Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer
- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par xavpop., le il y a 10 années et 5 mois.
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24 février 2014 à 6h36 #84737
J’ai acheté mes durites avia sur eBay et raccordé les 2 durites sur le MC après il te faut un vis pour deux durites (plus longue avec 2 trous). Sinon chez Louis Mottorad il vendent une pompe pour faire le vide d’air et remettre le liquide de frein sans bulles,ça coûte 45e. Mais souvent c’est le répartiteur le plus délicat à purger. ;)
23 février 2014 à 21h38 #84731En réponse à fabrice68 (post 81006]Le mieux est de virer le répartiteur et mettre deux durites avions sur le MC..”
J’y ai pensé mais je ne sais pas trop ou chercher pour les dirites aviations. Comment tu raccordés les 2 durites sur le même MC ?
23 février 2014 à 21h34 #84730En réponse à maleah (post 81018]salut zkuba pour purger rapide sur la seringue je mets un tuyau et le branche sur la vis de purge etrier, ensuite je mets la seringue en dépression et la j’ouvre la vis de purge Tu le fais 3 ou 4 fois sur les 2 et c’est fini .Autrement je suis sur une bm r65 a++”
Merci pour l’astuce. Poste nous des photos de ta BMW cafe
23 février 2014 à 20h52 #84727J’ai un jeu d’étriers sur la mob que je viens d’acheter en bon état. Je vais récupérer l’étrier dessus et après je m’occuperai de celui qui fuit. :prosit
23 février 2014 à 20h13 #84726Ben voilà, on sait maintenant qu’il y a une fuite qu’il faut réparer car ça ne fera qu’empirer et risque de mal se finir. Soit la coupelle HS, soit elle a été déformée/déplacée en remettant le piston, soit cette rayure qui laisse passer le lookeed. Faudrait connaitre la profondeur de cette rayure; si moins de 2 ou 3 dixièmes tu peux polir doucement pour l’atténuer ça suffit (des fois). Vérifie aussi l’intérieur de l’étrier qui est parfois malmené quand on remet le piston sans précaution.
23 février 2014 à 19h13 #84721Quelle peux etre la raison ? le joint mal monté ? Un piston rayé (il y avait un piston qui avait une rayure le long de la hauteur) la taille de la fuite apres 24h était aussi grand q’une pièce de 2ç pleure bleu Sinon j’ai fait un test routier. La moto frein, mais pas super. C’était mieux avant. le piston ne fuit pas apres ma balade de 30min…
23 février 2014 à 19h10 #84720Alors voilà. J’ai fait comme CBX a dit… Apres 24h le levier est devenu plus dur. la moto freine mais pas aussi bien. et il ne reste plus cas démonter mon étrier droit car un piston fuit ! motorocket motorocket motorocket motorocket
23 février 2014 à 18h56 #84717salut zkuba pour purger rapide sur la seringue je mets un tuyau et le branche sur la vis de purge etrier, ensuite je mets la seringue en dépression et la j’ouvre la vis de purge Tu le fais 3 ou 4 fois sur les 2 et c’est fini .Autrement je suis sur une bm r65 a++
23 février 2014 à 9h00 #84707Hé bien comme je ne suis pas un garçon tétu,je vais essayer sur ma mob et je te dirais si c’est mieux.En attendant,j’attends le verdict de Zkuba.
23 février 2014 à 8h33 #84706En réponse à asterix (post 81003]Pas tout à fait d’accord avec toi CBX,le fait de faire comme tu dis,laisse l’air emprisonné dans le circuit et ne l’en fait aucunement sortir.Il vaut mieux dans ce cas laisser le circuit au repos, car le MC ouvert, permettra aux bulles d’air de s’échapper par le bocal…”
Et pourtant, je te certifie que ça marche; Le bouchon de maitre-cylindre n’est pas totalement hermétique car une entrée d’air est toujours prévue (comme pour un bouchon d’essence). De même dans le MC il y a deux passages pour le lookeed dont un après le piston et qui permet le ré équilibrage des pressions quand tu là¢ches le levier. C’est par là que les bulles finissent par remonter. J’ai améliorer pas mal de freins spongieux en faisant comme ça. Même si tu trouves qu’elle freine bien, essaye sur ta mob c’est parfois surprenant Mais au final chacun fait comme il le veut….
23 février 2014 à 5h20 #84705Le mieux est de virer le répartiteur et mettre deux durites avions sur le MC..
22 février 2014 à 22h17 #84703j’ai fait comme le grand maître CBX a dit. Donc demain je vais vérifier si ça marche. Je suis heureux d’avoir un plan B celui d’Asterix. :prosit
22 février 2014 à 21h08 #84702Pas tout à fait d’accord avec toi CBX,le fait de faire comme tu dis,laisse l’air emprisonné dans le circuit et ne l’en fait aucunement sortir.Il vaut mieux dans ce cas laisser le circuit au repos, car le MC ouvert, permettra aux bulles d’air de s’échapper par le bocal…
22 février 2014 à 21h00 #84701Schweine … Quand on s’énerve sur le levier de frein, les bulles d’air se fractionnent en une infinité de micro bulles impossible à purger; le mieux est de bloquer le levier de frein en position freinage (avec un fil électrique ou collier colson) et d’oublier la mob pendant 12 ou 24 heures. Si il y a des micro bulles elles auront le temps de remonter tranquillement dans le MC et de s’y désintégrer. Le lendemain – soit le freinage sera OK – soit tu verras des traces de fuite (au bout de 24h en pression ça sera bien visible) Dernière option : pb dans le maitre cylindre mais fais déjà comme je le suggère, ça permettra d’y voir clair.
22 février 2014 à 20h52 #84700C’est de l’air résiduel,dans ce cas il faut purger de façon classique en ouvrant le purgeur de ton choix et ensuite tu serre ta poignée,tu referme le purgeur avant de relacher la poignée et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’air qui sorte.Là tu peut passer à l’autre étrier en faisant la meme chose.Surveille que le niveau du bocal ne descende pas trop bas pendant les purges.Si tu veut purger sans ouvrir et fermer tes purgeurs,tu les laisse ouverts et tu emboite à l’extrémité un tuyau que tu laisse immergé dans ton bidon de DOT,comme ça l’air s’échappe à chaque pression dans le liquide mais ne peut pas revenir dans le circuit.Voilà,c’est tout pour le moment…….
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