zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE

• Créateur
    Sujet

Salut à tous ! Ptite question sur le temps de chauffe de nos zeph750 ! Bon ok… il fait froid, même si ces derniers jours on a retrouvé des T∞C positives. Néanmoins, je trouve le temps de chauffe de ma zeph super long : Il faut bien 15KM / 20min pour que je puisse lacher la poignée de gaz au feu. Je m’explique. Démarrage avec starter.. le temps d’enfiler casque, gants, tout ça.. Je décolle en enlevant le starter (j’aime pas rouler avec : elle redescent super lentement dans les tours quand on roule avec le starter). Et il faut alors bien 15/20 minutes avant que le ralenti tienne à 1200tr. Avant cela, obligé de tenir un léger filet de gaz à chaque feu : super pénible. Est normal ? Attendez-vous aussi longtemps ? D’où cela pourrait venir ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Réponses

1200 ton ralenti bizarre bizarre au moins tes arbres a cames il sont huilés :fete1

ouai… 1100 / 1200tr.. dans la RTM, ils disent 1100 tours +/- 50tr Je l’ai mis un peu plus cet hiver.. je le baisserai cet été..

la mienne calais aussi sans starter si elle n ‘etait pas a temperature. une fois la richesse et synchro faite plus de calage et un ralentit sous les 1000trmin moteur tiede sans starter mais fonctionnement un peu chaotique. la commande de starter est super sensible, je trouve qu’avec un peu d’habitude on arrive a rouler moteur froid avec juste la bonne dose de starter pour avoir un moteur bien plein a bas regime, qui descend bien a 1200trmin en changeant de vitesse et surtout qui ne cale pas. bien capricieux, enervant les mauvais jours mais trop bon quand tout vas bien, vive l’old school!

oui, moi aussi j’ai fait ma synchro aux petits oignons ! en mettant par défaut la richesse à 2,25 tours. Je recommence la richesse ce week-end : je dois recevoir le colortune (bougie transparente) que j’ai trouvé d’occase sur le coincoin. http://www.youtube.com/watch?v=6hFUvQ4gaPc Je referai du coup un synchro après la richesse… Pour le moment j’arrive à mettre assez de starter pour la laisser à 1200tr… à froid.. mais entre chaque passage de vitesse, le moulin a pas le temps de redescendre dans les tours… à cause du starter… Donc je préfère enlever le starter dès que je roule, et garder un tit filet de gaz dès que j’arrive au feu… Si vous tous, vous avez le même problème en hiver… alors je n’ai plus qu’à m’y faire ! :pleure

:colère bonjour moi ça me parait un peu long la mienne tient le ralenti sans starter au bout d une minute meme si c est un peu cahotique 2 ou 3 minutes ça tient sans caler…. allez regle!!!

tout dépend aussi à quel température extérieure tu démarres ta moto. Par exemple, ces derniers temps, avec les températures négatives, j’étais toujours au starter en arrivant au boulot. Là, maintenant que la moto dort dans un box, j’enlève le starter avant d’arriver au boulot. De même, à l’extérieur, la moto mettait un certains temps avant de monter en régime, dans le box elle monte quasiment immédiatement.

Vivement l’été… :malade Bon je vous tiens au courant après la richesse… J’en profiterai pour faire un petit TUTO richesse + synchro tiens..

Mr Le Baulois, votre moto me torture de jalousie, que de bon gout dans le choix du coloris, si je n’avais pas peur de payer des droit d’auteur je ferais exactement la meme, bravo!

En réponse à titi67140 (post 31087]Mr Le Baulois, votre moto me torture de jalousie, que de bon gout dans le choix du coloris, si je n’avais pas peur de payer des droit d’auteur je ferais exactement la meme, bravo!”

Je suis bien d’accord ! Gros boulot ! Et résultat plus qu’énervant ! :) :bravo

merci titi67140 et bolk, ça fait toujours plaisir des petits compliments la photo a quelques temps, depuis j’ai fait une découpe du garde boue et les amortisseurs sont démontes pour être repeint et je suis en mode recherche pour une déco avec des adhésifs j’aimerai trouver des jantes a rayons mais je les veux noirs avec des rayons inox ps: Il n’y a pas de droit d’auteur, la couleur orange candy est d’origine Kawasaki 750 h2 [attachment=3161]roue_mecawhells_sm_orange.jpg » alt= » » />

Ca va sur une zeph 750 çà ? Ca doit couter 2 BRAS au moin? Superbe !Je bien les memes sur ma future 1100… :clin3D

c’est clair ils doivent couter un bras voir même les deux je n’arrive pas a trouver leurs tarifs http://www.mecaservices.fr/ mais dans l’idée, c’est les memes que je veux ayant vu bon nombre de grosses préparation sur tous types de motos, j’ai vu des grands malades adapter toutes sortes de jantes, avec quelques modifs a faire

J’ai trouvé ça aussi, pas hasard… http://www.hdwheels.com/40-60_spoke.htm il y a une price list ici : http://www.hdwheels.com/Price_list.htm :)

Salut a tous je viens sur ce poste car j’ai des souci de chauffe , du moins j’ai l’impression . Ce matin j’ai sorti la zephir de chez moi . Dans sa chambre il fait 17/18∞ en ce moment . A savoir elle n’est pas sorti depuis 15jours . Je la sort dans la rue , mets le starter et démarre . Le moteur s’emballe , il monte jusqu’à 7000tr/min du coup n’intervient vite sur le starter que je baisse de 1 millimètre , le moteur redescend puis cale . Du coup je redémarre starter a fond puis elle remonte dans les tours pareil , ce que je ne peut pas laissé faire , je ne peux pas réveiller tout le quartier . Je suis partis du coup moteur froid avec starter et en embrayant pour passer les vitesse le moteur s’emballe . En redescendant le starter je cale. Je n’arrive pas trop a gérer ce dernier. Je voulais savoir si c’était normal quelle parte dans les tours comme ça et si il y a moyen de régler quelque chose pour améliorer ce comportement. Si vous avez une idée ? Merci

C’est comme ça une 750, faut redescendre graduellement le starter de façon à pouvoir l enfourcher puis après 1 ou 2 kms descendre celui ci et attendre d atteindre environ 50 degrés pour commencer à lui tirer dessus.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.