zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

• Créateur
    Sujet

Salut les loulous ! Je remarque en passant que les smileys ont fait des petits en 2012 !!!!!! cool on va pouvoir faire des posts de 12 pages ! :super Bon.. pour reprendre là ou j’en étais.. CIRCU mardi 31/01 prochain !!!!!!! woooooh ! can’t wait ! Du coup, en attendant je fais tourner mamie toutes les semaines histoire qu’elle se sente bien. Mais hier soir, démarrage starter comme d’hab.. au quart de tour cela dit (il fait moins froid en ce moment), mais même une fois chaude, et donc sans starter, impossible de tenir le ralenti. Obligé de tenir la poignée des gaz pour la garder à 1200tr. .. et quand j’accélère elle y va, mais il y a des pets de rupture dans le pot à gauche… :feu ça l’a jamais fait avant, et je roule pas : juste je la démarre, la laisse chauffer, et fais 200m sur un parking privé pur la faire « rouler ». Avant, une fois chaude, elle tenait bien le ralenti. Je pense à la richesse ? A une prise d’air ? A une mauvaise synchro ? CBX, j’ai lu tes posts sur les carbu. J’ai l’intention de toute manière de faire une synchro avec un depressiometre maison. Mais qu’en pensez vous ? Par quoi commencer ? (ah oui et j’ai aussi une petite fuite d’huile sur une demi-lune du cache-culbu.. mais je pense que ça n’a rien à voir). A vous les studios ! :merci

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

Grave ! 0 degré .. Tant qu’il pleut pas.. Tous mes cours de Circu se sont faits sous la pluie.. Donc bon.. à demain ! Avec le sourire ! :)

:sautenyk :sautenyk :sautenyk :sautenyk :sautenyk :sautenyk C’est tout bon ! FAVORABLE ! Permis en poche ! Songshu, t’avais raison sur la couleur du papier… mais j’ai compensé par la couleur de mes joues : ROSES ! (-2∞C ce matin…) doubleV Bref, j’vais pouvoir amener ma zeph au taf et finir sa ptite révision maison ! Trop content ! A bientôt sur les routes, en espérant pouvoir faire bientôt une petite virée avec vous ! PS : je vous poste bientôt des photos du depressiomètre maison ! :D

félicitationsssssssssssssss

HELLLLLLLLLLLLP ! Bon.. j’ai ramené la brêle à la maison ! Galère pour revenir : Comme je l’expliquais plus haut, quand je démarre la meule une fois le starter enlevé, elle tient les 1200tr… Puis 5 minutes après, le régime commence à accélerer tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit… jusqu’à 4000tr !!!!!!! barcolère Le seul moyen que j’ai pour la « calmer » est de forcer la poignée des gaz à revenir, mais quand je dis forcer.. c’est comme un bourrin… et au bout de 5 bornes, j’avais plus de poignet. Bon je pensais que ça pouvait venir de la mise à l’air du réservoir.. mais quand j’ouvre la trappe, ça fait la même chose. On pensais aussi au filtre à essence qui debiterai pas assez vite… je l’ai remis droit, j’ai vérifié il se rempli bien… ça vient pas de là. Est ce que forcer la poignée des gaz à revenir, n’appuierait pas sur la rampe de carbu, et boucherait un papillon (ou plusieurs) qui se fermerait mal ? Rampe mal réglée ???? Cà¢bles coincés ? trop tendus ? –> bizarre car au départ le ralenti à 1200tr est tenu… et ça monte tout seul sans que je touche à rien oO Quand j’actionne la rampe de carbu à la main (côté droit), le ressort semble revenir correctement. J’y comprends rien : et j’ai besoin de votre aide et vos idées. Qu’est ce que l’allumage pourrait avoir à faire ici ? Anti-parasites en cause ??? Carbu fautif ? bouché / déréglé… ? pleure bleu

moi je dit une bonne synchro ca devrait pas faire de mal la non??!!

comme dit mirage un reglage carbu je pense je pense aussi que ton allumage a rien a voir la dessus a tu deja regler ton ralentit si oui est ce que ton moto etait bien chaude car si tu la regle a froid normal qu’une fois chaude ton ralentit augmente regarde aussi si tu tourne le guidon ton ralentit augmente si c’est le cas detent ton cable

