- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Quelle graisse?
tu es pardonné!!!! :ange :pinup
Bonjour , comme tout vieux motard , je reçois le “LVM” et cette semaine dans la rubrique distribution , pour Norton …le journal préconise l’utilisation de graisse graphitée à haut point de goutte 170∞ .Méa culpa ,bonne méca :malade Ours 71
On a tous raison , la belleville je l’ai utilisée pour mes bougies….mais une fois que j’en cassée deux au démontage , fini,à sec maintemant :clin3D Cbx à raison , les pièces en mouvement et à la chaleur pas facile à lubrifier ! Une combine à moi ,ne pas rire svp ! j’utilise de l’huile filante pour chaine de tronçonneuse , elle tient jusqu’à 17000 tours et mélangée elle “résiste” à la chaleur après le temp fait le reste …. doubleV doubleV
En réponse à Lalwen (post 30919]Non, Ours, il a raison, ”
Je suggère d’utiliser la graisse d’ours car il semble avoir perdu le nooorrrddddd :silly: C’est pas si facile de lubrifier le tendeur d’une 750; l’huile du moteur a peu de chance d’y arriver, et la graisse doit vraiment tenir à la chaleur mais ne pas créer de pb si elle fond et passe dans l’huile. Bref, un peu chi^{#à£nt
Non, Ours, il a raison, en faisant mes recherches sur internet, j’en arrivais toujours à la Graisse Belleville, mais je pouvais pas aller sur leur site car j’avais le filtrage au boulot.
Erratum mon copain “cbx” la graisse “belleville” est graphitée” bonne pour les compresseurs sans combustion … monoeil
bjr; Pour trouver facilement de la graisse au bisulfure de molybdène (MoS2) il suffit de chercher de la graisse “Belleville” au rayon plomberie. C’est la même en bcp moins cher que les prétendues “ultra spéciales tip top”
Enfin j’ai rendu une femme heureuse aujourd’hui :fete1 pukkatimide
Donc celle que j’ai est bonne!!!! Merci les amis. :clin3D
Pour redevenir sérieux , mirages a entièrement raison… mais petite dose car l’huile de ton bas moteur remonte et il ne faut pas boucher la lubrification (ex:joint bleu) :malade .Mais pas de graphite , c’est bon pour les soupapes de moteur “Bernard” doubleV tu remontes avec beaucoup d’huile moteur 10w40 et c’est good
Ouai, ben avec tout ça, j’ai toujours pas ma réponse!!! C’est à dire, qu’est ce que je peux mettre comme graisse sur le tendeur et les paliers??? J’ai fait une petite recherche pour la graisse au bisulfure de molybdène, pas très facile à trouver.
Avec l’oreille tu fais un entonnoir , avec les poils un pinceau pour repeindre ta moto , mais il faut tuer l’ours 71 avant et là très difficil , voir impossible !! MDRLOL MDRLOL
En réponse à ours71 (post 30636]Il y a aussi l’huile de “genou de pie” …..un peu sèche mais rare ”
Le top, c’est l’huile d’ours …. pieddenez
C’est une graisse multi usage marron, température de -20 à + 140∞. Insolubilité totale à l’eau. C’est celle que j’utilise pour le tout-venant en mécanique.
Il y a aussi l’huile de “genou de pie” …..un peu sèche mais rare MDRLOL MDRLOL
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !