zeph 750 problème allumage2/4

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 problème allumage2/4

• Créateur
    Sujet

HELLO A VOUS JE VIENS DE me rendre conte que deux cylindres de guauche ne tourne pas desuite.il ne chauffe pas tout de suite .mais bizarement une fois chaude elle tourne normallement. je conte sur vous poour m aider.car pour mois je suis dans le flou. les bougies sont neuves et les carbus ont ete demontes reservoir traite . a bientot

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour. Voilà à plusieurs reprise que ma 750 de 92 me laisse au bord de la route avec le cylindre 3 &4 (les 2 de droite donc) qui ne tournent pas. 2 fois en demarant, une fois en roulant. Les 2 tube d échappement concernés sont froid et j ai de l étincelle à la bougie. J ai un peu de mal à m imaginer donc pourquoi il n y a pas d’essence qui arrive à ces deux la et que 20 minutes plus tard tout fonctionné sans avoir touché à rien. Friand de solutions radicales et sachant que cela se fait bien je changerais bien la rampe par celle de zr7 (je travail dans la mécanique et reste convincu que la durée de vie d un carburant est de 20ans). Mais ou en trouver une et surtout à quel prix, je suppose neuve plus chère que 2 zéphyr completes

Il te faut rechercher dans les petites annonces. Pour la durée de vie des carbus, et vu l’à¢ge de nos mamies, je pense qu’ils ont une durée de vie un peu plus longue. Il faut avant tout faire les recherches pour comprendre d’où vient le problème. Même si tu as une étincelle aux bougies, peut-être serait-il bon de vérifier l’ampérage de tes antiparasites et l’intégrité de tes fils HT. Ensuite, niveau carburation, tu démarres la moto puis tu l’arrêtes tout de suite et tu démontes les bougies pour voir si toutes tes bougies sont humides, ça nous dira si l’alimentation se fait bien. Et aussi savoir si la synchro est bonne et si le jeu aux soupapes est bon aussi (si tu as des soupapes d’alimentation bridées, l’essence n’arrive plus de façon homogène).

Bjr; Les deux carbus de droite ont en commun une durit de mise à l’air libre qui débute par un raccord tournant situé entre les 2 carbus. Vérifie que ce raccord tournant (regarde mon tuto sur les carbus) ne soit pas pivoté vers le bas, donc que la durit de mise à l’air ne soit pas pincée. Il arrive aussi (j’ai testé piur vous…) qu’on pince cette durit en remontant le réservoir ou le boitier de filtre à air….

Concernant la durée de vie des carbu, qui parmis les zéphyr avant 95 n avait jamais de gicleur, pointeau, membrane ou cuve de carbu de démonté. C’est sur qu’on a quasi tous les pièce d origine mais il faut avouer que c’est capricieu! Je reste convaincu du bon état de fonctionnement de l allumage, quant je retire l antiparasite lorsque j ai la panne j entend une puissante étincelle de celui ci à la bougie. Les soupapes, synchro, richesse et tout l entretien sont également pa jour. Merci pour ces pistes cependant. Le coup de la mise à l air me semble possible effectivement, j avais écarté cette piste par le caractère aléatoire de la panne mais c’est effectivement, à mon sens aussi, le seul point commun à 2 cylindres voisins

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.