Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

• Créateur
    Sujet

[attachment=3110]2012-02-1211.35.52.jpg » alt= » » /> [attachment=3111]2012-02-1211.36.23.jpg » alt= » » /> [attachment=3112]2012-02-1211.33.51.jpg » alt= » » /> Voilà je commence mon projet de cafe racer sur base de zephyr 750 c3 de 1993. L’ancien proprio est tombé avec du côte droit, rien de très grave pour la moto, plus de casse pour le motard (2 semaine d’hosto) :-( La moto roule très bien. Il y a un poc sur le réservoir, le carter est rayé, le pot de droite est mort, le cerclage de phare est à changer, le levier droit est cassé et la platine droite aussi. J’ai démonté la carrosserie et le réservoir pour repeindre le tous. J’ai pas encore trouvé la couleur, alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 338)
  • Auteur
    Réponses

Jolie Mais pas assez de çççç

Je pense que l’impact esthétique est déjà largement assuré par la peinture, ce qui toutes proportions gardées, pourrait rester dans le domaine du raisonnable pour peu que l’on tente l’aventure « do it yourself »! Le gros problème de la Zephyr est ce réservoir rondouillard que seuls quelques filets judicieusement disposés parviennent à affiner visuellement. Et les Japonais maîtrisent parfaitement le sujet! De plus, le choix d’une teinte sombre permet d’éviter un trop fort contraste avec la couleur du cadre et de certains autre éléments, renforçant ainsi la cohésion de l’ensemble.. Si l’on imagine une bécane pratiquement d’origine mais avec une déco dans ce style là, on serait déjà sur quelque chose qui me plairait vraiment beaucoup!

C est vrais que les Jap on un gout totalement different pour leurs prepa. J aime beaucoup sauf le pot qui ne colle pas avec le look de la zephyr.

Sinon j ai pris ca comme peinture.

Respect, Skuba.. Une restauration digne du Guggenheim! En principe je devrais monter à Lyon le 22 pour le salon des 2 roues, si tu as prévu d’y aller aussi on pourrait se voir et peut-être rencontrer d’autres Zéphyriens! :)

Oui je voulais y aller. Le 22 c est samedi ? Peux etre Minozep et Guillaume. Je t envoie mon portable par mp. :prosit

En réponse à Dr.Zefiroff (post 80706]Je pense que l’impact esthétique est déjà largement assuré par la peinture, ce qui toutes proportions gardées, pourrait rester dans le domaine du raisonnable pour peu que l’on tente l’aventure « do it yourself »! Le gros problème de la Zephyr est ce réservoir rondouillard que seuls quelques filets judicieusement disposés parviennent à affiner visuellement. Et les Japonais maîtrisent parfaitement le sujet! De plus, le choix d’une teinte sombre permet d’éviter un trop fort contraste avec la couleur du cadre et de certains autre éléments, renforçant ainsi la cohésion de l’ensemble.. Si l’on imagine une bécane pratiquement d’origine mais avec une déco dans ce style là, on serait déjà sur quelque chose qui me plairait vraiment beaucoup!”

En tapant sur gogole « zephyr superbike » tu tombes sur des photos de ce styla là. Toutes ne sont pas noires, mais elles ont effectivement toutes des bandes qui doivent participer à la légerté du galbe du reservoir. J’aime ce style superbike des 80′. Si j’avais du temps, j’aimerais bien m’attaquer à ce genre de prepa. en attendant, demain je fais monter le pneu et j’aurais terminé la remise en état de l’avant de la p’tite Chipie. Je posterais des photos.

Bon courage pour la suite des opérations! Et à bientôt pour les photos! :)

Peinture reçu aujourd’hui ! Il sont super rapide chez amazon. 2 jours entre la commande et la livraison, j’ai même pas eu le temps de tomber le frein arrière.

Voila les étriers repeints

Nickel, j’espère que tu n’as pas mis tout le durcisseur dans le pot, sinon le reste va durcir jusqu’à se solidifier. :dry:

non j ai bien fait attention et il me reste au moins de la peinture pour 2 autres voir 3 paires d étriers. Maintenant il faut remonter tout ça. Je me demande si je ne vais pas galère avec le remplissage du dot 4. J’ai pas de seringue et la méthode du pompage va vite me motorocket

Salut Skuba! Beau boulot! Plus beaux que neufs… :bravo A toi maintenant les joies du pompage avec ce fichu répartiteur qui accumule les bulles d’air…. Et si tu ne trouve pas de seringue je peux t’en passer une.

Merci C’est normal que le Doc a toujours une seringue avec lui :-) Je vais essayer sans et si je galère je t appel

Peut etre une petite astuce pour remplir par les étriers,si tu as une pompe à vélo,en la remplissant du DOT4,tu peut injecter tranquillement par les purgeurs ouverts jusqu’à ce que ça remonte au maitre cylindre.C’est du bricolage mais ça marche.

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 338)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.