Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Revision à 29 000km
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pnouvell., le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
18 février 2012 à 7h44 #34830
Moto récupéré hier, elle tourne comme une horloge avec une nouvelle batterie, des nouvelles pipes d’admission (elles étaient tout craquelées dont une avec un trou), des nouveaux simmers de fourche, le remplacement du joint du cache soupape et de divers autres joints, le nettoyage carbu et reglage et la vidange a été faite. Je suis paré pour l’été… normalement. Dés qu’elle est propre je vous mets des photos de ma belle
15 février 2012 à 20h01 #34635En réponse à pnouvell (post 30933]le coté français du franco suisse a pris le dessus”
Ouf, ça me rassure; Que les grecs fassent le grand plongeon, ça peut s’envisager, mais les suisses ??? ça ferait vraiment désordre :evil:
15 février 2012 à 19h48 #34632le coté français du franco suisse a pris le dessus
15 février 2012 à 19h05 #34627Un suisse ruiné ??? pieddenez
15 février 2012 à 16h38 #34620J’ai eu le garage et la révision est terminée et la facture est sssssssssaaaaaaaaaaaalllllllllllllléééééééééééééééééééééeeeeeeeeeee pleure bleu apparemment elle était très malade :malade Bon quand on aime on compte pas ou plutôt quand on pête tout ce que l’on bricole on aligne… je vous dirai tout ce qu’ils ont fait dés qu’il ne neigera plus et que je pourrai aller la chercher.
30 janvier 2012 à 19h45 #33370Bonsoir; Avec la trousse à outils d’origine, tu peux sans pb changer les bougies (ou simplement les démonter et les nettoyer, parfois c’est suffisant), et le filtre à air. Si possible, poste des photos de tes bougies telles qu’au démontage; on pourra t’orienter pour la suite. Nettoyer, graisser et vérifier la chaine secondaire n’est pas compliqué non plus. Et comme tu as Haynes, ya ka suivre le mode d’emploi. Mais c’est vrai que pour une première ça peut être plus “confortable” de trouver un copain qui t’aidera.
30 janvier 2012 à 19h35 #33368Merci beaucoup pour ces réponses, en effet la facture va jouer un grand rôle. Dans ces différentes révisions lesquels pourrai je effectuer seul, sachant que niveau mécanique et outils je frole le néant
30 janvier 2012 à 8h44 #33271Bjr; Classiquement, à 30.000 Km une concession devrait faire : – vidange moteur + filtre à huile – réglage carbu, synchro (?), filtre à air – changement bougies – graissage bras oscillant (via le graisseur caché en dessous) – graissage/tension chaine secondaire – changement huile de fourche – verif jeu soupapes La facture risque de monter vite, pose leur d’abord la question …
29 janvier 2012 à 18h18 #33213Je serais intéressé par ton post, tu as su éveiller ma curiosité. Quant à la révision (je ne suis pas mécano) sans doute qu’un réglage soupapes, une synchro carbu, un changement d’huile de fourche, seraient un bon départ. Je n’évoque pas l’entretien NORMAL -comme niveaux liquides et éventuellement changements- car normalement la périodicité est plus rapprochée qu’aux 30000. Je laisse la place aux spécialistes :clin3D
29 janvier 2012 à 17h33 #33204Bonjour, Ma Zephyr de 92 va bientôt attaquée ses 30 000 bornes et ne connaissant pas du tout l’historique de la moto si ce n’est que le kit chaine a été changé il y a quelques mois, je voulais savoir quelle serait les revisions qu’il faudrait que je réalise. En effet je voulais l’amener chez un concessionnaire Kawa avant Mars, car à cette date je dois réaliser mes heures obligatoires de conduite :nakedcg avec ma Zephyr (particularité du permis moto Suisse, j’ouvrirais peut être un post si vous êtes interessé) D’avance merci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.