- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer
Bon je comprends pas pleure bleu J’ai fait l’operation au moins 10 fois et y a toujours des bulles qui remontent et le levier reste mou pleure bleu
Bon,te voilà presque dépanné,donc tu ouvre bien sur la purge par ou tu envois le liquide,tu laisse la poignée au repos,et tu vide ta seringue.Avant de remplir à nouveau ta seringue,tu ferme le purgeur.Tu recommence jusqu’à ce que le liquide monte au bocal,et ensuite tu rempli l’autre étrier,tu verra à ce moment là,de l’air remonter dans le bocal,mais c’est normal.Aprés çà c’est fini,juste controler la dureté de la poignée….
J’ai trouvé une seringue de 20cl J’ai fabriqué un adaptateur avec 2 durites afin de pouvoir l’installer sur la purge de l étrier. Donc maintenant ça devrai marcher. Par contre j’ai encore des questions : Je laisse le levier serré ? Et pour le 2 étriers je ferme ou j’ouvre la purge ?
J’ai pompé et pompé… Rien le liquide ne bouge pas. Sur l’étrier j’entend le bruit du pompage dans la durite. J’ai même aspiré a la bouche l’air de la durite et rien.
CA PAS MARCHE ! Bon demain je vais acheter une seringue dans un pharmacie.
En réponse à zkuba (post 80887]Tu rempli comment ta pompe a vélo de Dot ?”
Soit tu annule le clapet du piston par un rond de cuir et tu aspire le liquide,soit tu rempli le cylindre et tu remonte le piston en prenant soin de ne pas incorporer d’air.
Bjr; Je ne vois pas vraiment où est le pb pour faire une purge … Le seul point chi.. est (parfois) le répartiteur qu’il suffit de dévisser du té de fourche et d’incliner un peu pour que les éventuelles bulles remontent vers le MC. Ne pas s’exciter sur le levier, y aller tranquillement; et pour parfaire il suffit de bloquer le levier de frein avec un colson (ou fil de fer) en position freinage pendant toute la nuit. Le lendemain les dernières bulles seront remontées tranquillement dans le MC.
Tu rempli comment ta pompe a vélo de Dot ?
Peut etre une petite astuce pour remplir par les étriers,si tu as une pompe à vélo,en la remplissant du DOT4,tu peut injecter tranquillement par les purgeurs ouverts jusqu’à ce que ça remonte au maitre cylindre.C’est du bricolage mais ça marche.
Merci C’est normal que le Doc a toujours une seringue avec lui Je vais essayer sans et si je galère je t appel
Salut Skuba! Beau boulot! Plus beaux que neufs… :bravo A toi maintenant les joies du pompage avec ce fichu répartiteur qui accumule les bulles d’air…. Et si tu ne trouve pas de seringue je peux t’en passer une.
non j ai bien fait attention et il me reste au moins de la peinture pour 2 autres voir 3 paires d étriers. Maintenant il faut remonter tout ça. Je me demande si je ne vais pas galère avec le remplissage du dot 4. J’ai pas de seringue et la méthode du pompage va vite me motorocket
Nickel, j’espère que tu n’as pas mis tout le durcisseur dans le pot, sinon le reste va durcir jusqu’à se solidifier. :dry:
Voila les étriers repeints
Peinture reçu aujourd’hui ! Il sont super rapide chez amazon. 2 jours entre la commande et la livraison, j’ai même pas eu le temps de tomber le frein arrière.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !