zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

• Créateur
    Sujet

Salut les loulous ! Je remarque en passant que les smileys ont fait des petits en 2012 !!!!!! cool on va pouvoir faire des posts de 12 pages ! :super Bon.. pour reprendre là ou j’en étais.. CIRCU mardi 31/01 prochain !!!!!!! woooooh ! can’t wait ! Du coup, en attendant je fais tourner mamie toutes les semaines histoire qu’elle se sente bien. Mais hier soir, démarrage starter comme d’hab.. au quart de tour cela dit (il fait moins froid en ce moment), mais même une fois chaude, et donc sans starter, impossible de tenir le ralenti. Obligé de tenir la poignée des gaz pour la garder à 1200tr. .. et quand j’accélère elle y va, mais il y a des pets de rupture dans le pot à gauche… :feu ça l’a jamais fait avant, et je roule pas : juste je la démarre, la laisse chauffer, et fais 200m sur un parking privé pur la faire « rouler ». Avant, une fois chaude, elle tenait bien le ralenti. Je pense à la richesse ? A une prise d’air ? A une mauvaise synchro ? CBX, j’ai lu tes posts sur les carbu. J’ai l’intention de toute manière de faire une synchro avec un depressiometre maison. Mais qu’en pensez vous ? Par quoi commencer ? (ah oui et j’ai aussi une petite fuite d’huile sur une demi-lune du cache-culbu.. mais je pense que ça n’a rien à voir). A vous les studios ! :merci

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

Aucune fuite apparente, extérieure au robinet. Le goutte à goutte s’effectue dans la durite : en gros l’essence goutte à goutte dans la durite d’essence. C’est en démontant le réservoir hier que je l’ai vu… l’essence coulait lentement par l’endroit où elle doit couler… Sauf qu’en position « ON »; rien ne doit couler car pas de depression.. j’ai mis sur PRI hier et aucune fuite d’essence. Si le pointeau se ferme mal (pointeau HS ou flotteur HS), l’essence en trop coule par le trop plein des carbus, c’est ça ? Désolé mais je commence tout juste dans le monde de la moto, et j’apprends tous les jours… :S Bon.. vidange réservoir week-end prochain.. + nettoyage robinet + contrôle de la mise à l’air à mon avis bouchée. Si je comprends bien, si la mise à l’air est bouchée, pas de « dépression » dans le réservoir et l’essence ne coule pas ? En gros ça agit comme les ampoules en verre de médicaments ? tant qu’on a pas pété le petit bout du haut, rien ne coule ? :D

Toutes tes conclusions sont justes doubleV

Cooool ! :sautenyk Bon.. Le tuyau à l’arrière droite du réservoir, il s’occupe bien de la mise à l’air + trop plein d’essence ? Si je souffle dedans pour vérifier s’il est bouche.. Faut il ouvrir la trappe avant ? Ça paraît bête, mais j’ai pas la meule sous les yeux pour regarder :) Vivement demain… Permis .. Circu à 8h… En espérant le petit bout de papier rose à la fin !!!!! :D

On croise les doigts pour toi ! :clin3D

Je profite de ce que vous parliez de cette durit qui part du réservoir pour vous poser la question qui me « titille »; non seulement je n’ai pas cette durit, mais en plus j’ai eu beau regarder le réservoir sous toutes les coutures, je ne vois aucun embout où mettre cette fameuse durit!!! Songshu pourra vous le confirmer, on l’a examiné ensembles!!! Alors y a-t’il plusieurs modèles de réservoir pour la 750??? Et elle repart où mon essence quand il y a trop plein???? Bizarre c’t affaire!!!!

En réponse à Bolk (post 29582]Cooool ! :sautenyk Vivement demain… Permis .. Circu à 8h… En espérant le petit bout de papier rose à la fin !!!!! :D”

Tous mes encouragements pour demain mais rares sont les hommes (ayant déjà le permis A) qui ne réussissent pas la circulation ! et tu n’auras pas de papier rose , juste une feuille blanche avec  » favorable » … mais que ce mot est merveilleux !

