Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

• Créateur
    Sujet

[attachment=3110]2012-02-1211.35.52.jpg » alt= » » /> [attachment=3111]2012-02-1211.36.23.jpg » alt= » » /> [attachment=3112]2012-02-1211.33.51.jpg » alt= » » /> Voilà je commence mon projet de cafe racer sur base de zephyr 750 c3 de 1993. L’ancien proprio est tombé avec du côte droit, rien de très grave pour la moto, plus de casse pour le motard (2 semaine d’hosto) :-( La moto roule très bien. Il y a un poc sur le réservoir, le carter est rayé, le pot de droite est mort, le cerclage de phare est à changer, le levier droit est cassé et la platine droite aussi. J’ai démonté la carrosserie et le réservoir pour repeindre le tous. J’ai pas encore trouvé la couleur, alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 338)
  • Auteur
    Réponses

Moi aussi j’ai des Marvings, c’est pas trop mal (mais il faut oublier le joli bruit) Sinon super boulot Zkuba! :clin3D J’aimerais voir ta Zeph en vrai!

minozep : Merci Si tu n’es pas loin de Lyon on peux se faire une petite virée en moto a la campagne. Comme ça tu aura tout le temps de la voir et même faire un croquis (j’ai vu tes tallents) :clin3D Le 15 je suis dispo

merci! Par contre pour le 15 c’est dur, plus tard, avec plaisir

J’installerai bien un bouchon comme ça : [attachment=5246]vintage-caferacer-cafe-racer-custom-motorcycle-fuel-tanks-dunstall-manx-lyta-legendary-motorcycles-dcc-boutique-vendor-review-4.jpeg » alt= » » />

J’ai trouvé ça pour 15€ [attachment=5249]Screenshot_2012-08-23-09-58-14.png » alt= » » />

Il n’y a pas de clef??? Si c’est le cas, à déconseiller fortement, tu vas souvent te retrouver à cours d’essence. De plus, attention, si j’ai bien lu, il est écrit « non homologué ». On ne joue pas trop avec ça, et là c’est pas une question de loi, c’est une question de sécurité. Sinon c’est vrai qu’un bouchon comme ça, ça doit donner un autre look sympa.

je peux essayer d’installer celui de ma CB 400 four avec fermeture a clé mais il ne sera toujours pas homologué. J’imagine que c’est important si la moto tombe.

Oui, en général les bouchons homologués doivent être munis d’un clapet anti-retour. Vu le poids de nos motos, il ne faut pas oublier qu’en cas de chute, tu peux rester coincé sous la moto et ne pas te dégager rapidement. Imagine si le contenu du réservoir se répands sur toi??? Je connaissais un gars à Cerbère qui a perdu une jambe lors d’un accident moto. Il était resté coincé sous la moto, le pot d’échappement contre la jambe. Il n’a pas pu se dégager et le pot l’a crà¢mé jusqu’à l’os, jambe amputée. Cela démontre que ce cas-là n’est pas exceptionnel.

En réponse à Lalwen (post 49728]Oui, en général les bouchons homologués doivent être munis d’un clapet anti-retour. Vu le poids de nos motos, il ne faut pas oublier qu’en cas de chute, tu peux rester coincé sous la moto et ne pas te dégager rapidement. Imagine si le contenu du réservoir se répands sur toi??? Je connaissais un gars à Cerbère qui a perdu une jambe lors d’un accident moto. Il était resté coincé sous la moto, le pot d’échappement contre la jambe. Il n’a pas pu se dégager et le pot l’a crà¢mé jusqu’à l’os, jambe amputée. Cela démontre que ce cas-là n’est pas exceptionnel.”

Ca craint vraiment ton histoire !!! Je regarderai plus de la même façon mets pots :-(

Sinon j’ai trouvé ça. Y a pas mal de choses mais je sais pas si c’est homologué ? http://www.exactfrance.com/cata.htm [attachment=5251]cata2011_chap6-16.jpg » alt= » » />

[attachment=5253]Screenshot_2012-08-24-10-32-51.png » alt= » » /> J’ai trouvé ça aussi. Avec fermeture a clé…

le vaste débat de l’homologation… sachez juste une chose, seul les équipement d’origine de la moto sont homologués. les accéssoires vendu homologués, le sont par rapport à leur caractéristiques (fabrication résistance…) mais votre moto équipée de ces accéssoires ne corespond plus au PV des mines et n’est donc plus homologuée. par exemple les échappement marving sont homologué par rapport à leur caractéristiques et répondent notament au normes de bruits. Mais votre moto équipé de ces pots adaptables et homologué ne l’est plus… :whistle: tout ça est d’une absurdité sans non… donc il faut préférer les accéssoires homologués, mais il convient que chacun prenne ses responsabilités.

un peu absurde tout ça. Et j’imagine qu’un produit homologué en GB ne l’est pas forcément en FR…

c’est probable bien que les réglements européens prévalent sur les reglementation nationales. les produits vendu en zone économique européenne doinvent être estempillés EU. tout comme il existe FR pour les produits homologé pour le marché français. si ton produit est homologué EU peut importe que tu l’achette à bourge ou à tokyo ! une chose encore à savoir les accéssoires de compétition sont vendu « homologés » par rapport au reglementations des sport associés.

Pour ceux que ça intéresse encore, j’ai trouvé ce site qui a réalisé des DBKillers pour triumph truxton http://klassicgarage.free.fr/tuto-dbkiller-thruxton.htm Ca peut en inspirer quelques uns.. :fleurs

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 338)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.