durcir la direction

Forums Technique Maintenance Partie cycle durcir la direction

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

ok je comprends mieux nn pneux avant en bon etat donc je suppose que c’est normal^^ merci

Si pas de point dur ou autre, des pneus usés (profil aplati) ou pas assez gonflés peuvent donner cette impression. C’est pour cette raison qu’avec des pneus neufs, la mob parait + légère.

en parlant de colonne la mienne est un peu lourde mais precise et j’ai pas de point dur avez vous aussi se recentit ? ou c’est moi qui divague

Bjr; Attention de ne pas trop serrer les roulements de la colonne!!! Bien souvent, quand la colonne n’est pas assez serrée, tu entends ou perçois des petits clac à chaque freinage. Pour éviter les dégats, mieux vaut enlever le réservoir pour que l’accessibilité soit meilleure. Tu commences par desserrer les BTR A, puis l’écrou B. Puis tu desserres le D pour liberer l’axe. A ce stade, l’idéal est de lever la roue avant pour qu’elle ne touche pas le sol afin de bien controler le serrage que tu vas faire. Puis tu resserres le C, soit avec la clé à ergot qui va bien, soit avec un petit marteau et un burin (ou tout autre bout de fer plat et solide) mais sans taper comme un bourrin. Tu vérifies que la roue tourne librement, sans aucun point dur, et tu resserres le D, puis B, puis A.

oucou jeune homme ! la colonne de direction, ben je n’en sais rien ; d’autres extrêmement compétents te renseigneront. Par contre, tu peux nous renseigner sur ton profil que je n’ai pas trouvé (suis-je blonde à ce point ? ) non, non, il n’est pas sur le nouveau forum : et oui, en passant de l’ancien au nouveau, il faut repasser par la case “présentation” (elle n’a pas su migrer) ; merci de le faire

Si ça peut t’aider: [attachment=2955]Fourche.jpg” alt=”” /> [attachment=2957]direction.JPG” alt=”” /> Tu peux jouer sur les deux écrous crantés avec une clé spéciale! pour 750 c2

salut à tous comment ressere t’on la colonne de direction je la trouve excessivement légère!!! il ya sous le T de fourche deux écrous merci et bonne année au forum et aux membres…. :pinup

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.