Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

• Créateur
    Sujet

[attachment=3110]2012-02-1211.35.52.jpg » alt= » » /> [attachment=3111]2012-02-1211.36.23.jpg » alt= » » /> [attachment=3112]2012-02-1211.33.51.jpg » alt= » » /> Voilà je commence mon projet de cafe racer sur base de zephyr 750 c3 de 1993. L’ancien proprio est tombé avec du côte droit, rien de très grave pour la moto, plus de casse pour le motard (2 semaine d’hosto) :-( La moto roule très bien. Il y a un poc sur le réservoir, le carter est rayé, le pot de droite est mort, le cerclage de phare est à changer, le levier droit est cassé et la platine droite aussi. J’ai démonté la carrosserie et le réservoir pour repeindre le tous. J’ai pas encore trouvé la couleur, alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 338)
  • Auteur
    Réponses

.

:prosit Trop beau. Ta photo peux participer au prochain concours de photo…

Tu les as peints avec un pinceaux ou a la bombe ?

A la bombe, tout bêtement! Ils étaient dans le même état que les tiens. J’ai juste passé un papier à l’eau très fin et bien dégraissés avant.. :)

ok cool. Mais je crois que je vais tester le kit a peintre au pinceaux. J’ai fait les art appliqué alors ça peux servir ;)

Je suis en admiration devant les personnes qui arrivent à se servir d’un pinceau sans faire de traces! C’est peut-être pour cela que je préfère la sculpture « industrielle » au chatoiment d’un Vermeer! :whistle:

Il me reste une bombe noir mat pour echapement. Ça peux aller pour les étriers ?

Au point de vue tenue, je pense que ça devrait aller, Skuba! Le risque tient à la composition de la peinture qui dans certains cas peut faire cloquer celle d’origine.. Et dans le fait que certaines peintures résistent mieux que d’autres aux coulures de liquide de frein. Un petit test préalable est donc quand même conseillé…

Le problème c’est le liquide de frein qui « bouffe » tout, un bon vernis pourrait peut être faire l’affaire après ta peinture, sinon il existe des peinture spéciales étriers à appliquer au pinceau si tu préfère à la bombe.

Logiquement le liquide de frein ne doit pas couler donc pas de traces sur la peinture. Les peintures spéciale étriers sont elles faites pour résister au dot 4 ???

C’est vrai, un bon mécano ne doit rien faire couler… Mais moi oui! Surtout lorsque d’une main je pompe sur le levier de frein et de l’autre j’ouvre et je referme pour la quatre centième fois cette p….n de vis de purge! Par précaution j’ai bien rincé tout de suite après et la peinture n’a pas bougé.

Merci Guillaume !

J’ai l’impression d’être sur le bon post.. Y at-il un Zéphyrien qui aurait l’idée de se lancer dans un truc dans ce gout-là?? Même une version « home brew » devrait avoir de la gueule… http://www.bikeexif.com/kawasaki-zephyr-750

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 338)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.