zeph 750 RALENTI NON TENU + RUPTURE POTS

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
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  • #34063

    Héhé ! Tout dépend de comment tu le construis !!! .. le robinet coûte cher (11€ environ :( ), et n’est utile que si tu penses faire aussi des “bi” avec… (petit pensée pour mes potes moustachus) Au final, le miens a du me revenir à environ 40€ (avec le robinet inclus)… On doit pouvoir le faire à 25/30€ en minimisant un max les ptits accessoires. Sinon, tu as quand même le carbtune (http://www.carbtune.com/) qui coûte 68€ livré.. et qui est (un peu) plus discret !!!!!! Maintenant, je n’ai pas essayé le carbtune, mais une ptit vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?fmt=18&gl=GB&hl=en-GB&v=CYgN2-96Ik0 C’est moins “stable” (comprendre, le niveau oscille pas mal avec le moteur) (avec le modèle maison, pas du tout de tremblement) L’echelle de lecture est plus petite (1mm = environ 10mm sur le modèle maison), et donc le réglage paraît moins précis (?) Mais bon.. faut avouer que c’est pratique ! Alors voilà ! si vous êtes comme moi, que vous aimez bricoler.. avec des tuyaux, des robinets, des brumisateurs, du silicone et du scotch.. avec la fierté d’avoir un outil homemade qui marche du tonnerre… Et qu’en prime vous avez un endroit où stocker le menhir.. GO GO GO ! :D Sinon.. y a carbtune ! pour le double du prix, mais un encombrement moitié moindre.. :whistle: Voilà mon avis… en toute honnêteté… :ange

    #34059

    Je crois que je vais vraiment mettre à profit cette période de froid pour fabriquer un dépressiomètre. ainsi, lorsque les tutos seront faits, il ne me restera plus qu’à faire une bonne petite synchro pour que la Mamie reparte pour une saison d’enfer!!!! (en fait pour que les deux Mamies soient prêtes!!!!!!) :clin3D

    #34054

    :P Merci zeph63 ! Bon.. comme je peux maintenant me faire une synchro carbu à volonté.. B) Je ferai un ptit tuto la prochaine fois ! (mais quand il fera un peu plus chaud !!!)

    #34050

    Superbe travail! et comme dirait cbx ça mériterait un tuto ! :ambu

    #34048

    Merci à tous les deux ! :P C’est clair que nettoyer les cà¢bles reste simple, et comparé au gain apporté, il ne faut pas s’en priver ! (juste le cà¢ble de gaz aller contre lequel on peste systématiquement.. l’enlever se fait bien… mais on se dit déjà que le remettre va être une aventure !) Et oui CBX, la rampe de carbu n’est pas systématiquement responsable. Au mieux, ça ne coûte rien d’essayer de s’occuper des cà¢bles et de l’aspect exterieur de la rampe.. de voir ce qui se passe, avant de l’autopsier. :) C’est clair que la graisse sèche en s’imprégnant de poussières.. En revanche, l’huile devient moins fluide avec le temps, mais ne sèche pas ! Bon pour le sel.. j’ai pris un pulvérisateur à plantes, avec un peu d’eau chaude et de vinaigre (ça décolle la merde). Puis une fois essuyé.. petit coup de WD40 sur toutes les vis apparentes et les joints/caoutchouc qui craignent le froid. Un ptit coup de WD40 sur tout ce qui brille aussi.. ça peut pas faire de mal !

    #34002

    Super boulot … comme quoi il ne faut pas systématiquement se précipiter sur la rampe de carbus pour la mettre sur l’établi. On ne le dira jamais assez : pas de graisse pour lubrifier les cables, poignées etc; elle fini par se gorger de poussière et se dessécher, avec au final un résultat à l’opposé du but recherché.

    #34000

    Beau travail!!!!! On a du mal à imaginer l’état de l’intérieur des gaines de cà¢ble avant d’en avoir fait le nettoyage!!! C’est pour ça que je pensais à un problème lié à tes cà¢bles, moi aussi j’ai eu un peu moins mal au poignet après les avoir nettoyés. Pour le sel, un seul remède, le rinçage. Dès qu’il y a du sel dessus, un coup de jet d’eau avec essuyage derrière si les températures sont négatives. C’est très corrosif pour les carrosseries, même pour les voitures. Et quand je dis jet d’eau, je dis pas Karcher, si on n’a pas de tuyau d’arrosage, quelques bouteilles d’eau font l’affaire. Enfin, moi c’est comme ça que je fais.

