Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE
- Ce sujet contient 81 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 9 années.
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24 octobre 2015 à 15h24 #104682
:anniv :bonanniv :anniv
24 octobre 2015 à 13h04 #104680Joyeux anniversaire Lou2662
24 octobre 2015 à 12h41 #104678HAHA , En flag , oui je voulais etre discret . De toute facon j’ai recu un mail du zephyrclub pour que je finisse de remplir mon profil . J’ai plus bien le choix . :prosit J’y vais
23 octobre 2015 à 17h49 #104631En réponse à Lou2662 (post 100892]Hello, Demain c’est mon aniv , je crois que je vais me faire payer un thermomètre pour Zephyr.”
Tu ne l’as pas volé celle là! Demain c’est ton anniversaire This is a provocation!!! J’ai rien vu du coté du compte à rebour concernant les anniversaires à venir en haut à gauche de la page…Non pas là …remonte…remonte encore…Oui là! Alors est ce que tu lis Lou2662? Quoi, j’entends rien… Non…Tu as dit “NON”…Oui c’est çà… Ah tu voulais faire ta coquette…tu ne voulais pas que çà se sache? Ah mais là c’est trop tard, maintenant on le sait L’ANNIVERSAIRE DE LOU2662 C’EST LE 24 OCTOBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben là je crois qu’il ne te reste plus qu’à aller compléter ton profil avec ta date de naissance histoire que demain on fête çà ensemble. YES!!! J’en ai gaulé un en flagrant délit…YES
23 octobre 2015 à 17h12 #104627En réponse à simon13 (post 100894]En tout cas, le moteur s’en porte toujours bien, malgré ses 78000km ;). Et comme je le disais, elle y montait en deux secondes à peine, et je la redescendais aussitôt Apres, je ne suis pas du genre a tirer dedans tant qu’elle n’est pas chaude ( et même après), mais là c’était la seule manière efficace de la démarrer.”
Chacun fait comme il veut/peut mais si tu es obligé de faire comme ça c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas (as tu encore le filtre à air ???); mes diverses mobs ont toujours démarré parfaitement au starter sans dépasser les 2000 tr/mn.
23 octobre 2015 à 15h16 #104600Lorsque ton moteur s’emballe à 7000 tr, as tu vérifié que ta poignée de gaz est bien revenue à son point 0 ?
23 octobre 2015 à 13h44 #104593En tout cas, le moteur s’en porte toujours bien, malgré ses 78000km ;). Et comme je le disais, elle y montait en deux secondes à peine, et je la redescendais aussitôt Apres, je ne suis pas du genre a tirer dedans tant qu’elle n’est pas chaude ( et même après), mais là c’était la seule manière efficace de la démarrer.
23 octobre 2015 à 13h14 #104592En réponse à simon13 (post 100853]Bonjour tout le monde, …. sur les conseils d’un ami préparateur dans le Lot, je la démarrais starter à fond, la laissais s’emballer jusqu’à 5000 tours (en 2 secondes environ) puis rabaissais le starter Simon.”
Bjr; Je ne suis pas du tout convaincu par cette méthode…. Emballer un moteur froid donc avec un débit d’huile pas optimal et les jeux non compensés par la dilatation me paraît suicidaire.
23 octobre 2015 à 12h41 #104591Hello, Aujourd’hui , je n’ai pas eu de problème . Je mis le starter a fond moins un/2 millimètre , le moteur a démarré, monté a 3000 et de suite redescendu se stabiliser a 2000 ,me suis equipé et enlevé le starter au bout de 100metre sans souci. En même aujourd’hui il fait paeticulierement doux. Faut que j’apprenne a gérer la poignée de starter . Demain c’est mon aniv , je crois que je vais me faire payer un thermomètre pour Zephyr.
23 octobre 2015 à 8h17 #104552Bonjour tout le monde, Perso, depuis que j’ai fait faire synchro/richesse par un pro et que j’ai mis une batterie neuve ET de marque, ma Titine démarre au quart de tour, et sans starter! Bon, il est vrai qu’elle dors dans un garage, ça aide. Sinon, avant, sur les conseils d’un ami préparateur dans le Lot, je la démarrais starter à fond, la laissais s’emballer jusqu’à 5000 tours (en 2 secondes environ) puis rabaissais le starter pour atteindre environ 2000 tours. Et là je la laissais une ou deux minutes chauffer. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais ma commande de starter est assez ‘foireuse’, et en même temps que je le règle à la poignée, je dois jouer sur la tirette directement sur les carbus, sinon ça coince un peu. En vous souhaitant une bonne journée. Simon.
22 octobre 2015 à 16h31 #104473Je crois que tu as raison briconaute , je vais commençais par les appeler !
22 octobre 2015 à 16h15 #104470En réponse à Lou2662 (post 100770] Ce qui m’embete c’est quelle sort de révision. Si je n’arrive pas j’irai voir le garagiste.”
Je crois que je commencerais par çà avant de toucher quoique ce soit.
22 octobre 2015 à 16h00 #104469Merci de vos avis eclairé oui dommage cbx on aurai pu voir cela . Demain je retesterai en descendant le starter de 1/2 millimètre , ça vas pas être facile . Je me disais que monter a 7000 tours cela ne devais pas être très bon pour un moteur froid . Je regarderai le cà¢ble aussi . Ce qui m’embete c’est quelle sort de révision. Si je n’arrive pas j’irai voir le garagiste.
22 octobre 2015 à 15h37 #104466Si si ça monte haut dans les tours, c’est pas un problème faut juste réduire au fur et à mesure.
22 octobre 2015 à 14h55 #104458Bjr; Pas normal que ça monte à 7000 tr/mn avec le starter; ça devrait monter mais bien moins. Regarde si le cà¢ble de starter a bien un peu de jeu quand il n’est pas utilisé. Dommage je suis passé chez Lou la semaine dernière, on aurait pu regarder de plus près :(
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