Bon… De toute manière.. ce week-end, je dépose la rampe, l’ouvre intégralement (membranes comprises) et la passe au pulco. Du coup. je déposerai également mes cà¢bles de gaz… et les huilerai correctement. Pour le réglage du ralenti.. la meule ne faisait pas ça quand je l’ai achetée.. comment aurait-il pu bouger tout seul ? Je pense plus à un élément dans le carbu qui reste bloqué.. et qui se ferme quand je force sur la poignée ? Remarque, quand je force la poignée à revenir, le régime revient à 1500tr, mais super lentement : c’est pas instantané. Ou bien mon cà¢ble qui se tend tout seul ? pourtant poignée à zéro, la rampe de carbu est en butée.. De toute manière, j’ai bien la mise à l’air du réservoir de bouchée, et j’ai pas encore réussi à la déboucher (cà¢ble vélo ne passe pas : il va pas plus loin que 5cm depuis la trappe .. le conduit doit tourner trop pour laisser passer le cà¢ble.) J’essaie AIR comprimé ce soir par la durite du bas. Mais moteur en marche avec trappe ouverte ne change pas le problème. D’autres idées ?

Bjr; Je ne comprends pas ce qui t’arrive !! Pas d’idée. As tu testé pour détecter une éventuelle prise d’air ?

La mise à l’air libre du réservoir bouchée ne fera pas accélérer ta moto, au contraire, elle calera. Ce qui m’intrigue dans ce que tu expliques, c’est cette histoire de forcer la poignée des gaz dans l’autre sens. Il me semble que tu devrais vraiment t’assurer du bon coulissage de tes cà¢bles et surtout t’assurer qu’il n’y ait pas un effilochage à l’intérieur (ce qui prédit une casse prochaine). Vérifie aussi la bonne position de tes cà¢bles. Et le bon fonctionnement du starter. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais nos commodos ne sont pas dotés d’un ergo qui les empêche de bouger. Et j’ai pu constater que parfois, le fait que le comodo gauche bouge, ça jouait sur mon starter, mais pas au point de me valoir une grande accélération.

:motovole regardes tes embouts de guidon sa me la fait 1 fois sur la mienne trop serrant

Le problème de ralenti qui passe de 1200tr à 4000tr progressivement, une fois que la moto est chaude, n’est pas fonction de la position du guidon (testé), ni de la mise à l’air (moteur en marche trappe ouverte) Je pense vraiment à un pb de carbu, où une fois chaud, l’aiguille/boisseau/pointeau déconnent… ne se ferme plus correctement : ce qui pourrait expliquer que lorsque je force la rampe de carbu à se ferme, le régime ralenti lentement. Je suis passé chercher une durite essence à l’Espace MURIT (http://www.murit.com/) et ils m’ont dit qu’il ont fait 3 zephyr 750 recemment et et qu’à chaque fois c’est le carbu qui déconnait (pointeaux). Pour eux, impossible que ça soit l’allumage. DONC CONCLUSION. je refais le carbu ce week-end et on avise ! (je regarde les cà¢bles ce soir ! :D )

Un problème de pointeau n’entrainera pas ces symptômes non plus. Il y aura de l’essence qui dégorgera des carbus. Par contre, je pense effectivement qu’il faudrait que tu démontes ta rampe et vérifie les principales pièces, gicleurs, boisseaux, membranes, intégrité au niveau des vis de richesse (état de la pointe de la vis, présence du joint torique et de la rondelle). Et surtout, vérifie le bon fonctionnement des commandes. Tu peux avoir une vue éclatée des carbus via le lien que j’ai mis dans un des sujets épinglés.