    #33989

    Salut les loulous ! Alors ! verdict du week-end ! J’ai passé mon samedi dessus, mais au chaud car j’ai pu rentrer la meule dans l’agence : trop bien. 1. Démontage de tous les cà¢bles et gaines. Accès pas toujours aisé, mais ça se fait. WD40 dans chaque gaine.. 10min pour laisser agir… puis air comprimé pour virer la merde accumulée (vieille graisse, oxydation..) Rebelotte (on sait jamais). Puis finition : un petit coup d’huile 15W40 toute bête à la seringue dans chaque gaine. :ohmy: Quelle différence !!!!!! Les cà¢bles glissent tous seuls, alors qu’avant tout était plus ou moins grippé. Bon : première phase accomplie. Et plutôt bénéfique. 2. Vérif richesse Démontage de chaque bougie (après réglage usine à 2,25tr et roulage sur quelques bornes). Certaines sont noires, d’autres blanche, une seule est OK. Je visse d’1/2 tour pour les blanche (trop pauvre = trop d’air = on visse pour moins d’air) Je devisse d’1/2 tour pour les noires (trop riches = trop d’essence = on dévisse pour plus d’air) On verra dans quelques bornes ce que ça donne en regardant les bougies. 3. Nettoyage carbu extérieur J’avais clairement pas le temps de déposer la rampe et de nettoyer l’intérieur des carbu. Puis j’avais mis un produit nettoyant carbu dans le réservoir d’essence : autant le laisser agir pour le moment. Donc nettoyage extérieur : WD40 sur tout ce qui coulisse : – les 3 ressort de rappel de carbu – la rampe de sarter Puis air comprimé pour virer la merde accumulée (sable/poussière/vielle graisse) ATTENTION : prendre soin de ne pas arracher un joint/soufflet avec l’air comprimé : y aller mollo. Pareil, renouveler l’opération 2 fois. Finir par un petit coup d’huile à la seringue sur chaque composant en mouvement. 4. Nettoyage des commodos et poignées.. Même refrain ! 5. Remontage des cà¢bles.. Attention à leur position : tout aligner ! avant mes cà¢bles étaient entortillés. Conseil : le cà¢ble de starter passe à gauche des deux autres, puis dessous ces deux cà¢ble avant d’être relié à la rampe de carbu. ça glisse comme papa dans maman !!! :woohoo: La poignée revient super rapidement : rien à voir avec “avant”. 5. Réglage ralenti Mon ralenti était un peu trop haut. Rien à dire ici, si ce n’est que le ralenti se règle souvent dans l’année ? Le comportement du moteur n’est pas le même en hiver et en été… 6.SYNCHRO !!!!!! J’en profite pour vous poster quelques photos du dépressiomètre : [attachment=3051]photo1.JPG” alt=”” /> Un robinet pour faire du 4pat ou du BI : [attachment=3052]photo2.JPG” alt=”” /> J’ai casé un brumisateur (type GARDENA) dans le renvoi coudé.. fixé au silicone. [attachment=3053]photo3.JPG” alt=”” /> Sauf que le silicone ne tient pas super sur cette matière plastique : donc.. petit bout de scotch électricien : [attachment=3054]photo4.JPG” alt=”” /> ET ENFIN : [attachment=3055]photo5.JPG” alt=”” /> ça marche super bien !!! Peut-être même trop d’ailleurs : la colonne étant assez haute, l’échelle de lecture est grande, et donc la marge d’erreur minime. Comparez avec les dépressiomètre à mercure dont l’échelle de lecture se fait sur 10cm de haut… 1mm d’erreur = 1cm ici. Donc j’ai passé près d’une heure à parfaire ce réglage… et ça se passe au 1/100 de poil de tour de vis près ! Inutile de vous dire que les garages ne s’emmerdent pas autant ! CONCLUSION ! Mamie prend des tours volontiers, sans trou à l’accélération. Plus de problème de ralenti qui accélère tout seul. C’est plus la même moto. Elle est fluide, toute douce, mais quand même péchue pour une vieille dame. Maintenant ! Il y a plus qu’à attendre que le froid s’en aille. Qu’ils arrêtent de saler les routes massivement ! A ce titre.. des conseils pour nettoyer / protégrer du sel ? J’ai retrouvé la meule toute blanche ce matin : le sel a été projeté sur la roue avant par les saleuses… Pas envie que mamie rouille.. avec sa santé de fer…. :lol:

