Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

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  • #84439

    Bon courage pour la suite des opérations! Et à bientôt pour les photos! :)

    #84438

    En réponse à Dr.Zefiroff (post 80706]Je pense que l’impact esthétique est déjà largement assuré par la peinture, ce qui toutes proportions gardées, pourrait rester dans le domaine du raisonnable pour peu que l’on tente l’aventure “do it yourself”! Le gros problème de la Zephyr est ce réservoir rondouillard que seuls quelques filets judicieusement disposés parviennent à affiner visuellement. Et les Japonais maîtrisent parfaitement le sujet! De plus, le choix d’une teinte sombre permet d’éviter un trop fort contraste avec la couleur du cadre et de certains autre éléments, renforçant ainsi la cohésion de l’ensemble.. Si l’on imagine une bécane pratiquement d’origine mais avec une déco dans ce style là, on serait déjà sur quelque chose qui me plairait vraiment beaucoup!”

    En tapant sur gogole “zephyr superbike” tu tombes sur des photos de ce styla là. Toutes ne sont pas noires, mais elles ont effectivement toutes des bandes qui doivent participer à la légerté du galbe du reservoir. J’aime ce style superbike des 80′. Si j’avais du temps, j’aimerais bien m’attaquer à ce genre de prepa. en attendant, demain je fais monter le pneu et j’aurais terminé la remise en état de l’avant de la p’tite Chipie. Je posterais des photos.

    #84426

    Oui je voulais y aller. Le 22 c est samedi ? Peux etre Minozep et Guillaume. Je t envoie mon portable par mp. :prosit

    #84423

    Respect, Skuba.. Une restauration digne du Guggenheim! En principe je devrais monter à Lyon le 22 pour le salon des 2 roues, si tu as prévu d’y aller aussi on pourrait se voir et peut-être rencontrer d’autres Zéphyriens! :)

    #84415

    Sinon j ai pris ca comme peinture.

    #84414

    C est vrais que les Jap on un gout totalement different pour leurs prepa. J aime beaucoup sauf le pot qui ne colle pas avec le look de la zephyr.

    #84405

    Je pense que l’impact esthétique est déjà largement assuré par la peinture, ce qui toutes proportions gardées, pourrait rester dans le domaine du raisonnable pour peu que l’on tente l’aventure “do it yourself”! Le gros problème de la Zephyr est ce réservoir rondouillard que seuls quelques filets judicieusement disposés parviennent à affiner visuellement. Et les Japonais maîtrisent parfaitement le sujet! De plus, le choix d’une teinte sombre permet d’éviter un trop fort contraste avec la couleur du cadre et de certains autre éléments, renforçant ainsi la cohésion de l’ensemble.. Si l’on imagine une bécane pratiquement d’origine mais avec une déco dans ce style là, on serait déjà sur quelque chose qui me plairait vraiment beaucoup!

    #84400

    Jolie Mais pas assez de çççç

    #84394

    J’ai l’impression d’être sur le bon post.. Y at-il un Zéphyrien qui aurait l’idée de se lancer dans un truc dans ce gout-là?? Même une version “home brew” devrait avoir de la gueule… http://www.bikeexif.com/kawasaki-zephyr-750

    #84391

    Merci Guillaume !

    #84388
    #84387

    C’est vrai, un bon mécano ne doit rien faire couler… Mais moi oui! Surtout lorsque d’une main je pompe sur le levier de frein et de l’autre j’ouvre et je referme pour la quatre centième fois cette p….n de vis de purge! Par précaution j’ai bien rincé tout de suite après et la peinture n’a pas bougé.

    #84384

    Logiquement le liquide de frein ne doit pas couler donc pas de traces sur la peinture. Les peintures spéciale étriers sont elles faites pour résister au dot 4 ???

    #84383

    Le problème c’est le liquide de frein qui “bouffe” tout, un bon vernis pourrait peut être faire l’affaire après ta peinture, sinon il existe des peinture spéciales étriers à appliquer au pinceau si tu préfère à la bombe.

    #84382

    Au point de vue tenue, je pense que ça devrait aller, Skuba! Le risque tient à la composition de la peinture qui dans certains cas peut faire cloquer celle d’origine.. Et dans le fait que certaines peintures résistent mieux que d’autres aux coulures de liquide de frein. Un petit test préalable est donc quand même conseillé…

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