Quelle graisse?

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Quelle graisse?

• Créateur
    Sujet

Comme je commence à réunir ce dont j’aurai besoin pour faire le jeu aux soupapes, j’ai vu qu’il faut, pour les arbres à cames et pour le tendeur de chaîne, de la graisse au bisulfure de molybdène (kesako???). Puis-je mettre à la place de la graisse graphitée qui résiste à des températures très hautes????? Et concernant cette graisse graphitée, qu’est ce qu’ils appellent une lubrification sèche??? (pour des températures allant jusqu’à 550∞).

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Non, Ours, il a raison, en faisant mes recherches sur internet, j’en arrivais toujours à la Graisse Belleville, mais je pouvais pas aller sur leur site car j’avais le filtrage au boulot.

En réponse à Lalwen (post 30919]Non, Ours, il a raison, ”

Je suggère d’utiliser la graisse d’ours car il semble avoir perdu le nooorrrddddd :silly: C’est pas si facile de lubrifier le tendeur d’une 750; l’huile du moteur a peu de chance d’y arriver, et la graisse doit vraiment tenir à la chaleur mais ne pas créer de pb si elle fond et passe dans l’huile. Bref, un peu chi^{#à£nt

On a tous raison , la belleville je l’ai utilisée pour mes bougies….mais une fois que j’en cassée deux au démontage , fini,à sec maintemant :clin3D Cbx à raison , les pièces en mouvement et à la chaleur pas facile à lubrifier ! Une combine à moi ,ne pas rire svp ! j’utilise de l’huile filante pour chaine de tronçonneuse , elle tient jusqu’à 17000 tours et mélangée elle « résiste » à la chaleur après le temp fait le reste …. doubleV doubleV

Bonjour , comme tout vieux motard , je reçois le « LVM » et cette semaine dans la rubrique distribution , pour Norton …le journal préconise l’utilisation de graisse graphitée à haut point de goutte 170∞ .Méa culpa ,bonne méca :malade Ours 71

tu es pardonné!!!! :ange :pinup

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.