zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

  • Ce sujet contient 81 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoR.B.S., le il y a 9 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Messages
  • #104907

    La BSA et son ; AMAL

    #104906

    #104905

    Non , c’elle là c’est un 4 temps … Attends , si j’arrive a mettre une photo de ma Peugeot , j’envoie … ;)

    #104902

    En réponse à R.B.S (post 101202]Je confirme , j’ai eu une BSA Starfire avec carbu AMAL MK2 ,sans starter , et avant chaque démarrage , il faut titiller jusqu’à ce que ça ” dégouline” , et seulement là , tu peux démarrer . Ma Peugeot TL4 1956 a aussi le même système .”

    C’est celle là ? Je crois pas, mais elle est en très bel état

    #104901

    Je confirme , j’ai eu une BSA Starfire avec carbu AMAL MK2 ,sans starter , et avant chaque démarrage , il faut titiller jusqu’à ce que ça ” dégouline” , et seulement là , tu peux démarrer . Ma Peugeot TL4 1956 a aussi le même système .

    #104859

    Bjr; Sur certaines anciennes mobs il n’y avait pas de starter; il fallait donc gaver d’essence en “titillant” (terme plus ou moins officiel) en appuyant sur le bitignot qui bloquait le flotteur en bas.

    #104855

    Allez, même si c’est un peu hors sujet, pour le fun et pour commencer la semaine ;) Bonne semaine tout le monde. Simon

    #104742

    Re :merci :prosit Sinon , la mienne est full origine , faut juste que je me fasse au starter . Elle sort du garage soupape , synchro etc Donc logiquement ça devrait le faire. Je vais commencer a réfléchir pour la personnaliser maintenant . Mais on est pas sur le bon post pour ça .

    #104740

    :clin3D Cool, jette juste un oeil à la couleur de tes bougies pour voir s’il n’y aurait pas un réglage de richesse à faire. Quand on passe en KN, c’est plus délicat même si à apporte + de watt, – de conso et plus de couple, il fô trouver le bon réglage :prosit

    #104739

    Ah Ah Ah!!!!!! Pour un gars qui ne voulait pas que çà se sà¢che! Mort de rire Re bon anniversaire Louis…Ah Ah Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #104733

    Bonsoir; Je comprends mieux : pots changés et filtre KN… Comme quoi avec un bon réglage tout rentre dans l’ordre. ;)

    #104729

    Bon anniversaire Lou!! :). Pour en revenir à mon ancienne méthode de démarrage, comme je le disais, c’était avant le réglage MERVEILLEUX que m’a fait le mécano, et encore même lui y a passé plus de 2 heures. Filtre a air bien présent, K&N tout propre. Apparemment les pots de 900SS lui ont causé du chafouin pour le réglage….mais je les trouve trop beaux!!!! ;) Et si certains sont anxieux sur les démarrage moteurs, il faudra que je vous poste un extrait du livret de ma Gnome&Rhone de 1934, ça donne quelque chose du genre ‘Moteur chaud : Poussez le pointeau du carburateur à la main jusqu’à ce que l’essence dégueule sur le moteur, puis quickez pour démarrer’ ;). Blague a part, je suis d’accord pour respecter la mécanique, laisser chauffer l’huile… mais ces moteurs ‘d’ancienne’ conception sont quand même costaud. Mais j’avoue adorer de pouvoir démarrer aujourd’hui au quart de tour, sans starter, et sur 4 cylindres. Ca m’a donné envie d’aller me faire la Gineste demain…..Ah non m… pas possible, y’a le Marseille-Cassis ;). Allez, une bonne soirée à tous. Simon.

    #104728

    :anniv

    #104708

    :merci

    #104706

    Salut et :bonanniv

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.