- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer
Oui, en général les bouchons homologués doivent être munis d’un clapet anti-retour. Vu le poids de nos motos, il ne faut pas oublier qu’en cas de chute, tu peux rester coincé sous la moto et ne pas te dégager rapidement. Imagine si le contenu du réservoir se répands sur toi??? Je connaissais un gars à Cerbère qui a perdu une jambe lors d’un accident moto. Il était resté coincé sous la moto, le pot d’échappement contre la jambe. Il n’a pas pu se dégager et le pot l’a crà¢mé jusqu’à l’os, jambe amputée. Cela démontre que ce cas-là n’est pas exceptionnel.
je peux essayer d’installer celui de ma CB 400 four avec fermeture a clé mais il ne sera toujours pas homologué. J’imagine que c’est important si la moto tombe.
Il n’y a pas de clef??? Si c’est le cas, à déconseiller fortement, tu vas souvent te retrouver à cours d’essence. De plus, attention, si j’ai bien lu, il est écrit “non homologué”. On ne joue pas trop avec ça, et là c’est pas une question de loi, c’est une question de sécurité. Sinon c’est vrai qu’un bouchon comme ça, ça doit donner un autre look sympa.
J’ai trouvé ça pour 15€ [attachment=5249]Screenshot_2012-08-23-09-58-14.png” alt=”” />
J’installerai bien un bouchon comme ça : [attachment=5246]vintage-caferacer-cafe-racer-custom-motorcycle-fuel-tanks-dunstall-manx-lyta-legendary-motorcycles-dcc-boutique-vendor-review-4.jpeg” alt=”” />
merci! Par contre pour le 15 c’est dur, plus tard, avec plaisir
minozep : Merci Si tu n’es pas loin de Lyon on peux se faire une petite virée en moto a la campagne. Comme ça tu aura tout le temps de la voir et même faire un croquis (j’ai vu tes tallents) :clin3D Le 15 je suis dispo
Moi aussi j’ai des Marvings, c’est pas trop mal (mais il faut oublier le joli bruit) Sinon super boulot Zkuba! :clin3D J’aimerais voir ta Zeph en vrai!
Comme il est de plus en plus difficile de trouver des pots d’origine, gardez en mémoire les Marvings qui sont ce qui se rapproche le plus du look des post d’origine et qui ne sont pas ruineux. Je vous rassure, je n’ai pas de part dans la société Marvings, mais j’apprécie de trouver des pots à un prix aussi abordable.
Bon je vais garder mes vieux pots d origine au cas.
Pas que je sache, juste des bruits de couloirs ( couloirs européens quand même ) Depuis le temps qu’on en parle, ca va bien finir par nous tomber dessus :P
Y a pas de quoi. Sinon c est 100% sur le CT en 2016 ?
C’est t’y pas merveilleux… J’allais fouiller pour les sorties coudées et v’la ce bon Zkuba qui s’en charge. :clin3D Merci. Pour le moment, j’ai pour idée de conserver mes pots (+ DB Killers). Et sinon, d’ici à 2016 (CT moto) je me mets en quete de silencieux d’origine.
Si tu garde ton pot tu devrai installer un DB killer de ce style [attachment=5124]_KGrHqEOKowE1z9nHBJPBN_DTt09hg_0_1.jpeg” alt=”” />
Beau boulot le pot fait maison. Je m’attendais a une belle bousse. Sinon le son est sympa. Tu veux garde ton pot et installer un DB Killer ou changer le pot ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !