zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

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  • #34638

    Salut à tous ! Ptite question sur le temps de chauffe de nos zeph750 ! Bon ok… il fait froid, même si ces derniers jours on a retrouvé des T∞C positives. Néanmoins, je trouve le temps de chauffe de ma zeph super long : Il faut bien 15KM / 20min pour que je puisse lacher la poignée de gaz au feu. Je m’explique. Démarrage avec starter.. le temps d’enfiler casque, gants, tout ça.. Je décolle en enlevant le starter (j’aime pas rouler avec : elle redescent super lentement dans les tours quand on roule avec le starter). Et il faut alors bien 15/20 minutes avant que le ralenti tienne à 1200tr. Avant cela, obligé de tenir un léger filet de gaz à chaque feu : super pénible. Est normal ? Attendez-vous aussi longtemps ? D’où cela pourrait venir ?

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  • #104433

    Merci , donc c’est normal qu’elle monte a 7000tours a froid avec le starter. C’est mes voisins qui vont être content .

    #104442
    #104448

    Non, c’est pas normal qu’elle prenne 7000 tours avec le starter Y a une c……. dans le potage

    #104450

    Salut à tous, Le thermomètre de chez LOUIS est tjrs d’actualité http://www.louis.de/fr/artikel/indic-temp-d-huile-md-pour-vehicules-divers/10034700?list=120329566 Enfin si la moto ne démarre qu’avec le starter à fond et monte à 7000 tours c’est pas bon !!! Un petit réglage s’impose.

    #104454

    Je te conseillerais de rester à côté de la moto, mettre le starter pour démarrer et ensuite jouer avec pour tenir la moto vers 2000 trs/mn. Perso je fais ça le temps d’enfiler le casque, les gants et je démarre. En principe, je coupe le starter dès les premiers mètres et roule tranquille sur les premiers rapports. Au pire si la moto tient pas sans, je mets au plus bas possible pour ne pas faire hurler à chaque changement de rapport (pas d’interprétation détournée svp :evil: ). Petite précision… j’ai une 11. Beurk :bart

    #104456

    Sur mon 11, je ne pense pas que, starter à fond, ça dépasse les 3000 , et ça gueule assez comme ça. Je le descend de suite à 1500 tours le temps de mettre mon cax et mes gants. Après, je le baisse dès que possible en roulant.

    #104458

    Bjr; Pas normal que ça monte à 7000 tr/mn avec le starter; ça devrait monter mais bien moins. Regarde si le cà¢ble de starter a bien un peu de jeu quand il n’est pas utilisé. Dommage je suis passé chez Lou la semaine dernière, on aurait pu regarder de plus près :(

    #104466

    Si si ça monte haut dans les tours, c’est pas un problème faut juste réduire au fur et à mesure.

    #104469

    Merci de vos avis eclairé oui dommage cbx on aurai pu voir cela . Demain je retesterai en descendant le starter de 1/2 millimètre , ça vas pas être facile . Je me disais que monter a 7000 tours cela ne devais pas être très bon pour un moteur froid . Je regarderai le cà¢ble aussi . Ce qui m’embete c’est quelle sort de révision. Si je n’arrive pas j’irai voir le garagiste.

    #104470

    En réponse à Lou2662 (post 100770] Ce qui m’embete c’est quelle sort de révision. Si je n’arrive pas j’irai voir le garagiste.”

    Je crois que je commencerais par çà avant de toucher quoique ce soit.

    #104473

    Je crois que tu as raison briconaute , je vais commençais par les appeler !

    #104552

    Bonjour tout le monde, Perso, depuis que j’ai fait faire synchro/richesse par un pro et que j’ai mis une batterie neuve ET de marque, ma Titine démarre au quart de tour, et sans starter! Bon, il est vrai qu’elle dors dans un garage, ça aide. Sinon, avant, sur les conseils d’un ami préparateur dans le Lot, je la démarrais starter à fond, la laissais s’emballer jusqu’à 5000 tours (en 2 secondes environ) puis rabaissais le starter pour atteindre environ 2000 tours. Et là je la laissais une ou deux minutes chauffer. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais ma commande de starter est assez ‘foireuse’, et en même temps que je le règle à la poignée, je dois jouer sur la tirette directement sur les carbus, sinon ça coince un peu. En vous souhaitant une bonne journée. Simon.

    #104591

    Hello, Aujourd’hui , je n’ai pas eu de problème . Je mis le starter a fond moins un/2 millimètre , le moteur a démarré, monté a 3000 et de suite redescendu se stabiliser a 2000 ,me suis equipé et enlevé le starter au bout de 100metre sans souci. En même aujourd’hui il fait paeticulierement doux. Faut que j’apprenne a gérer la poignée de starter . Demain c’est mon aniv , je crois que je vais me faire payer un thermomètre pour Zephyr.

    #104592

    En réponse à simon13 (post 100853]Bonjour tout le monde, …. sur les conseils d’un ami préparateur dans le Lot, je la démarrais starter à fond, la laissais s’emballer jusqu’à 5000 tours (en 2 secondes environ) puis rabaissais le starter Simon.”

    Bjr; Je ne suis pas du tout convaincu par cette méthode…. Emballer un moteur froid donc avec un débit d’huile pas optimal et les jeux non compensés par la dilatation me paraît suicidaire.

    #104593

    En tout cas, le moteur s’en porte toujours bien, malgré ses 78000km ;). Et comme je le disais, elle y montait en deux secondes à peine, et je la redescendais aussitôt Apres, je ne suis pas du genre a tirer dedans tant qu’elle n’est pas chaude ( et même après), mais là c’était la seule manière efficace de la démarrer.

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