Salut les loulous ! Alors ! verdict du week-end ! J’ai passé mon samedi dessus, mais au chaud car j’ai pu rentrer la meule dans l’agence : trop bien. 1. Démontage de tous les cà¢bles et gaines. Accès pas toujours aisé, mais ça se fait. WD40 dans chaque gaine.. 10min pour laisser agir… puis air comprimé pour virer la merde accumulée (vieille graisse, oxydation..) Rebelotte (on sait jamais). Puis finition : un petit coup d’huile 15W40 toute bête à la seringue dans chaque gaine. :ohmy: Quelle différence !!!!!! Les cà¢bles glissent tous seuls, alors qu’avant tout était plus ou moins grippé. Bon : première phase accomplie. Et plutôt bénéfique. 2. Vérif richesse Démontage de chaque bougie (après réglage usine à 2,25tr et roulage sur quelques bornes). Certaines sont noires, d’autres blanche, une seule est OK. Je visse d’1/2 tour pour les blanche (trop pauvre = trop d’air = on visse pour moins d’air) Je devisse d’1/2 tour pour les noires (trop riches = trop d’essence = on dévisse pour plus d’air) On verra dans quelques bornes ce que ça donne en regardant les bougies. 3. Nettoyage carbu extérieur J’avais clairement pas le temps de déposer la rampe et de nettoyer l’intérieur des carbu. Puis j’avais mis un produit nettoyant carbu dans le réservoir d’essence : autant le laisser agir pour le moment. Donc nettoyage extérieur : WD40 sur tout ce qui coulisse : – les 3 ressort de rappel de carbu – la rampe de sarter Puis air comprimé pour virer la merde accumulée (sable/poussière/vielle graisse) ATTENTION : prendre soin de ne pas arracher un joint/soufflet avec l’air comprimé : y aller mollo. Pareil, renouveler l’opération 2 fois. Finir par un petit coup d’huile à la seringue sur chaque composant en mouvement. 4. Nettoyage des commodos et poignées.. Même refrain ! 5. Remontage des cà¢bles.. Attention à leur position : tout aligner ! avant mes cà¢bles étaient entortillés. Conseil : le cà¢ble de starter passe à gauche des deux autres, puis dessous ces deux cà¢ble avant d’être relié à la rampe de carbu. ça glisse comme papa dans maman !!! :woohoo: La poignée revient super rapidement : rien à voir avec « avant ». 5. Réglage ralenti Mon ralenti était un peu trop haut. Rien à dire ici, si ce n’est que le ralenti se règle souvent dans l’année ? Le comportement du moteur n’est pas le même en hiver et en été… 6.SYNCHRO !!!!!! J’en profite pour vous poster quelques photos du dépressiomètre : [attachment=3051]photo1.JPG » alt= » » /> Un robinet pour faire du 4pat ou du BI : [attachment=3052]photo2.JPG » alt= » » /> J’ai casé un brumisateur (type GARDENA) dans le renvoi coudé.. fixé au silicone. [attachment=3053]photo3.JPG » alt= » » /> Sauf que le silicone ne tient pas super sur cette matière plastique : donc.. petit bout de scotch électricien : [attachment=3054]photo4.JPG » alt= » » /> ET ENFIN : [attachment=3055]photo5.JPG » alt= » » /> ça marche super bien !!! Peut-être même trop d’ailleurs : la colonne étant assez haute, l’échelle de lecture est grande, et donc la marge d’erreur minime. Comparez avec les dépressiomètre à mercure dont l’échelle de lecture se fait sur 10cm de haut… 1mm d’erreur = 1cm ici. Donc j’ai passé près d’une heure à parfaire ce réglage… et ça se passe au 1/100 de poil de tour de vis près ! Inutile de vous dire que les garages ne s’emmerdent pas autant ! CONCLUSION ! Mamie prend des tours volontiers, sans trou à l’accélération. Plus de problème de ralenti qui accélère tout seul. C’est plus la même moto. Elle est fluide, toute douce, mais quand même péchue pour une vieille dame. Maintenant ! Il y a plus qu’à attendre que le froid s’en aille. Qu’ils arrêtent de saler les routes massivement ! A ce titre.. des conseils pour nettoyer / protégrer du sel ? J’ai retrouvé la meule toute blanche ce matin : le sel a été projeté sur la roue avant par les saleuses… Pas envie que mamie rouille.. avec sa santé de fer…. :lol:

Beau travail!!!!! On a du mal à imaginer l’état de l’intérieur des gaines de cà¢ble avant d’en avoir fait le nettoyage!!! C’est pour ça que je pensais à un problème lié à tes cà¢bles, moi aussi j’ai eu un peu moins mal au poignet après les avoir nettoyés. Pour le sel, un seul remède, le rinçage. Dès qu’il y a du sel dessus, un coup de jet d’eau avec essuyage derrière si les températures sont négatives. C’est très corrosif pour les carrosseries, même pour les voitures. Et quand je dis jet d’eau, je dis pas Karcher, si on n’a pas de tuyau d’arrosage, quelques bouteilles d’eau font l’affaire. Enfin, moi c’est comme ça que je fais.

Super boulot … comme quoi il ne faut pas systématiquement se précipiter sur la rampe de carbus pour la mettre sur l’établi. On ne le dira jamais assez : pas de graisse pour lubrifier les cables, poignées etc; elle fini par se gorger de poussière et se dessécher, avec au final un résultat à l’opposé du but recherché.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.