zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

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  • #33142

    Je ne vois pas trop comment le phénomène peut se produire. La béquille latérale est à gauche, donc moto penchée sur la gauche. Les carbus 1 et 2 sont aussi à gauche, donc on pourrait effectivement partir du principe que les 3 et 4 se soient vidés et que les 1 et 2 soient restés pleins, soit. Mais dans ce cas, à l’allumage, les gicleurs ne pourront pas envoyer d’essence dans les chambres de combustion 3 et 4, puisque plus d’essence, mais ils enverront la même quantité d’essence dans le 1 et le 2. Peu importe la quantité d’essence qu’il y a dans les carbus. et de toute façon, tes flotteurs règlent la hauteur d’essence. Moto restée longtemps sur la latérale entraine des ratatouilles dans le moteur, mais dus au fait que les carbus 3 et 4 ne donnent pas. Enfin, les pros de la mécanique me diront si je me trompe, mais je trouve cela logique.

    #33122

    ma 550 n’ayant pas de centrale j’avais crée une petite cale pour les longs stationnements !

    #33116

    Hello ! Merci de vos réponses, je n’ai reçu aucun mail les concernant.. D’où ma réponse tardive : désolé. Bref. Hier j’ai été voir madame, et comme j’ai passé toute la semaine à profiter de mes pauses pour lire les problèmes identique au mien sur le forum.. Bin hier j’ai fait qq contrôles. Résultat : Sortie échappement 1 et 2 complètement froids.. Et 3 et 4 chaud ! Vu que les bobines gèrent 1+4 et 2+3.. Ça peut pas venir de la. Donc plutôt bougies. Mais deux d’un coup.. C’est plutôt étonnant ! ..coup de fil à mon ancien proprio (très sympa) qui m’explique que si la moto à été stockée sur la latérale, possibilité que le trop d’essce à gauche ait créé des explosions plus fortes et que les bougies aient pris cher. Donc.. J’y retourne cet aprèm (j’ai acheté des bougies neuves hier DR9ES)… Je contrôle les bougies.. Les anti-patates.. Et on verra ce que ça dit. Je vais aussi mettre un peu de nettoie carbu dans le réservoir essence.. Parce que le stockage sur le côté à aussi pu créer des dépôts. à suivre ! Mais jeune padawan à appris à ne pas stocker sa meule sur la latérale !!!

    #32786

    Bjr; Sur une mob qui ne tourne peu, et finalement ne roule pas, c’est pas facile de savoir. Le fait de ne pas faire de “longs” parcours peut avoir encrassé les bougies; commence par regarder leur tête et leur couleur (poste qq photos). Attends de t’en servir régulièrement pour être dans des conditions normales; mais si tu as la fibre mécanique, tu peux démonter … Ca pourrait aussi être un pb d’humidité, et comme ta mob ne roule pas assez, cette humidité n’est pas chassée par le moteur qui chauffe. Un truc que je fais systématiquement sur toutes mobs qui entre dans le garage : je débranche, un par un histoire de ne pas mélanger, tous les connecteurs que je vois, gratouillage avec une brosse laiton, un coup de bombe spéciale contact électrique. Pas compliqué et ça évite bien des pb de micro-coupures qui sont très chi^{#antes. Voili, voilou

    #32784

    Pour la fuite d’huile au niveau des demi-lunes, pas de soucis, c’est classique et sans danger. Pour ton problème, il peut y avoir plusieurs raisons et il va falloir les éliminer au fur et à mesure. Cela peut être un problème de synchro, mais aussi un problème d’allumage, donc la première vérif que tu peux faire sans trop te casser la tête, c’est l’état de tes bobines et de tes antiparasites. Tu peux aussi avoir, lorsque le moteur n’a pas tourné depuis longtemps, une soupape qui reste coller, j’ai eu la coup au redémarrage de ma moto, ça provoquait aussi des pets dans le pot. Ca finit pas se décoller tout seul. Après avoir vérifié l’allumage, tu pourras t’occuper des carbus si rien n’est réglé.

    #32776

    Salut les loulous ! Je remarque en passant que les smileys ont fait des petits en 2012 !!!!!! cool on va pouvoir faire des posts de 12 pages ! :super Bon.. pour reprendre là ou j’en étais.. CIRCU mardi 31/01 prochain !!!!!!! woooooh ! can’t wait ! Du coup, en attendant je fais tourner mamie toutes les semaines histoire qu’elle se sente bien. Mais hier soir, démarrage starter comme d’hab.. au quart de tour cela dit (il fait moins froid en ce moment), mais même une fois chaude, et donc sans starter, impossible de tenir le ralenti. Obligé de tenir la poignée des gaz pour la garder à 1200tr. .. et quand j’accélère elle y va, mais il y a des pets de rupture dans le pot à gauche… :feu ça l’a jamais fait avant, et je roule pas : juste je la démarre, la laisse chauffer, et fais 200m sur un parking privé pur la faire “rouler”. Avant, une fois chaude, elle tenait bien le ralenti. Je pense à la richesse ? A une prise d’air ? A une mauvaise synchro ? CBX, j’ai lu tes posts sur les carbu. J’ai l’intention de toute manière de faire une synchro avec un depressiometre maison. Mais qu’en pensez vous ? Par quoi commencer ? (ah oui et j’ai aussi une petite fuite d’huile sur une demi-lune du cache-culbu.. mais je pense que ça n’a rien à voir). A vous les studios ! :merci

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