    #33549

    Un problème de pointeau n’entrainera pas ces symptômes non plus. Il y aura de l’essence qui dégorgera des carbus. Par contre, je pense effectivement qu’il faudrait que tu démontes ta rampe et vérifie les principales pièces, gicleurs, boisseaux, membranes, intégrité au niveau des vis de richesse (état de la pointe de la vis, présence du joint torique et de la rondelle). Et surtout, vérifie le bon fonctionnement des commandes. Tu peux avoir une vue éclatée des carbus via le lien que j’ai mis dans un des sujets épinglés.

    #33547

    Le problème de ralenti qui passe de 1200tr à 4000tr progressivement, une fois que la moto est chaude, n’est pas fonction de la position du guidon (testé), ni de la mise à l’air (moteur en marche trappe ouverte) Je pense vraiment à un pb de carbu, où une fois chaud, l’aiguille/boisseau/pointeau déconnent… ne se ferme plus correctement : ce qui pourrait expliquer que lorsque je force la rampe de carbu à se ferme, le régime ralenti lentement. Je suis passé chercher une durite essence à l’Espace MURIT (http://www.murit.com/) et ils m’ont dit qu’il ont fait 3 zephyr 750 recemment et et qu’à chaque fois c’est le carbu qui déconnait (pointeaux). Pour eux, impossible que ça soit l’allumage. DONC CONCLUSION. je refais le carbu ce week-end et on avise ! (je regarde les cà¢bles ce soir ! :D )

    #33543

    :motovole regardes tes embouts de guidon sa me la fait 1 fois sur la mienne trop serrant

    #33542

    La mise à l’air libre du réservoir bouchée ne fera pas accélérer ta moto, au contraire, elle calera. Ce qui m’intrigue dans ce que tu expliques, c’est cette histoire de forcer la poignée des gaz dans l’autre sens. Il me semble que tu devrais vraiment t’assurer du bon coulissage de tes cà¢bles et surtout t’assurer qu’il n’y ait pas un effilochage à l’intérieur (ce qui prédit une casse prochaine). Vérifie aussi la bonne position de tes cà¢bles. Et le bon fonctionnement du starter. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais nos commodos ne sont pas dotés d’un ergo qui les empêche de bouger. Et j’ai pu constater que parfois, le fait que le comodo gauche bouge, ça jouait sur mon starter, mais pas au point de me valoir une grande accélération.

    #33539

    Bjr; Je ne comprends pas ce qui t’arrive !! Pas d’idée. As tu testé pour détecter une éventuelle prise d’air ?

    #33535

    Bon… De toute manière.. ce week-end, je dépose la rampe, l’ouvre intégralement (membranes comprises) et la passe au pulco. Du coup. je déposerai également mes cà¢bles de gaz… et les huilerai correctement. Pour le réglage du ralenti.. la meule ne faisait pas ça quand je l’ai achetée.. comment aurait-il pu bouger tout seul ? Je pense plus à un élément dans le carbu qui reste bloqué.. et qui se ferme quand je force sur la poignée ? Remarque, quand je force la poignée à revenir, le régime revient à 1500tr, mais super lentement : c’est pas instantané. Ou bien mon cà¢ble qui se tend tout seul ? pourtant poignée à zéro, la rampe de carbu est en butée.. De toute manière, j’ai bien la mise à l’air du réservoir de bouchée, et j’ai pas encore réussi à la déboucher (cà¢ble vélo ne passe pas : il va pas plus loin que 5cm depuis la trappe .. le conduit doit tourner trop pour laisser passer le cà¢ble.) J’essaie AIR comprimé ce soir par la durite du bas. Mais moteur en marche avec trappe ouverte ne change pas le problème. D’autres idées ?

    #33526

    comme dit mirage un reglage carbu je pense je pense aussi que ton allumage a rien a voir la dessus a tu deja regler ton ralentit si oui est ce que ton moto etait bien chaude car si tu la regle a froid normal qu’une fois chaude ton ralentit augmente regarde aussi si tu tourne le guidon ton ralentit augmente si c’est le cas detent ton cable

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