Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer
- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par xavpop., le il y a 10 années et 5 mois.
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14 octobre 2012 à 17h11 #57774
Donne moi les mesure de ton radiateur que je regarde si la grille peux être fixé sue les 550. Moi je vais l’enlever mon moteur a beaucoup chauffé cette été.
14 octobre 2012 à 12h28 #57762Evitez ce genre de cache qui ne facilite pas le refroidissement :beurk
14 octobre 2012 à 6h48 #57750AnonymeJ’ai vu ca cette semaine sur LBC, mais apparement ils ne proposent les grilles que pour 750 et 1100
14 octobre 2012 à 6h06 #57747Bon boulot en perspective, tu la trouvé ou ta grille de protection du radiateur d’huile, tu pense que ca existe pour les 550? Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite de ton projet. jpb95130
21 septembre 2012 à 2h53 #55659Je me pose une question? Quelle taille maxi du pneu arrière peux on monter sur nos zephyr ? :huh:
10 septembre 2012 à 17h58 #54802Voilà le liens des DB Killer que j’ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230628489159&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1092wt_900
26 août 2012 à 11h56 #53732Je ne suis pas d’accord avec toi pour les homologations!! Un équipement homologués permet de conserver l’homologation du véhicule sur lequel il est mis. Il faut seulement qu’il ne change pas les valeurs de base ou ne les dépasse pas (puissance pour le moteur, bruit pour les pots, gabarit, ect…) Ces équipements ne doivent pas, non plus, modifier le comportement général du véhicule, d’où le problème des pneus, des guidons (par voie de conséquence, problème pour les Café Racer). Il faut aussi que le matériel soit adaptable sans modifications pour le fixer. Par conséquent, les pots Marvings n’enlèvent en rien l’homologation de la Zéphyr car ils n’augmentent pas la valeur maximale des décibels, ne modifient pas la puissance du moteur et ne nécessitent pas de modifier les supports.
26 août 2012 à 10h14 #53718Sympa le tuto.
26 août 2012 à 9h34 #53717Pour ceux que ça intéresse encore, j’ai trouvé ce site qui a réalisé des DBKillers pour triumph truxton http://klassicgarage.free.fr/tuto-dbkiller-thruxton.htm Ca peut en inspirer quelques uns.. :fleurs
26 août 2012 à 7h07 #53709c’est probable bien que les réglements européens prévalent sur les reglementation nationales. les produits vendu en zone économique européenne doinvent être estempillés EU. tout comme il existe FR pour les produits homologé pour le marché français. si ton produit est homologué EU peut importe que tu l’achette à bourge ou à tokyo ! une chose encore à savoir les accéssoires de compétition sont vendu “homologés” par rapport au reglementations des sport associés.
26 août 2012 à 6h59 #53707un peu absurde tout ça. Et j’imagine qu’un produit homologué en GB ne l’est pas forcément en FR…
26 août 2012 à 6h42 #53706le vaste débat de l’homologation… sachez juste une chose, seul les équipement d’origine de la moto sont homologués. les accéssoires vendu homologués, le sont par rapport à leur caractéristiques (fabrication résistance…) mais votre moto équipée de ces accéssoires ne corespond plus au PV des mines et n’est donc plus homologuée. par exemple les échappement marving sont homologué par rapport à leur caractéristiques et répondent notament au normes de bruits. Mais votre moto équipé de ces pots adaptables et homologué ne l’est plus… tout ça est d’une absurdité sans non… donc il faut préférer les accéssoires homologués, mais il convient que chacun prenne ses responsabilités.
24 août 2012 à 8h35 #53472[attachment=5253]Screenshot_2012-08-24-10-32-51.png” alt=”” /> J’ai trouvé ça aussi. Avec fermeture a clé…
23 août 2012 à 20h07 #53454Sinon j’ai trouvé ça. Y a pas mal de choses mais je sais pas si c’est homologué ? http://www.exactfrance.com/cata.htm [attachment=5251]cata2011_chap6-16.jpg” alt=”” />
23 août 2012 à 20h03 #53451En réponse à Lalwen (post 49728]Oui, en général les bouchons homologués doivent être munis d’un clapet anti-retour. Vu le poids de nos motos, il ne faut pas oublier qu’en cas de chute, tu peux rester coincé sous la moto et ne pas te dégager rapidement. Imagine si le contenu du réservoir se répands sur toi??? Je connaissais un gars à Cerbère qui a perdu une jambe lors d’un accident moto. Il était resté coincé sous la moto, le pot d’échappement contre la jambe. Il n’a pas pu se dégager et le pot l’a crà¢mé jusqu’à l’os, jambe amputée. Cela démontre que ce cas-là n’est pas exceptionnel.”
Ca craint vraiment ton histoire !!! Je regarderai plus de la même façon mets pots
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