zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur

moi je dit une bonne synchro ca devrait pas faire de mal la non??!!

HELLLLLLLLLLLLP ! Bon.. j’ai ramené la brêle à la maison ! Galère pour revenir : Comme je l’expliquais plus haut, quand je démarre la meule une fois le starter enlevé, elle tient les 1200tr… Puis 5 minutes après, le régime commence à accélerer tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit… jusqu’à 4000tr !!!!!!! barcolère Le seul moyen que j’ai pour la “calmer” est de forcer la poignée des gaz à revenir, mais quand je dis forcer.. c’est comme un bourrin… et au bout de 5 bornes, j’avais plus de poignet. Bon je pensais que ça pouvait venir de la mise à l’air du réservoir.. mais quand j’ouvre la trappe, ça fait la même chose. On pensais aussi au filtre à essence qui debiterai pas assez vite… je l’ai remis droit, j’ai vérifié il se rempli bien… ça vient pas de là. Est ce que forcer la poignée des gaz à revenir, n’appuierait pas sur la rampe de carbu, et boucherait un papillon (ou plusieurs) qui se fermerait mal ? Rampe mal réglée ???? Cà¢bles coincés ? trop tendus ? –> bizarre car au départ le ralenti à 1200tr est tenu… et ça monte tout seul sans que je touche à rien oO Quand j’actionne la rampe de carbu à la main (côté droit), le ressort semble revenir correctement. J’y comprends rien : et j’ai besoin de votre aide et vos idées. Qu’est ce que l’allumage pourrait avoir à faire ici ? Anti-parasites en cause ??? Carbu fautif ? bouché / déréglé… ? pleure bleu

félicitationsssssssssssssss

:sautenyk :sautenyk :sautenyk :sautenyk :sautenyk :sautenyk C’est tout bon ! FAVORABLE ! Permis en poche ! Songshu, t’avais raison sur la couleur du papier… mais j’ai compensé par la couleur de mes joues : ROSES ! (-2∞C ce matin…) doubleV Bref, j’vais pouvoir amener ma zeph au taf et finir sa ptite révision maison ! Trop content ! A bientôt sur les routes, en espérant pouvoir faire bientôt une petite virée avec vous ! PS : je vous poste bientôt des photos du depressiomètre maison ! :D

Grave ! 0 degré .. Tant qu’il pleut pas.. Tous mes cours de Circu se sont faits sous la pluie.. Donc bon.. à demain ! Avec le sourire ! :)

Merci pour l’astuce CBX, vais bien trouver où ça débouche, ça doit pas être bouché puisque je n’ai pas de problème de mise à l’air libre et quand je remplis trop ça part, mais jamais vu où ça tombe!!!!

Demain, n’oublie pas tes gants … ça va cailler si on en croit la météo. Bonne chance :clin3D

OK ! merci pour l’info ! Nickel l’idée du cà¢ble vélo… Je pense que je vais commencer par ça, en lui mettant au préalable un petit coup de WD40 pour dissoudre un peu les merdes s’il y en a.. Et puis si ça suffit pas.. bin j’irai lui mettre un coup d’air comprimé au boulot ! Allez.. vivement demain.. que tout se passe bien.. et je pourrai la faire rouler jusqu’au taf pour fignoler tout ça !

En réponse à Lalwen (post 29621]Ben pourtant, avec Songshu, on a retourné le réservoir dans tous les sens, et aucune durit ni aucun embout!! C’était ça qu’on cherchait justement!!!!! mais, non nada, rien!!!!”

Lalwen : L’arrivée de la mise à l’air du réservoir est là (flèche jaune, même photo que mon tuto sur la jauge) : [/URL] Essaye d’enquiller gentiment un cable électrique un peu rigide ou un cable de frein de vélo; logiquement il ressortira à l’autre bout sauf si bouché, ou bricolage douteux. Bolk : si tu regardes bien, tu verras que le bouchon est plus petit que “la trappe”. L’eau de pluie est contenue à la partie extérieure (par le rebord du bouchon) et est elle aussi évacuée par la durit de mise à l’air; CQFD

je confirme : pas vu de tétine dispo pour une durite

Ben pourtant, avec Songshu, on a retourné le réservoir dans tous les sens, et aucune durit ni aucun embout!! C’était ça qu’on cherchait justement!!!!! En fait, je le cherchais justement à cause de l’odeur d’essence pour voir si je n’avais pas une fuite qui serait apparue comme sur le réservoir de la Chipie de Songshu, mais, non nada, rien!!!!

En réponse à Lalwen (post 29590]Je profite de ce que vous parliez de cette durit qui part du réservoir pour vous poser la question qui me “titille”; non seulement je n’ai pas cette durit, mais en plus j’ai eu beau regarder le réservoir sous toutes les coutures, je ne vois aucun embout où mettre cette fameuse durit!!! Songshu pourra vous le confirmer, on l’a examiné ensembles!!! Alors y a-t’il plusieurs modèles de réservoir pour la 750??? Et elle repart où mon essence quand il y a trop plein???? Bizarre c’t affaire!!!!”

Lalwen, j’imagine que tu l’as déjà lu.. ? http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=80:jauge-essence-750&catid=13:lembrayage&directory=15 CBX y parle de 2 durites : celle de la mise à l’air, et celle de fuite de la sonde d’essence ? Moi j’en ai qu’une… et je sais pas laquelle des deux c’est ! Je peux pas aider plus.. j’ai pas là meule sous les yeux ! :D Mais je vais devois aller voir très vite ! ça m’énerve de pas comprendre. Tout ce que je sais c’est que l’ancien proprio m’avait dit en me la vendant qu’il fallait éviter de la laisser sur la centrale parce que l’eau de pluie ne s’évacuait pas de la trappe… ça voudrait dire que le tuyau de mise à l’air permet aussi d’évacuer l’eau de pluie ? :blink: Je sais pas où est le plan de joint de la trappe.. pas regardé.. :whistle:

Le tuyau à l’arrière droite du réservoir, il s’occupe bien de la mise à l’air + trop plein d’essence ? oui Si je souffle dedans pour vérifier s’il est bouche.. Faut il ouvrir la trappe avant ? oui :bravo

En réponse à Lalwen (post 29590], non seulement je n’ai pas cette durit, mais en plus j’ai eu beau regarder le réservoir sous toutes les coutures, je ne vois aucun embout où mettre cette fameuse durit!!! Songshu pourra vous le confirmer, on l’a examiné ensembles!!! Alors y a-t’il plusieurs modèles de réservoir pour la 750??? Et elle repart où mon essence quand il y a trop plein???? Bizarre c’t affaire!!!!”

Si tu enlèves le réservoir, tu verras l’embout prévu pour raccorder cette durit; du moins si c’est le même réservoir que moi…

En réponse à Bolk (post 29582]Cooool ! :sautenyk Vivement demain… Permis .. Circu à 8h… En espérant le petit bout de papier rose à la fin !!!!! :D”

Tous mes encouragements pour demain mais rares sont les hommes (ayant déjà le permis A) qui ne réussissent pas la circulation ! et tu n’auras pas de papier rose , juste une feuille blanche avec ” favorable” … mais que ce mot est merveilleux !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.