En réponse à Lalwen (post 29590], non seulement je n’ai pas cette durit, mais en plus j’ai eu beau regarder le réservoir sous toutes les coutures, je ne vois aucun embout où mettre cette fameuse durit!!! Songshu pourra vous le confirmer, on l’a examiné ensembles!!! Alors y a-t’il plusieurs modèles de réservoir pour la 750??? Et elle repart où mon essence quand il y a trop plein???? Bizarre c’t affaire!!!!”

Si tu enlèves le réservoir, tu verras l’embout prévu pour raccorder cette durit; du moins si c’est le même réservoir que moi…

Le tuyau à l’arrière droite du réservoir, il s’occupe bien de la mise à l’air + trop plein d’essence ? oui Si je souffle dedans pour vérifier s’il est bouche.. Faut il ouvrir la trappe avant ? oui :bravo

En réponse à Lalwen (post 29590]Je profite de ce que vous parliez de cette durit qui part du réservoir pour vous poser la question qui me « titille »; non seulement je n’ai pas cette durit, mais en plus j’ai eu beau regarder le réservoir sous toutes les coutures, je ne vois aucun embout où mettre cette fameuse durit!!! Songshu pourra vous le confirmer, on l’a examiné ensembles!!! Alors y a-t’il plusieurs modèles de réservoir pour la 750??? Et elle repart où mon essence quand il y a trop plein???? Bizarre c’t affaire!!!!”

Lalwen, j’imagine que tu l’as déjà lu.. ? http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=80:jauge-essence-750&catid=13:lembrayage&directory=15 CBX y parle de 2 durites : celle de la mise à l’air, et celle de fuite de la sonde d’essence ? Moi j’en ai qu’une… et je sais pas laquelle des deux c’est ! Je peux pas aider plus.. j’ai pas là meule sous les yeux ! :D Mais je vais devois aller voir très vite ! ça m’énerve de pas comprendre. Tout ce que je sais c’est que l’ancien proprio m’avait dit en me la vendant qu’il fallait éviter de la laisser sur la centrale parce que l’eau de pluie ne s’évacuait pas de la trappe… ça voudrait dire que le tuyau de mise à l’air permet aussi d’évacuer l’eau de pluie ? :blink: Je sais pas où est le plan de joint de la trappe.. pas regardé.. :whistle:

Ben pourtant, avec Songshu, on a retourné le réservoir dans tous les sens, et aucune durit ni aucun embout!! C’était ça qu’on cherchait justement!!!!! En fait, je le cherchais justement à cause de l’odeur d’essence pour voir si je n’avais pas une fuite qui serait apparue comme sur le réservoir de la Chipie de Songshu, mais, non nada, rien!!!!

je confirme : pas vu de tétine dispo pour une durite

En réponse à Lalwen (post 29621]Ben pourtant, avec Songshu, on a retourné le réservoir dans tous les sens, et aucune durit ni aucun embout!! C’était ça qu’on cherchait justement!!!!! mais, non nada, rien!!!!”

Lalwen : L’arrivée de la mise à l’air du réservoir est là (flèche jaune, même photo que mon tuto sur la jauge) : [/URL] Essaye d’enquiller gentiment un cable électrique un peu rigide ou un cable de frein de vélo; logiquement il ressortira à l’autre bout sauf si bouché, ou bricolage douteux. Bolk : si tu regardes bien, tu verras que le bouchon est plus petit que « la trappe ». L’eau de pluie est contenue à la partie extérieure (par le rebord du bouchon) et est elle aussi évacuée par la durit de mise à l’air; CQFD

OK ! merci pour l’info ! Nickel l’idée du cà¢ble vélo… Je pense que je vais commencer par ça, en lui mettant au préalable un petit coup de WD40 pour dissoudre un peu les merdes s’il y en a.. Et puis si ça suffit pas.. bin j’irai lui mettre un coup d’air comprimé au boulot ! Allez.. vivement demain.. que tout se passe bien.. et je pourrai la faire rouler jusqu’au taf pour fignoler tout ça !

Demain, n’oublie pas tes gants … ça va cailler si on en croit la météo. Bonne chance :clin3D

Merci pour l’astuce CBX, vais bien trouver où ça débouche, ça doit pas être bouché puisque je n’ai pas de problème de mise à l’air libre et quand je remplis trop ça part, mais jamais vu où ça tombe!!!!

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.