Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer
- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par xavpop., le il y a 10 années et 5 mois.
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10 février 2014 à 22h22 #84439
Bon courage pour la suite des opérations! Et à bientôt pour les photos! :)
10 février 2014 à 21h28 #84438En réponse à Dr.Zefiroff (post 80706]Je pense que l’impact esthétique est déjà largement assuré par la peinture, ce qui toutes proportions gardées, pourrait rester dans le domaine du raisonnable pour peu que l’on tente l’aventure “do it yourself”! Le gros problème de la Zephyr est ce réservoir rondouillard que seuls quelques filets judicieusement disposés parviennent à affiner visuellement. Et les Japonais maîtrisent parfaitement le sujet! De plus, le choix d’une teinte sombre permet d’éviter un trop fort contraste avec la couleur du cadre et de certains autre éléments, renforçant ainsi la cohésion de l’ensemble.. Si l’on imagine une bécane pratiquement d’origine mais avec une déco dans ce style là, on serait déjà sur quelque chose qui me plairait vraiment beaucoup!”
En tapant sur gogole “zephyr superbike” tu tombes sur des photos de ce styla là. Toutes ne sont pas noires, mais elles ont effectivement toutes des bandes qui doivent participer à la légerté du galbe du reservoir. J’aime ce style superbike des 80′. Si j’avais du temps, j’aimerais bien m’attaquer à ce genre de prepa. en attendant, demain je fais monter le pneu et j’aurais terminé la remise en état de l’avant de la p’tite Chipie. Je posterais des photos.
9 février 2014 à 17h24 #84426Oui je voulais y aller. Le 22 c est samedi ? Peux etre Minozep et Guillaume. Je t envoie mon portable par mp. :prosit
9 février 2014 à 15h54 #84423Respect, Skuba.. Une restauration digne du Guggenheim! En principe je devrais monter à Lyon le 22 pour le salon des 2 roues, si tu as prévu d’y aller aussi on pourrait se voir et peut-être rencontrer d’autres Zéphyriens! :)
9 février 2014 à 14h44 #84415Sinon j ai pris ca comme peinture.
9 février 2014 à 14h41 #84414C est vrais que les Jap on un gout totalement different pour leurs prepa. J aime beaucoup sauf le pot qui ne colle pas avec le look de la zephyr.
8 février 2014 à 23h51 #84405Je pense que l’impact esthétique est déjà largement assuré par la peinture, ce qui toutes proportions gardées, pourrait rester dans le domaine du raisonnable pour peu que l’on tente l’aventure “do it yourself”! Le gros problème de la Zephyr est ce réservoir rondouillard que seuls quelques filets judicieusement disposés parviennent à affiner visuellement. Et les Japonais maîtrisent parfaitement le sujet! De plus, le choix d’une teinte sombre permet d’éviter un trop fort contraste avec la couleur du cadre et de certains autre éléments, renforçant ainsi la cohésion de l’ensemble.. Si l’on imagine une bécane pratiquement d’origine mais avec une déco dans ce style là, on serait déjà sur quelque chose qui me plairait vraiment beaucoup!
8 février 2014 à 20h03 #84400Jolie Mais pas assez de çççç
8 février 2014 à 18h20 #84394J’ai l’impression d’être sur le bon post.. Y at-il un Zéphyrien qui aurait l’idée de se lancer dans un truc dans ce gout-là?? Même une version “home brew” devrait avoir de la gueule… http://www.bikeexif.com/kawasaki-zephyr-750
8 février 2014 à 18h14 #84391Merci Guillaume !
8 février 2014 à 17h08 #84388il y a un tuto pour la réfection des étriers de frein de zeph http://zephyrclub.fr/tutos-techniques/tutos-techniques-12/les-freins/21-remise-en-etat-etrier et pour la peinture http://zephyrclub.fr/tutos-techniques/tutos-techniques-12/les-freins/31-peinture-des-etriers-de-freins
8 février 2014 à 17h00 #84387C’est vrai, un bon mécano ne doit rien faire couler… Mais moi oui! Surtout lorsque d’une main je pompe sur le levier de frein et de l’autre j’ouvre et je referme pour la quatre centième fois cette p….n de vis de purge! Par précaution j’ai bien rincé tout de suite après et la peinture n’a pas bougé.
8 février 2014 à 16h07 #84384Logiquement le liquide de frein ne doit pas couler donc pas de traces sur la peinture. Les peintures spéciale étriers sont elles faites pour résister au dot 4 ???
8 février 2014 à 15h56 #84383Le problème c’est le liquide de frein qui “bouffe” tout, un bon vernis pourrait peut être faire l’affaire après ta peinture, sinon il existe des peinture spéciales étriers à appliquer au pinceau si tu préfère à la bombe.
8 février 2014 à 15h56 #84382Au point de vue tenue, je pense que ça devrait aller, Skuba! Le risque tient à la composition de la peinture qui dans certains cas peut faire cloquer celle d’origine.. Et dans le fait que certaines peintures résistent mieux que d’autres aux coulures de liquide de frein. Un petit test préalable est donc quand même conseillé…
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