage de richesse à faire. Quand on passe en KN, c’est plus délicat même si à apporte + de watt, – de conso et plus de couple, il fô trouver le bon réglage :prosit

Re :merci :prosit Sinon , la mienne est full origine , faut juste que je me fasse au starter . Elle sort du garage soupape , synchro etc Donc logiquement ça devrait le faire. Je vais commencer a réfléchir pour la personnaliser maintenant . Mais on est pas sur le bon post pour ça .

Allez, même si c’est un peu hors sujet, pour le fun et pour commencer la semaine ;) Bonne semaine tout le monde. Simon

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.