Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

• Créateur
    Sujet

[attachment=3110]2012-02-1211.35.52.jpg » alt= » » /> [attachment=3111]2012-02-1211.36.23.jpg » alt= » » /> [attachment=3112]2012-02-1211.33.51.jpg » alt= » » /> Voilà je commence mon projet de cafe racer sur base de zephyr 750 c3 de 1993. L’ancien proprio est tombé avec du côte droit, rien de très grave pour la moto, plus de casse pour le motard (2 semaine d’hosto) :-( La moto roule très bien. Il y a un poc sur le réservoir, le carter est rayé, le pot de droite est mort, le cerclage de phare est à changer, le levier droit est cassé et la platine droite aussi. J’ai démonté la carrosserie et le réservoir pour repeindre le tous. J’ai pas encore trouvé la couleur, alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 338)
  • Auteur
    Réponses

Tu rempli comment ta pompe a vélo de Dot ?

Bjr; Je ne vois pas vraiment où est le pb pour faire une purge … Le seul point chi.. est (parfois) le répartiteur qu’il suffit de dévisser du té de fourche et d’incliner un peu pour que les éventuelles bulles remontent vers le MC. Ne pas s’exciter sur le levier, y aller tranquillement; et pour parfaire il suffit de bloquer le levier de frein avec un colson (ou fil de fer) en position freinage pendant toute la nuit. Le lendemain les dernières bulles seront remontées tranquillement dans le MC.

En réponse à zkuba (post 80887]Tu rempli comment ta pompe a vélo de Dot ?”

Soit tu annule le clapet du piston par un rond de cuir et tu aspire le liquide,soit tu rempli le cylindre et tu remonte le piston en prenant soin de ne pas incorporer d’air.

CA PAS MARCHE ! Bon demain je vais acheter une seringue dans un pharmacie.

J’ai pompé et pompé… Rien le liquide ne bouge pas. Sur l’étrier j’entend le bruit du pompage dans la durite. J’ai même aspiré a la bouche l’air de la durite et rien.

J’ai trouvé une seringue de 20cl J’ai fabriqué un adaptateur avec 2 durites afin de pouvoir l’installer sur la purge de l étrier. Donc maintenant ça devrai marcher. Par contre j’ai encore des questions : Je laisse le levier serré ? Et pour le 2 étriers je ferme ou j’ouvre la purge ?

Bon,te voilà presque dépanné,donc tu ouvre bien sur la purge par ou tu envois le liquide,tu laisse la poignée au repos,et tu vide ta seringue.Avant de remplir à nouveau ta seringue,tu ferme le purgeur.Tu recommence jusqu’à ce que le liquide monte au bocal,et ensuite tu rempli l’autre étrier,tu verra à ce moment là,de l’air remonter dans le bocal,mais c’est normal.Aprés çà c’est fini,juste controler la dureté de la poignée….

Bon je comprends pas pleure bleu J’ai fait l’operation au moins 10 fois et y a toujours des bulles qui remontent et le levier reste mou pleure bleu

C’est de l’air résiduel,dans ce cas il faut purger de façon classique en ouvrant le purgeur de ton choix et ensuite tu serre ta poignée,tu referme le purgeur avant de relacher la poignée et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’air qui sorte.Là tu peut passer à l’autre étrier en faisant la meme chose.Surveille que le niveau du bocal ne descende pas trop bas pendant les purges.Si tu veut purger sans ouvrir et fermer tes purgeurs,tu les laisse ouverts et tu emboite à l’extrémité un tuyau que tu laisse immergé dans ton bidon de DOT,comme ça l’air s’échappe à chaque pression dans le liquide mais ne peut pas revenir dans le circuit.Voilà,c’est tout pour le moment…….

Schweine … Quand on s’énerve sur le levier de frein, les bulles d’air se fractionnent en une infinité de micro bulles impossible à purger; le mieux est de bloquer le levier de frein en position freinage (avec un fil électrique ou collier colson) et d’oublier la mob pendant 12 ou 24 heures. Si il y a des micro bulles elles auront le temps de remonter tranquillement dans le MC et de s’y désintégrer. Le lendemain – soit le freinage sera OK – soit tu verras des traces de fuite (au bout de 24h en pression ça sera bien visible) Dernière option : pb dans le maitre cylindre mais fais déjà comme je le suggère, ça permettra d’y voir clair.

Pas tout à fait d’accord avec toi CBX,le fait de faire comme tu dis,laisse l’air emprisonné dans le circuit et ne l’en fait aucunement sortir.Il vaut mieux dans ce cas laisser le circuit au repos, car le MC ouvert, permettra aux bulles d’air de s’échapper par le bocal…

j’ai fait comme le grand maître CBX a dit. Donc demain je vais vérifier si ça marche. Je suis heureux d’avoir un plan B celui d’Asterix. :prosit

Le mieux est de virer le répartiteur et mettre deux durites avions sur le MC..

En réponse à asterix (post 81003]Pas tout à fait d’accord avec toi CBX,le fait de faire comme tu dis,laisse l’air emprisonné dans le circuit et ne l’en fait aucunement sortir.Il vaut mieux dans ce cas laisser le circuit au repos, car le MC ouvert, permettra aux bulles d’air de s’échapper par le bocal…”

Et pourtant, je te certifie que ça marche; Le bouchon de maitre-cylindre n’est pas totalement hermétique car une entrée d’air est toujours prévue (comme pour un bouchon d’essence). De même dans le MC il y a deux passages pour le lookeed dont un après le piston et qui permet le ré équilibrage des pressions quand tu là¢ches le levier. C’est par là que les bulles finissent par remonter. J’ai améliorer pas mal de freins spongieux en faisant comme ça. Même si tu trouves qu’elle freine bien, essaye sur ta mob c’est parfois surprenant Mais au final chacun fait comme il le veut….

Hé bien comme je ne suis pas un garçon tétu,je vais essayer sur ma mob et je te dirais si c’est mieux.En attendant,j’attends le verdict de Zkuba.

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 338)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.